Lorsque j'ai ré-appris à aimer les poudres libres .....

C'est l'histoire d'une fille qui a toujours détesté les poudres libres.
Pas assez pigmentés, pas assez couvrantes, clairement pas adaptés aux personnes pressées le matin, laissant un sentiment de placo-platres sur le visage, disparaissant au cours de la journée, ... les motifs d'insatisfaction étaient larges, pas toujours justifiés mais variées.

Tu l'auras compris, les poudres libres et mois depuis plusieurs années nous sommes fâchés, l'histoire a commencé avec Bare Minerals, s'est dégradé avec Bourjois et s'est terminé avec EyesLipsFace.

Tu l'auras compris, c'est à ce moment là que j'ai débuté ma quête du fond de teint liquide.

Pour être honnête, j'ai bien vécu cette "rupture" entre nous, le manque a rapidement été comblé par d'autres substituts, l'histoire de la jungle je suppose.  
Durant plusieurs années, aucune ombre sur le tableau, ma routine teint a trouvé son bonheur mais à un certain moment j'ai réalisé que je voulais autre chose.


J'avais, et j'ai toujours, cette idée en tête de vouloir une routine plus naturelle, plus légère et plus libre sur le visage.
Mais du quoi, au pourquoi du comment, c'était une autre paire de manches, j'ai donc gardé en tête cette envie.....

Puis il y a de cela plusieurs mois grâce à mon amie Cerise, j'ai eu la chance de découvrir une nouvelle gamme de maquillage Skinlight de la marque Dermance qui avait a priori tout pour me plaire.

La marque Dermance, je la connaissais de nom pour sa gamme de soins très pointus en terme d'hydratation de la peau, mais je n'avais aucune idée que la marque se lançait dans le maquillage.
Alors oui j'ai été faible (en plus d'avoir craqué sur les cookies proposés) mais d'entrée j'ai été séduite par la ligne de conduite de Dermance, tout comme les soins, le maquillage reste sur ce crédo du soin avant toute chose.



Ça peut paraître stupide, ou ça peut aussi être moi qui psychote trop ou qui suis resté coincé dans mes cours d'école de commerce, mais ça me fais tilté lorsque je ne comprends pas la stratégie de la marque où encore lorsque j'ai l'impression que la marque ouvre les valves à tout va sans réelle ligne de conduite ....
Puis mine de rien, l'équipe est juste adorable, moi venue comme l'invitée de Cerise j'ai été traitée comme une princesse, vous savez cette ambiance chaleureuse, comme une famille ?

Avec Cerise, nous avons donc eu la chance au cours de cette soirée de nous maquiller avec les produits et si la poudre de teint m'avait surprise, j'étais plus que mitigé sur la pigmentation du blush.

C'est au cours, d'un de nos nombreux messages -Facetime - Tweet - sms - appels - pauses déjeuners shopping, tiout ça tiout ça vous savez, que ma jolie Cerise portait THE fameux blush Kiss Kiss de Dermance pour lequel elle à vous avait d'ailleurs confié son coup de coeur, ni une ni deux les poudres libres et moi nous allions redevenir amies !



Je vous présente donc les deux produits qui m'ont définitivement réconcilié avec les poudres libres et vous l'aurez compris elles sont signés Dermance.

Il y a tout d'abord, la poudre libre pour le teint que j'ai choisi en teinte beige dorée que vous retrouverez dans un packaging toute en transparence avec un tamis pour ne pas en mettre partout.
Vous l'aurez compris c'est mon gros point faible, les poudres qui volent comme ça puisque le matin je suis une coutumière de la chute.


Si vous êtes gauche comme moi la prise en main est délicate, mon conseil pour ne pas renverser le pot sur vous c'est tout simplement de choisir le bon pinceau.
Après avoir mis un peu de poudre dans le couvercle, je vous recommande définitivement de prendre un petit kabuki qui va accrocher la matière plutôt qu'un pinceau à poudre qui va en mettre partout.

Tu l'attends alors oui, je suis comblée avec cette poudre, on ne sent absolument rien sur la peau, c'est imperceptible, le teint est bien unifié mais la poudre ne camoufle que légèrement les imperfections.
Oui tu as le droit à la totale avec mes gros gros boutons partout on da face, ils sont atténués mais toujours légèrement visibles, si tu as comme moi quelques boutons qui ont posé leurs tentes chez toi, équipe toi d'un correcteur en plus.

Clairement ce qui me plait avec cette poudre c'est son effet "je ne suis pas là", on ne la sent pas, pas de traces sur mes lunettes, pas de traits marqués puis j'ai l'impression qu'elle me donne une beau teint même maman Sonia le dit avec ses mots à elle bien sûre  " Ma fille, tu vois les légumes te donnent un joli teint!"

Passons à présent au blush, il s'agit de la teinte Kiss Kiss qui se révèle être un blush rose avec quelques reflets orangés très subtils.
Oui une seule teinte de blush, pour moi qui les collectionne c'est frustrant mais j'ai espoir de voir de nouvelles teintes voir le jour!
Car clairement cette teinte n'ira pas à tout le monde, je pense qu'à moins d'y aller très très légèrement, ce blush sera trop fort pour les peaux porcelaine...
En tout cas, l'effet bonne mine est bien là puisqu'il ré-hausse instantanément le teint en apportant cet effet coup de froid sur les joues.


P.S: éviter d'associer un pinceau Real Technique et les poudres libres définitivement ....


Faute est d'avouer, même si j'adore ces deux poudres, que la gamme de teintes est un vrai frein et c'est frustrant.
Si le blush peut s'adapter à une multitude de teints, je pense que pour les poudres de teint le problème est plus présent puisque ces poudres libres s'adressent principalement aux peaux médiums !
Néanmoins, au vu de la qualité des produits j'ai bon espoir que la gamme va s'agrandir.....


Enfin pour les deux produits THE point majeur pour moi, minute scientifique s'il-te-plait Albert :
ces deux poudres libres sont enrichis en Aqualumia.

Je vous rassure ce n'est pas un nouveau Pokemon, c'est tout simplement un maillage hydratant qui permet d'hydrater la peau en continu.
Puis à noter la composition parfaite pour les peaux sensibles et facilement irritables, pas de silicones ou encore de talc....



Vous l'aurez compris je vous (plus que) recommande ces poudres, selon vos goûts pour le blush mais clairement avec la quantité impressionnante de produit je vous assure ce sera la poudre de votre vie!

A noter que jusqu'à dimanche, il est possible d'aller à la maison Dermance (11 rue Debelleyme Paris 3) pour se faire chouchouter, tester les produits ou encore avoir des conseils pour ta peau.
Si tu n'es pas assez rapide où que Paris n' "est pas le centre du monde" il est toujours possible de trouver mes deux poudres chouchoutes du moment sur leur site !

Et vous êtes vous plutôt poudre compacte ou poudre libre ?

Passez une belle soirée 
Sonia

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

8 commentaires:

  1. CANON la poudre, ça fait genre "ouais j'ai bonne mine naturellement, je mange sain et tout tavu tavu ;D" ! T'es trop chou avec ton petit noeud dans les cheveux et j'adore ta bouille en mode "oups" avec le pinceau ♥ ___ ♥
    J'avais entendu parlé de la marque mais jamais vu d'articles alors merci mon p'tit pot pour la découverte, en tout cas elle a l'air de géré !
    Bon je laisse ma place pour le concours comme je me suis achetée une poudre libre pendant les soldes Sephora sinon je vais trop entasser XD alors bonne chance au gilrs :D !
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne connaissais pas Dermance ! Merci pour la découverte ! Je me suis remise à la poudre minéral récemment, y'a pas mieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dermance est en train d'exploser sur la blogo, j'ai tellement envie de tester leurs produits mais le prix me freine! Je suis ravie que tu passes du coté "poudreux" de la force^^. J'aime la légèreté du rendu, c'est du "moi en mieux".Et combiné au superbe blus KissKiss, tu as bonne mine! D'ailleurs toi qui aime les fonds de teint liquide, as-tu testé le BareSkin de BareMinerals?
    Et coup de chance, la teinte Beige Nude va parfaitement me convenir^^ Je tente ma chance pour ce concours en croisant fort les doigts^^
    Je te suis sur Hellocoton sous le pseudo "Selena20".
    Merci pour cet article sur les produits Dermance et merci aussi pour le concours!
    Passes une belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sur Youtube "Eva Poussières d'étoiles"
      Merci encore

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je suis très curieuse de cette poudre. Je participe donc volontiers à ce concours. Je te suis sur hellocoton (warsaw)
    merci encore et bon vendredi
    (christine.bolinches@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je participe avec plaisir car j'ai lu que ce fond de teint retenait l'eau dans la peau et ma peau est très déshydrater et en général les poudres me marque les défauts.
    Je te suis sur HC Chouby
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir ,
    je ne connais pas le make up Dermance et j aimerai beaucoup essayer la poudre que tu nous offres car elle a l air vraiment bien
    je tente ma chance avec plaisir
    je te suis sur
    hc: titiamdp
    yt: titia sériale testeuse
    merci à toi pour ce concours et bonne fin de soirée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!
    Comme toi, (enfin jusqu'à la lecture de ton article), pour moi Dermance = Hydratation, alors je suis assez surprise qu'ils se lancent dans le make-up! Pourquoi pas, j'aime avoir le choix ! ♥
    J'avoue ne pas avoir pour habitude de me maquiller avec poudres, que j'ai toujours eu dans ma tête l'idée que ça ne couvrait pas assez... Mais si ça unifie bien le teint, je dis oui! (et en plus, si ça donne l'impression qu'on mange 5 à 7 légumes par jour, ça donnera bonne conscience, c'est encore mieux!)
    Je participe donc bien volontiers pour apprivoiser ce nouveau [pokémon] make-up ;)
    ♥ Je te suis sur HC (Echosong) et Youtube (Celi Bruness)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bon week-end ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...