De la base à la version 2.0, que valent les BabyLips ?

Si tu zieute comme moi sur Instagram, tu n'as pas pu louper il y a de cela quelques semaines les derniers arrivés chez Gemey Maybelline dans la gamme BabyLips: les Dr Rescues.

Puis ça m'est revenu comme une évidence, je n'ai jamais craqué pour les Babylips.

Oui vous savez ces baumes à lèvres colorés dont la publicité défile en amont des vidéos youtube et dont en avait entendu un buzz monstre à l'époque, les "baumes Labello révolutionnaires" dans un emballage bien sympactoche mais un poil décevant d'un point de vue hydratation selon la foule.

J'ai beau aimer Gemey mais clairement un baume à lèvres, même avec une odeur de folie et un packaging à croquer en somme reste un baume à lèvres et chez moi il finit bien souvent sur un coin de ma table de chevet....


Jusqu'au jour ou je les ai aperçus en promotion dans mon supermarché.
Au hasard, j'en ai choisi deux, et le hasard m'a mis sur la route de la version de base et de la nouvelle version, les Electro.

Alors autant je ne te le cache pas, pour la première version j'y allais en mode manchot à reculons tandis que la deuxième a trouvé un chemin nettement plus court de l'emballage à mes lèvres.

  • 2 versions, pourquoi ?

Alors le Babylips n'est rien d'autre qu'un tube de baume à lèvres.
Clairement il ne faut pas partir de cette idée.

Une odeur fruitée, un stick pratique, une hydratation a porté de main, je veux bien mais clairement mon petit Labello Cerise made in mon époque lycée (que ça remonte) le réalisait déjà.
Certes le packaging est vraiment plus sympathique, encore faut'il savoir pour qui ....

Les deux versions des BabyLips possèdent 5 teintes, autant des teintes classiques (transparentes et rosées bonjour, babylips version 1 me voici) que des teintes néons (la reine du dancefloor bonsoir, babylips electro est dans la place).

Alors oui, une nouvelle version pour proposer de nouvelles teintes ... mais aussi in fine pour "réparer" quelques hics / flops de la version de base.
Si vous avez suivi la série, la fin de l'épisode 1, mettait en avant un manque clair et net d'hydratation chez les BabyLips de base.
La version 2 Electro reviens certes avec des nouvelles teintes mais aussi une nouvelle formule plus riche pour avoir vraiment ce côté baume à lèvres hydratant!

  • BabyLips : la Base vs les Electro ?


Sans aucune surprise, l'Electro est vraiment le winner de cette battle.

Dans ma fascination d'odeurs gourmandes pour mes produits de beauté, chaque chose à sa place et chaque chose à son odeur.
La branche baumes à lèvres ne sort pas de cette tradition et si je dois avouer que je fais partie de la tendance fruits rouges, coter baumes à lèvres c'est définitivement la fraise et la cerise qui sont in THE place.

Ces babylips n'ayant pas de senteurs attitrés, on se débrouille comme on peut, le rouge doit bien sentir la fraise pas vrai, l'orange la pêche, le jaune le citron, ....
Je me suis tourné vers les teintes rosées (en priant que ça sente les fruits rouges ma foi) en choisissant pour la version de base le Cherry Me, légèrement rouge, odeur de cerise définitivement classique et le Strick A Rose, un joli rose avec une odeur de pêche ma foi agréable.

La version de base : Cherry Me 

Pour en revenir au pourquoi du comment, et au point majeur du produit l'hydratation, clairement il y a une différence marquante.
La version de base, n'est pas plus hydratante que cela, toutes les heures il est nécessaire de remettre une couche pour avoir du baume sur les lèvres.

Quand bien même est-ce vraiment de l'hydratation?
Je continue à me poser la question, d'apparence et de sensation oui il y a cette texture grasse propre au baume à lèvres qui fais que ... l'on a l'impression d'avoir les lèvres hydratées.
Néanmoins les lèvres sont toujours aussi sèches, et abîmées avec ce froid.

La version revisitée: Strick A Rose

Pour la 2ème version, on est vraiment dans une hydratation bien plus profonde, qui me rappelle mon baume Labello.
Ca reste du classique, mais moins bien décevant que la première version.

  • On en pense quoi ?

Honnêtement je suis assez mitigé.
Au début, j'étais en mode "pourquoi ces petits trucs font autant de buzz?" car clairement ça reste du baume à lèvres.
La version de base m'a clairement déçue et je vous déconseille fortement de mettre le moindre centime dedans.
D'un point de vue hydratation (le fond du produit n'est-ce pas ?) vous trouverez nettement mieux, au même prix voir moins cher.
Néanmoins après avoir testé la gamme Electro, j'ai hésité.

Pas pour la gamme elle même, car les couleurs ne sont absolument pas néons, néanmoins j'ai noté et réfléchi sur quelques points:
- la texture assez crémeuse, confortable au quotidien propre aux baumes à lèvres typiques.
Ce que j'ai apprécié avec ces petits baumes est qu'ils ne collent pas en mode "je ne peux pas fermer la bouche sinon mon baume à lèvres va se barrer en bas", ça reste en place et en plus ça ne marque pas les sécheresses qu'on peut avoir surtout sur les coins externes et crois moi avec les températures qui baisse j'ai été hypra attentive !


- le packaging fun, rigolo, mode "école primaire".
Alors oui tu vas me lancer des pierres, mais le design de la chose est très girly et assez jeune.
Entre ma mère qui croit que j'ai acheté ce baume à lèvres au marché à 1€ et ma tante qui me demande depuis quand le maquillage Charlotte aux fraises est disponible on voit tout de suite les références.
A l'inverse ma cousine aurait été capable de me torturer pour pouvoir les dégainer au collège.
Tu l'auras compris, le packaging ça passe ou ça casse, si pour autant il peut être sympa pour dégainer devant les copines, ce n'est pas mon utilisation première puisque pour ma part il reste ranger dans ma salle de bain ou sur ma table de chevet.
Alors oui il peut être moche comme un pied mon baume à lèvres, il ne sortira jamais voir du monde  !

- l'effet cool Raul.
S'il est nécessaire d'insister pour avoir une jolie pigmentation, on ne peut pas nier que l'effet au quotidien est bien sympathique.
Le résultat est très naturel et fait le mix entre baume à lèvres et rouge à lèvres.
J'ai beau adorer les rouges à lèvres mais je ne peux pas nier que de temps en temps un coup de babylips et le boulot est fait !


Je ne comprend pas l'engouement autour de ces baumes, même sur la gamme Electro.
C'est certes mieux mais pas révolutionnaire au point d'avoir un tel buzz, j'ai comme une impression de gadget.
Alors oui pourquoi pas en tant que premier produit pour les lèvres colorées mais pour moi au quotidien leur utilisation est superflue.
Pour 3.90€ dans toutes les grandes surfaces, pour moi c'est vraiment du marketing....
Je reste sur ma faim, et j'ai beau avoir apprécié la communication autour des petits nouveaux Rescues je reste sceptique ......


Les avez-vous testé ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

5 commentaires:

  1. J'avais été très déçue par la première version (et je ne comprenais déjà pas l'engouement) et du coup je n'ai pas testé la deuxième version car je me méfiais un peu... Et même si elle semble un peu meilleure, je ne pense toujours pas investir x)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été extrêmement déçue par la première version, et je ne comptais pas acquérir un Babylips Electro car je pensais que c'était la même chose mais avec des couleurs plus voyantes.
    Malgré l'amélioration de la formule, 3euros90, ça reste cher pour un baume à lèvres.
    Je suis toujours dans ma quête du baume à lèvres parfait...=)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le Strike a rose, mais jamais la première version des Babylips, et de toute façon j'ai été super déçu. Pour moi, l'hydratation est nulle, donc mettre presque 4 euros pour un baume à lèvres qui n'hydrate pas et qui colore à peine les lèvres, bof bof :p

    RépondreSupprimer
  4. J'avais été super déçue des premiers baby lips ! J'ai bien envie de tester les nouveaux ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...