Tu en as peut-être entendu parler et d'autant plus si tu es sur Paris, tu les as peut-être croisés!
Je parle tout simplement des petites boîtes rondes Birchbox On The Go.

Si tu étais passé à côté de l'information saches que Birchbox a installé un distributeur à la gare Montparnasse et pour 4 euros tu repars avec une des 5 boîtes à thèmes proposés par la machine.
2 produits en format miniatures et qui sont proposés dans une petite boîte ronde au prix de 4 euros chacune, moi ça m'intrigue!

N'étant pas fan, et désabonné de toutes box, j'étais assez dubitative sur le concept
est-ce que ces boîtes valent vraiment la peine, est-ce que c'est tout simplement des échantillons sans intérêt, est-ce que c'est comme les box avec un contenu surprise (et beaucoup de déception à l'arrivée...)

Tu l'auras compris il fallait que je le vois pour le croire et que je le teste pour savoir pas vrai ?



La curiosité étant un de mes défauts (et toi aussi avoue le) j'ai craqué, grâce à Elodie, que je remercie au passage, sur quasiment toutes les boîtes hormis la boite verte "Bonne Mine" qui contient des produits que je possède déjà.
Car oui s'il y a bien dès le début quelque chose qui me plait dans ces boîtes, c'est que ce ne sont pas des Kinder Surprise!
Il y a 5 boîtes, avec 5 thèmes fixe qui regroupent 2 produits qui sont annoncés et donc que tu es sûre d'avoir dans ta petite boîte.

Personnellement, c'est une des choses que je déteste dans les box, j'aime savoir ce qu'il va y avoir dans ma box, ce pour quoi j'ai payé donc je finis par me retrouver à me spoiler sur les réseaux sociaux des box qui s'avèrent au final bien mieux que la mienne --> déception garantie !
Ici NON, tu auras la même boîte que Pierre, Paul ou Jacques, tu sais que dans la box que tu veux il y aura ces 2 produits donc tu es libre d'acheter ou pas, ça moi j'aime !



Pour le format, actuellement il existe 5 différentes Birchbox On The Go.
Je te préviens de suite (car j'ai cherché) ne cherche pas de boîtes plus grandes que les autres, elles sont toutes de la même taille et de la même forme, seul la couleur change selon les thèmes.
Elles possèdent toute une opercule en plastique sur les fesses histoire d'ouvrir la boîte et d'obtenir sa surprise ses produits: Kinder n'a qu'a bien se tenir !


Alors clairement est-ce qu'un détour Gare Montparnasse s'impose ?

Comme je te le disais, il existe 5 différentes boîtes et celle qui m'a le plus tenté est  la mini-boxe "soirée entre amies" (la fameuse Rouge)
le makeup qui vous transformera en star d'un soir ....




Dans cette "mini-box" on retrouve le fameux Stainiac de The Balm, (échantillon de 1,2ml pour les joues et lèvres) avec un fluide bonne mine sublimateur de teint de la marque Les Anges.
J'ai énormément entendu parler de ces deux produits donc pouvoir les tester pour 4 euros, c'est clairement un bon plan pour moi !

Certes le format est celui d'un échantillon mais ici pour l'occasion il en faut très peu, on en a facilement pour une dizaine d'utilisation ....
Concernant les produits, on retrouve donc le Stainiac de The Balm qui sert aussi bien en blush que sur les lèvres et la crème bonne mine des Anges.
Pour le Stainiac c'est un très joli rose légèrement pailleté, que j'aime appliqué sur mes lèvres et qui me donne un effet lèvres mordu.
Si je suis agréablement surprise par sa tenue, je trouve qu'il est très asséchant même avec un baume avant de l'appliquer ça reste sec......
Pour la crème bonne mine, il s'avère être un auto-bronzant, il attendra que le soleil fasse un peu son retour, a priori c'est une teinte beige qui devrait convenir aux peaux médium !



Bilan: même si je ne rachèterai pas le Stainiac, je dois avouer que cette mini-box est mine de rien une bonne surprise !


Passons à une autre boîte qu'il me fallait, la violette spéciale "jolies mains" :
le bon cocktail de soins pour être belle jusqu'au bout des ongles ....



Il y a quelques mois dans mes résolutions, l'idée d'avoir de jolies mains m'avait traversé l'esprit j'ai donc tenté le coup ici avec ces deux soins spécial mains : 
le vernis réparateur Vitry (4ml) et la crème mains Dr Hauschka (10gr).

C'est la "mini-box" que je trouve la plus honnête, c'est parfaitement dans le thème pour moi (4 mariages 1 lune de miel sort de mon corps de suite !) avoir de belles mains, la combinaison est pour moi parfaite, une crème pour les mains de taille correcte et un soin réparateur.
Le soin Vitry a décidé de camper dans ma trousse de voyage grâce à son format hypra pratique, il me rappelle le soin durcisseur de Herôme, pour le moment un must-have pour moi.
Ayant l'habitude d'utiliser les crèmes pour les mains l'Occitane, je ne suis pas emballé par celle-ci que je trouve un peu collante, mais comme pour le soin son format est idéal pour les voyages !




Bilan: une boîte mus-have pour moi, des produits de qualité en petit format idéal pour le voyage (Birchbox on the GO on s'en souviens ?) et à petit prix, quoi demander de plus ?



On passe maintenant à la bouche avec la box qui m'a clairement déçue pour un "week end improvisé":
 partir à l'aventure avec le cœur léger et le visage frais ....




Alors ici en lisant ça, je m'attendais à quelque chose de dépaysant de dingue où je vais m'en prendre plein la tête .... bingo avec ...... un dentifrice !
Oui tu as bien lu, un dentifrice Marvis et un baume Moa "the green balm".
Je reste bloqué sur le dentifrice ..... format échantillon ......

C'est toujours bon d'avoir du dentifrice je ne vais pas te mentir, mais les goûts et les couleurs c'est très personnel et ici la menthe et cannelle rouge ça ne passe pas du tout juste à l'odeur, il peut-être très efficace mais juste l'odeur me rend malade désolé Marvis !
Le baume c'est ce sur quoi j'avais prévu de me rabattre histoire de, mais j'ai rapidement eu un doute au vu de sa taille.
Même s'il en faut vraiment très peu et que la matière se diffuse très bien, son format est minuscule.
Lors de la première application (sur mes lèvres) mon doigt a prélevé directement la moitié de l'échantillon, je me voit mal en mettre sur les cheveux par exemple .....
Il a beau être hydratant, naturel et sentir très bon l'odeur des têtes brulées au Coca-cola, je lui trouve plus de points négatifs que positifs ....



Bilan: la boîte que je trouve la moins intéressante, ce ne sont pas des produits qui me transportent plus que ça, autant certains produits sont de vrais découvertes autant là un dentifrice pour un week-end ..hormis la découverte pour 4 euros.... je reste sur ma faim ....



Enfin, on finit avec la dernière boîte bleue , le total inconnu pour moi avec "peau nette "
la recette magique pour un teint lumineux



On retrouve un masque purifiant de la marque Herb Mask (9ml) et un gommage de la marque Huygens (10ml).
Gros coup de cœur pour ces produits, autant le premier est relaxant et laisse une peau vraiment toute douce comme les bébés autant le gommage Huygens est malgré ses grains très confortable.



Bilan: Définitivement une belle découverte, je rachèterai sans hésiter le masque Herb Mask (à voir selon ma relation du moment avec mon banquier) !
Léger doute sur le gommage Huygens qui me fait penser à mon gommage St Yves qui est bien moins cher mais qui est une très belle découverte également.



Pour en revenir de manière globale à ces mini-box, je trouve le concept vraiment sympa surtout à ce prix qui avons le est accessible à toutes !
De belles découvertes en perspective !
Certes ce sont des échantillons mais au vu du prix (4 € je vous le rappelle) on ne peut pas dire que Birchbox se moque de nous: de petites quantités oui mais de qualité !
Les Birchbox on The Go bleu et violette, pour la peau et les ongles, sont clairement celles que je vous recommande en priorité !



Il ne manque plus qu'au concept à se généraliser à d'autres gares (et pas qu'à Paris, je te vois venir !), et toi as tu succomber à ces mini-box ?