Plein phare sur la lumière pour les fêtes !

Exclu on the blog, puisqu'on se retrouve, tout court, aujourd'hui pour un maquillage.

Oui cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté un article maquillage mais en ce moment mon niveau motivation est au bas des pâquerettes puis en cette saison je suis du genre à hiberner au fond de mon lit plutôt que de trainer sur le blog, shame on me....

Faute avoué, faute à demi pardonnée puisque je vous concocte quelques maquillages pour cette fin d'année, que la fête commence !


Si autant pour Noël, j'aime avoir un maquillage lumineux avec un beau rouge je suis tout à fait capable d'opter pour un smoky eyes sombre pour le nouvel an.
Pour ce premier maquillage, j'ai donc opté pour la première solution, quitte à faire les choses dans l'ordre puis l'organisation tout ça tout ça .....
Je suis parti du principe que le 24 (et le 31 d'ailleurs), je serai au bureau et qu'il me faut un maquillage portable la journée que j'accessoiriserais le soir même en deux temps trois mouvements !
Pas question d'effrayer tes collègues à la Défense ou d'attirer les pots de colle sur la ligne 4 du métro, le mot d'ordre ici est P-O-R-T-A-B-L-E.


Afin d'avoir un teint qui résiste le plus possible aux chutes de fards à paupières j'ai décidé de le réaliser à la fin.
Puis mine de rien, qu'on se le dise, si on assiste à un désastre, on élimine en un coup de lingette démaquillante, #payetalogique

Je commence par appliquer ma base à paupière pailletée à 1 euro de chez EyesLipsFace, sur ma paupière mobile, qui m'étonnera toujours, qu'on se le dise,  pour faire tenir vos fards et illuminer la paupière même seule.


La palette Undressed de MUA, revient en guest star ici, de mémoire je vous en avais déjà parlé et c'est une excellente copie de la Naked 1 à un prix imbattable....
Le hic reste ce soucis de fards qui ne possèdent pas de noms mais des chiffres, un peu long à comprendre comme ça via un article mais au quotidien, on s'en fiche !

Afin de donner une première intensité à mon maquillage j'applique le fard numéro 2, qui est un rose très lumineux au centre de la paupière mobile.
Je viens par la suite créer de l'ombre en appliquant le fard 4, un vieux rose que je fond dans le creux de ma paupière afin de donner de l'intensité à mon oeil.
Pour donner ce côté illuminé et effet oeil ouvert (NEED si tu es dans la #teamlunettes), j'applique le fard 1, qui est l'illuminateur de la palette dans le creux interne jusqu'au premier tiers de ma paupière mobile.

Pour revenir à un résultat plus amour, gloire et paillettes, je reviens utiliser le fard numéro 2 à l'aide d'un pinceau plat afin de déposer délicatement ce fard très pailleté.
Ensuite, vous le savez je suis une grande fan de l'eye-liner, eyeliner un jour eyeliner toujours, mais en utilisant le fard 11 qui est un bleu marine avec des reflets dorés.
Parfait en guise de trompe l'oeil nan ?

Je viens intensifier ma ligne inférieure et supérieure avec ce fard afin d'avoir une belle ligne de cils et d'agrandir mon regard.

Enfin l'étape "incontournable" en cette période de fêtes, les faux cils avec lesquels j'ai deux mains gauche #parolededroitiere, j'ai choisi ceux de EyesLipsFace qui apportent un très bon rapport qualité/prix à condition d'investir dans une colle à côté.


Pour le teint, vous connaissez ma routine qui n'a pas changé, mon fond de teint Better Skin de Gemey Maybelline avec une pointe de blush EyesLipsFace.


Et vous, quoi de prévu pour le 24 ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Ooooh mon p'tit pot, tes photos sont trop jolies avec les chaussons Panpan et la couverture peluche... #inlove *O*
    Bon toi ok, t'es toujours aussi sexy hein qu'on se le dise ! XD Je t'ai déjà dis que j'adorais tes p'tites tâches de rousseur ? :D
    J'adore ton makeup, un teint pas chargé, des yeux super lumineux et glamours grâce aux faux cils (et ce trait bleu marine !) et une bouche ROUGE ! ♥ Puis ça va hein, tu te débrouilles bien avec ces p'tits poils et leur colle, moi j'en aurais foutu partout mdrrrrr !!!
    Je connaissais pas cette palette mais purée les fards sont vachement lumineux et tu m'étonnes pour le prix, y a pas photos !
    Enfin bref mon p'tit pot, ça fait plaisir de te revoir sur la blogo, pleins de bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus :D !!!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoooooré ton article tout comme le maquillage !

    RépondreSupprimer
  3. You are a beautiful woman !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...