Bonjour à toutes,

Aujourd'hui article spécial - tadaaam - puisque c'est le thème d'articles pour lequel j'ai le plus de demandes et de questions:
comment se maquiller lorsqu'on porte quotidiennement des lunettes ou encore des lentilles!


En répondant à chacune - et chacun - je me suis rendu compte que mine de rien il y avait énormément de questions qui revenaient notamment autour du maquillage lorsque l'on a des problèmes de vues.


Comme tu le sais, après les lunettes ma grande passion ce sont les séries, j'ai donc décidé de lancer la mienne avec Les lunettes & Moi ou encore Les Lentilles & Moi.
Régulièrement - entre guillemets tu connais ma relation avec la ponctualité, l'organisation tiout ça tiout ça -je vais essayer de partager avec toi, copine de la #team4yeux, mes petits "secrets" pour allier au quotidien maquillage et lunettes ou encore lentilles !

Car non porter des lunettes ce n'est pas "la fin du monde" ou encore une "plaie" comme j'ai l'habitude de l'entendre, il suffit simplement d'accepter et de prendre en compte ce nouvel élément dans notre routine quotidienne.

S'il y a bien une chose qui est évidente lorsque l'on porte des lunettes, c'est que nos yeux apparaissent plus petits, ils se retrouvent "cachés" derrière les verres.
Les lunettes deviennent rapidement la première chose que l'on voit chez l'autre, si je prends mon cas par exemple, je suis passé de "tu as de jolis yeux " à "ta monture est trop sympa" ....
Rien de bien grave je te rassure si ce n'est que la première conséquence est que l'on ne se maquille tout simplement plus les yeux.

Je dois avouer que c'est la question que l'on m'a le plus demandée, comment faire au quotidien pour remettre sur le devant de la scène ses yeux !


Rien de bien compliqué, voici tout simplement mes 5 points-clés et astuces pour au quotidien ouvrir son regard pour qu'il puisse se voir derrière ses vitres de lunettes !


  • Etape 1: on investit dans une base bien efficace.

C'est l'indispensable pour survivre avec des fards poudres lorsque l'on porte des lunettes ou encore des lentilles.
Si avoir des chutes est désagréable de manière générale, pour les yeux sensibles c'est la porte d'entrée vers les yeux larmoyant tout au long de la journée.
Pour l'application j'aime aller de la paupière mobile en tapotant jusqu'au sourcil pour avoir une bonne pénétration sans pour autant avoir une texture grasse.



[ Mes Astuces ]
         * Mieux vaut éviter les bases à paupières crèmes pour plutôt se diriger vers du liquide.
                * Vu qu'on ne voit rien sans nos lunettes, plutôt se diriger vers des bases pailletées / irisées, qui laissent une trace lumineuse sur la paupière histoire de distinguer ou on a déjà appliqué ou non du produit.



  • Etape 2: on s'équipe de fards irisés histoire d'appeler la lumière.

Pour donner vie à ses paupières derrière ses lunettes, c'est un fondamental.
C'est simple et léger mais mine de rien ça appelle de suite le regard, si avant on s'arrêtait à la barrière des lunettes, ici on va chercher à voir d'où vient cette lumière !
Aucune couleur n'est interdite, la seule condition est qu'elle appelle la lumière et qu'on ne se perde pas....



[ Mes Astuces ]
               * Mieux vaut avoir la main légère que trop lourde.
Avec des lunettes du levée au coucher, la touche lumière, le creux de la paupière, un dégradé de fards, ..... c'est difficilement tenable, entre les lunettes qui bougent, la chaleur entre les verres et les yeux, l'environnement extérieur, les yeux qui fatiguent, ..... moi ça finit direction le zoo !
         * On privilégie les fards crème, lors de l'application sans lunettes, les fards crème sont nettement plus pratiques
           * Les fards clairs sont des valeurs sûres, les Naked d'Urban Decay sont des perles de fards lumineux par exemple..


  • Etape 3: on devient une pro de l'eye-liner.

Si avant on avait illuminé le regard, ici il va être question de tromper le regard de l'autre en ayant l'impression que ton oeil est plus grand qu'il ne l'ai réellement.
En feutre, en gel en pinceau ou autres pas besoin d'être une pro de l'eyeliner pour cette étape.

[ Mes Astuces ]
                  * Je débute toujours mon trait d'eyeliner au niveau des cils et non pas au coin interne, c'est pas hypra naturel chez moi et rien ne reste en place à cet endroit de toute façon ....
                  * Privilégier une couleur profonde pour donner cette illusion que l'oeil s'étire.
                 * Lorsque l'on porte des lunettes, je trouve que le trait moyen vers l'extérieur (pas à ras de cils ni à moitié de la paupière mobile)  est le plus pertinent - histoire de goûts -


  • Etape 4: on dégaine le crayon beige histoire d'ouvrir le regard.

Ça a été la nouveauté pour moi, ce n'est pas pour moi un indispensable mais c'est un plus pour avoir cette impression d'oeil ouvert.
Et mine de rien, lorsque l'on trouve ses yeux trop petits, c'est toujours quelque chose de pris.


[ Mes Astuces ]
          * On privilégie un beige clair - au lieu du pur blanc - qui donnera un résultat plus naturel, ici je vous recommande sans hésiter ceux de chez Rimmel.
          * Lorsque l'on touche à la muqueuse, si tes yeux sont aussi sensibles que les miens, n'oublie pas d'avoir à porter un mouchoir ou encore un coton tige au cas où tes yeux pleurent lors du passage du crayon...

  • Etape 5: on trouve THE mascara

Ici c'est la quête la plus longue, clairement on est toutes différentes concernant nos goûts ou encore nos sensibilités.
Néanmoins de manière générale au fil du temps, nos yeux sont plus sensibles et s'il y a bien quelque chose qui rentre dans l'addition c'est le mascara.

Naturel ou non, de luxe ou de grandes surfaces, il en existe de très très bien un peu partout.
Il s'agit de favoriser: une bonne tenue, l'effet waterproof et des cils recourbés (et pas allongés car sinon on va taper les verres ;) )


[ Mes Astuces ]
                  * La combinaison 2 en 1 (2 couches de mascara sur les cils supérieurs et 1 couche sur les cils inférieurs) permet d'agrandir ses cils sans pour autant toucher ses verres.
               * L'effet toile d'araignée ou encore les paquets se remarquent encore plus derrière les lunettes, avant d'utiliser mon mascara j'aime utiliser ma brosse à sourcils d'EyesLipsFace pour bien séparer mes cils.


Voici donc pour mes 5 étapes clés au quotidien pour mettre en avant son regard naturellement.
J'aime dire que lorsqu'on porte des lunettes il faut équilibrer le visage et par conséquent contrecarré la charge des lunettes avec un beau rouge à lèvres.

Le maquillage des yeux derrière les lunettes, n'est pas une impossibilité en soi, juste un compromis d'illusion pour faire oublier qu'entre ton regard et celui de ton interlocuteur il y à tes lunettes.
Et toi, tu portes des lunettes , des lentilles ?