TOP de 2014 : le meilleur de l'année 2014 !

2014 c'est déjà fini, il est temps de commencer 2015 sur de bons rails et quoi de mieux que de faire un petit bilan sur les produits qui m'ont emballé en 2014!

J'ai décidé de tout vous regrouper en un article histoire de ne pas vous écrire une série de romans ;)
Alors oui, vous avez et vous allez voir beaucoup de ce type d'articles "top / best-of" mais on découvre tellement de choses au fil de l'année que du coup, il nous faut bien un article synthèse !

Puis qu'on se le dise, j'ai beau avoir tous les ans, comme intention de moins dépenser plus "recycler" en mode fille responsable #chercherlerreur, mature mais nan c'est totalement faux, j'ai de moins en moins de neurones (surtout au moment de l'achat) et clairement 2014 est l'année ou j'ai le plus craqué en terme d'achats !



Honnêtement j'ai vraiment essayé de sélectionner "les produits" qui ont fait mon année 2014 et autant j'ai très vite réussi à avoir les 2-3 produits niveau teint, yeux, ... mais niveau lèvres ça a été un vrai calvaire.
Jumbo, laques à lèvres, crayon, rouges à lèvres, rosé, prune, rouge, mat, satiné ça a été vraiment le jeu de la chaise musicale et je suis à la limite de la larmichette en pensant à celles que j'ai laissé au bord de la route ....

On commence donc avec la catégorie des lèvres et accroches-toi car je me suis limité à 5 produits, applaudissements s'il-te-plait !
Le 107 de Rimmel, le Diva de MAC, le Posh de EyesLipsFace et le Mauve de Gemey Maybelline sont les 4 survivants d'ailleurs ça se vois à leur tête que je les aime d'amour #neverwithoutlipstick
Impossible de passer à côté ma dépendance aux jumbo à lèvres, ici qu'importe la couleur, Revlon est le maître en la matière même si je n'ai pas encore tester ceux de Bourjois et de Gemey (pour l'année prochaine hein ??)



L'année 2014 aura aussi été l'année des valeurs sûres, avec mes trois indispensables au quotidien pour mes yeux : ma base à paupière diamonds de EyesLipsface, le color tattoo en teinte One and on bronze de Gemey maybelline et le mascara Volume de Chanel.
Du côté des découvertes, la palme est attribuée à EyesLipsFace pour ses ombres à paupières crème juste phénoménal niveau tenu et pigmentation sans oublier ma petite palette de voyage Primark !



Concernant le teint, j'ai beau avoir testé de nouvelles choses, je reste cantonné à mes 4 must-have : le fond de teint Better Skin, le meilleur correcteur du monde le Collection 2000, ma poudre au chocolat de Bourjois ainsi que mon blush EyesLipsFace Blushing Rose.



Côté soin, ce fut l'année des découvertes, je ne vous en parle pas énormément des expérimentations que je réalise sur ma peau mais en 2015 cette injustice sera réparée parole d'une fille motivée à faire cet article mais fatigué d'avance de devoir tout ranger après l'article ;)
Ma très jolie découverte de cette année, c'est l'eau micellaire commercialisée par Garnier qui est pour moi un parfait dupe de la Bioderma en bien moins cher.
C'est la deuxième bouteille que j'achète et elle convient à tout les types de peaux présent chez moi, aussi bien sensible, sèche ou à imperfections.
On passe à présent à deux soins, qui méritent largement leur réputation : le Tricanéal et le Cicalfate d'Avène.
Le premier détruit parfaitement les imperfections tandis que le deuxième les colmates , traces d’acné, coup de soleil, peau sèche, irritation lorsque tu as la grippe, c'est la crème à avoir toujours sur soi !



Je te l'avoue pour mes cheveux j'ai changé énormément de produits, et je n'ai pas de "routine" à proprement parlé où je pourrais te dire "ça fais 2 ans que j'utilise ça, ça et ça, j'ai des cheveux de bombasse de dingue!".
Nan, cette dernière année je n'ai pas racheté une fois le même shampoing, et même si certaines marques m'ont énormément emballé, demain je pourrais en changer sans grand remords.
Clairement, si je pars à l'étranger et que ma valise est trop lourde, le shampoing serai le premier truc que je balancerai et je finirai en mode Nabilla à chercher un shampoing.

Nan si un produit capillaire ne m'a pas quitté, c'est mon shampoing sec Baptiste pour brunette dont je suis fan et dont j'avale les bouteilles à vitesse grand V, non pas que je suis une zélée du bulbe capillaire  mais niveau volume c'est imbattable !
Il y à aussi la marque Lush, dont je suis addict à ses boules de bains, une vrai addiction de famille ....



Pour finir côté accessoires, je ne me passe plus de mes pinceaux Ebay aussi bien pour le teint que pour les yeux au quotidien avec mes faux ongles Primark.
C'est grâce à Lucie que j'avais tenté l'expérience et je m'en passe plus, c'est tellement pratique!

Et vous quels sont vos favoris de l'année ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...