Parmis les 2 incontournables du contour de l'oeil, lequel choisir ?

Bonjour les filles,

Je ne sais pas vous mais dans mes préoccupations actuelles et surtout à l'approche de mon 25ème anniversaire, j'entre dans une nouvelle ère niveau soin.

Constat dans appel, je me tartine la peau d'une liste de soins de plus en plus nombreuse, je commence à devenir familière avec le rayon des crèmes anti-âge (dire que j'avais 18 ans il y a peu de temps encore !) et je passe mes soirées à chercher la crème qui fera le bonheur du contour de mes yeux !


Honnêtement le contour de mes yeux ne m'a jamais intéressé plus que ça, à tort ou à raison mes imperfections ont été ma source de préoccupation.
Mais lorsque j'ai appris que le contour des yeux était la première porte d'entrée des rides, j'ai rapidement fais marche arrière à la recherche du produit miracle.

Tu t'en doutes bien, il existe des produits de toutes les couleurs et de toutes les marques, mais j'ai décidé de faire un focus sur les deux produits qui reviennent à chaque fois (et qui sont sur le bout de ta langue):
le All About Eyes de Clinique et le It's Potent de Benefit.


Avant toute chose, si comme moi tu n'as pas encore passé le quart de siècle et que le contour de l'oeil te passe au-dessus de l'épaule, petite piqure de rappel du pourquoi du comment la crème pour le contour de l'oeil c'est important !

Minute synthèse du cours d' SVT s'il-vous-plait :
Grosso modo, la peau autour de nos yeux est plus fine est sensible que le reste de notre peau (on se tartine donc pas de crème de jour anti-imperfections sur les yeux heinnnn ), en plus avec le battement des cils et les différentes agressions (lorsque l'on se frotte les yeux par exemple) on voit la cavalerie des rides et ridules poser leurs tentes chez nous!
Il faut donc utiliser des soins spécifiques pour cette zone d'autant plus si on porte au quotidien des lunettes ou encore des lentilles !


Pour ma part, je ne vais pas me plaindre du côté des poches où des cernes qui m'ont pour le moment (allumer un cierge) épargné.
Mon gros problème c'est la sécheresse sous l'oeil, lorsque je me frotte les yeux j'ai littéralement l'impression de froisser du papier à journal, dans le genre agréable on repassera ......

Mon besoin est donc assez "light" dans le milieu du contour de l'oeil, puisque nous sommes chacune différentes mon besoin d'un soin riche pourra être trop pour certaines ou encore pas assez pour d'autres, vous connaissez la chanson.


Benefit clairement on ne peut pas passer à côté de cette marque, on possède toutes au moins un produit de leur gamme de maquillage mais ce qu'on sait moins c'est que Benefit à sa propre marque de soin.
Côté packaging c'est plus travaillé que chez Clinique, avec son packaging vert d'eau et son capuchon aspect liège, Benefit se démarque du lot.


A l'intérieur à présent, 2 texture légèrement différentes:

- Benefit: texture compacte et épaisse qui s'étale facilement sur la peau. 
Une odeur très discrète (de crème pour la peau à la Nivéa vous savez le pot bleu de maman ?) , une sensation de frais et une noisette suffit pour faire les deux yeux avec une pénétration rapide.
- Clinique: texture fluide et légère qui glisse sur la peau.
Aucune odeur, le produit est limite gras sur les doigts mais une fois appliqué le produit pénètre rapidement.
A noter que sur ma peau c'est le produit de Benefit pénètre plus rapidement que celui de Clinique .....

De prime abord, les deux produits sont nettement similaire si ce n'est la texture plus légère chez Clinique mais qui permet à la crème de Benefit de durer plus longtemps .....


Maintenant côté efficacité, mon choix est clairement fait.
Si le It's Potent de Benefit nous promet une diminution des cernes, une bonne hydratation et un regard illuminé, je dois avouer qu'au fond je suis clairement déçue.
Rien. Pourquoi ? Rien.
Je n'ai absolument rien remarqué sur mon contour de l'oeil après des mois d'utilisation rien, aucun changement.
L'hydratation très légère, voir superficielle ?, n'a eu aucun résultat sur ma peau si ce n'est quelques légers picotements....


A l'inverse, si je suis resté sur ma faim concernant la sensation de fraîcheur du produit de Clinique,  je le trouve nettement plus hydratant que le soin Benefit.
Concernant les cernes, j'ai pas des cernes de folies mais j'ai trouvé qu'on les voyais un petit peut moins (elles sont toujours les coquines mais bon ça va un peu mieux) mais surtout je n'ai plus cette sensation hypra sèche lorsque je me gratte les yeux ou lorsque je passe par exemple mes doigts pour nettoyer ma peau si le mascara a joué le rebelle !
Je trouve que bien que la texture soit fine et très légère, elle est assez riche et la peau est hydratée bien plus longtemps qu'avec la crème Benefit.


En conclusion, vous l'aurez compris je ne suis pas fan du produit Benefit même si je pense qu'il peut réussir aux personnes qui ont juste besoin d'une hydratation faible du contour de l'oeil.
A l'inverse, si vous avez la zone du contour de l'oeil plus sèche et des légères cernes à diminuer, je vous conseille le soin de Clinique plus riche selon moi.


Comme pour tout soin, le mot d'ordre est de tester jusqu’à trouver la crème qui prendra soin de la prunelle de nos yeux.
Je vous recommande les échantillons sans hésiter puisque mine de rien ce genre de crème coute la peau des fesses!
Ici par exemple, j'ai obtenu un échantillon All About Eyes en commandant le grand format et pour le soin de Benefit au sein de différentes box récemment.

Tester, tester et faites votre choix selon votre peau et sa réaction!



Vous l'aurez compris sur ces deux produits "recommandés" j'utilise actuellement le soin Clinique qui m'a démontré bien plus d'hydratation que celui de Benefit !
Et vous utilisez vous un soin pour les yeux ?



Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. Wahou mais c'est super cher ! Je te conseille celui de chez Bioderma dans la gamme Créaline qui marche super bien ! Je suis comme toi j'ai très peu de cernes mais un contour de l'oeil deshydraté avec apparition de ridules. Depuis que je l'utilise plus de soucis et mes ridules ne se voient presque plus. En plus c'est aussi formulé comme une base de maquillage et il ne coûte que 13€ ! Sinon super article j'adore te lire ( samanthaxgarcia sur Insta ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais reconnu ta photo de profil ma jolie ! Oui ça coute une blinde, j'ai vu celui de Bioderma mais autant j'adore leur eau micellaire niveau soin je suis vraiment pas fan ... je jetterai un coup d'oeil à ce prix la je pense que c'est une bonne affaire !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...