Lorsqu'un fond de teint biologique m'a enfin convaincue .....

Choisir son fond de teint est pour moi une mission sacrée, tu le sais c'est une longue histoire, d'amour de haine, te menant à celui qui aura la force de répondre à tes attentes et de t'accompagner tout au long de ta journée....
Au fil du blog, tu en as vu passer des revues sur des fonds de teint plus ou moins validé par mon visage d'ailleurs.
Néanmoins depuis quelque temps, l'appel du biologique - naturel me tente de plus en plus.



Nota Bene que je te spoilie tout de suite la cacahuète, je fais partie de ce genre de personnes très sceptique / faut le voir pour le croire / chiante et le biologique je n'y crois pas plus que ça.
Après quelques tests, faute est d'avouer que le biologique est pour moi correct sans plus, généralement plus cher et moins efficace que le mascara lambda de Gemey ou le rouge à lèvres de MAC disponible en bas de chez toi...
Puis soyons honnête, à moins d'avoir une allergie mes neurones ne pensent pas automatiquement à la notion de cochonneries/ silicones/ parabens / #ingrédientsimprononcables .....


Néanmoins après:

- avoir vendu un bras pour avoir une routine soin "trop efficace", "dingue/ terrible/ trop géniale" en mode extermination du moindre petit bouton en croisant mes petons pour avoir une belle peau de bébé,
- avoir surveillé de l'oeil droit les aliments risquant de m'amener des boutons mode psychose ON,
- avoir mis en pause le stress dans mon environnement tel Piper dans Charmed,

mes boutons (certes moins nombreux, que la tablette de chocolat ait pitié de son sacrifice) étaient toujours présent.


Arrivée ici j'avais l'air bien ballot et clairement il me reste 3 pistes, sois les boutons sont génétiquement transmissible et dans ce cas je plains mes enfants, sois je suis maudite ce qui est possible sois la liste interminable d'ingrédients de mon fond de teint n'aide pas à la disparition de mes boutons.



A reculons, j'ai choisi de tenter la piste du fond de teint biologique aidé par le fait qu'une amie m'a gentillement offert "le meilleur fond de teint au monde".


Ici je te passe la scène entre le coeur "ce truc ne tiendra jamais de la vie toute une journée" et la raison mais où est passé ton côté "il faut le voir pour le croire".

J'ai donc décidé de re-tenter l'expérience du fond de teint biologique après avoir testé des marques comme Lavera ou encore Boho Cosmetics.


C'est donc avec le fond de teint de la marque So Bio'etic que la belle histoire a commencée puisqu'au final j'ai été bluffé tout simplement.
Oui je te l'accorde avec son packaging il ne paye pas de mine, un tube-pompe qui se révèle pratique dans la précipitation du matin mais bien moins sur le long terme puisque le mien viens tout simplement de se déchirer en haut du tube, niveau espérance de vie c'est fragile sachez le.

3.2.1 quand est-ce que je vais être positive pas vrai ?



Je possède la teinte 03 Beige Doré qui est un joli beige qui donne un résultat très naturel ni terne ni glowy c'est pour moi le parfait milieu.
J'apprécie également le fait que ce fond de teint s' "adapte" à la carnation, ma soeur est par exemple beige clair et bien souvent aucun de mes fonds de teints (Beige doré) ne lui vont, ici on reste sur un beige doré mais qui lui vas et qui ne fais pas trop jaune sale faux.


J'applique le fond de teint à l'aide de mon pinceau Ebay rose trop mignon tu te souviens ? en réalisant des mouvements circulaires du front (zone normalement épargnée par l'attaque des boutons) jusqu'au menton (base de campement de mes boutons sous cutanés).
La texture est un peu pâteuse sur la main mais se révèle être facile à travailler et à faire pénétrer dans la peau.



La couvrance est pour moi excellente dans le sens ou il camoufle les imperfections (pas les énormes boutons hein, mais les imperfections quotidiennes), unifie le teint et laisse un sentiment très léger sur la peau.
Donc oui on le sens légèrement néanmoins ça reste agréable et je vous rassure tout de suite il n'y a pas cet effet plâtre et épais qui me repousse illico-presto.
Je trouve le résultat très naturel et je suis clairement bluffé par le rendu final qui tient toute une journée!

Tu l'auras compris pour moi c'est une belle découverte que je compare clairement à un "vrai" fond de teint.
Certes il n'égale pas certains poids lourds comme Make Up For Ever ou Nars mais mine de rien il se défend plutôt bien notamment face à mes fonds de teint du moment nommés Gemey ou Smashbox.

Alors certes, il me semble qu'il est comme beaucoup de produits biologiques disponible en vente sur internet mais pour 12€ il est clairement le meilleur fond de teint biologique que j'ai testé jusqu'à présent.

Utilisez-vous des produits biologiques?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. J'ai la BB crème de So Bio elle est terrible!

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc mon p'tit pot, le résultat est ouf, il te va super bien ce fond de teint, je suis bluffée !!! o_o
    Mais je suis d'accord avec toi tu sais, faut pas changer tes habitudes pour du soit disant "meilleur pour la santé" ! Moi j'dis, si t'as pas de réactions allergiques ou autre, change rien et fais toi plaisir (c'est comme pour les silicones dans les cheveux, si ils se portent bien pas la peine de changer, osef XD) ! :D Puis t'façon ouais, c'est mieux de voir avant de pouvoir y croire car on dit souvent que le bio est pas pigmenté, que la tenue est bof et la durée de vie très faible... Mais parfois on trouve des perles, comme ce fond de teint par exemple, t'as bien fais de le tester ♥
    BISOUUUUUUUUUUUUUS

    RépondreSupprimer
  3. You are a beautiful woman.I love the cute dimples you have especially the one on your chin. Very pretty mouth,and lips,and lastly eyes,enhanced by glasses.

    RépondreSupprimer
  4. PS, I do not read of speak french,so you may have stated it in your text.
    But I am curious,do you wear glasses full time? They look moderately strong,so I suspect that you do wear them full time.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air d'enfer ce fond de teint. Il ne bat pas un MUFE mais bon le prix n'est pas du tout le même. Personnellement je cherche des fonds de teint sans silicones, parce que même certains produits signalés "non comédogène" m'ont filé des boutons=(
    Le So Bio Etic te fait un teint parfait.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...