Une routine teint lumineuse et ensoleillée pour affronter la rentrée !

Bonjour à vous mes bichettes,

Quelle journée chargée en cette rentrée 2014-2015, si elle a permis de retrouver les camarades de classe il faut avouer que la rentrée est une véritable source de stress.
Etant une pure stressée, je ne vous apprends rien, cette rentrée cela fait plusieurs jours que j'y pense et en cette journée de rentrée où les émotions sont mises à fleur de peau j'ai besoin d'avoir confiance en ce qu'il me reste de visible:
mon maquillage.



Vous le savez pour moi le teint est l'étape la plus importante, c'est celle qui m'est indispensable et mine de rien avec le temps on se fait les bras et surtout on aguerrit des petites astuces que j'ai envie de partager avec vous pour affronter la période maussade qu'est la rentrée !

1- Nettoyer sa peau

Je partagerai bientôt ma routine du matin avec vous mais sachez qu'il faut nettoyer sa peau au réveil c'est juste indispensable.
Mon prier geste "beauté" lorsque je met le pied dans ma salle de bain c'est d'utiliser cette eau rafraichissante de chez Leclerc à un prix ridicule qui a pour objectifs majeurs pour moi de nettoyer et de rafraichir mon teint.
C'est censé aussi lutter contre les imperfections, battre le méchant loup et laver la vaisselle le soir je vous rassure mais pour le matin c'est un geste rapide qui ne coute rien et qui rafraichit le teint.




2- La base de la base : le fond de teint !


Je ne vous apprends rien entre les cernes, les rougeurs, les marques de bronzages, les boutons, ... le teint est tout sauf unifier.


Si vous avez comme moi des pores dilatés, les bases pour le teint donnent à court terme un joli teint mais au fil des applications, souvent à cause de leurs compositions (présence importante de silicones) vous verrez des boutons apparaitre sur votre visage.
Je supprime donc cette étape, je gagne aussi bien du temps que de l'argent (en achetant des bases ou encore en achetant des soins pour vaincre les boutons).

Je passe directement à l'application de mon fond de teint que j'applique d'une manière très précise:

- aux doigts je recouvre mes imperfections avec un peu de fond de teint pour les masquer comme avec un correcteur, vous aurez déjà une première couche correctrice qui camouflera surtout vos boutons;


- j'applique quelques gouttes de fond de teint sur mon pinceau que je appliquer en sur mon visage en forme circulaire pour avoir un rendu quasi imperceptible, fin et naturel.
A l'inverse là ou j'ai déjà appliqué ma première couche de fond de teint je tapote délicatement dessus pour ne pas étaler la matière mais bien la fixer.

3- La touche perfective : le correcteur


Pour ne pas avoir un teint trop lourd et notamment à cause des lunettes qui s'appuient sur cette zone j'évite énormément d'appliquer du correcteur.


Les fêtes de l'été n'ayant pas favorisé mon cycle de récupération, j'en applique une noisette le long de mes cernes que je viens étirer aux doigts en formant un triangle allant de l'arête de mon nez jusqu'à mes tempes, cela illumine le regard.



L'application aux doigts est pour moi la plus naturelle (je ne suis pas douée avec un BeautyBlender tape dans les mains si toi aussi) et tient tout au long de la journée tandis que l'application au pinceau donne pour moi un résultat plus approximatif.


4- La fixation à toute épreuve : la poudre matte

Avec du correcteur appliqué, il est vivement conseillé d'appliquer une poudre pour fixer le correcteur afin qu'il tienne toute au long de nos longues journées chargées.
Si en plus vous avez un teint mixte qui regraisse vite l'étape est indispensable.
Une poudre matte transparente ou à la couleur de votre teint va vous empêcher de devenir une boule à facettes à partir de 15 heures.
Choix à ne pas prendre à la légère, avouons le nous avons toutes vues une personne qui brillait de partout, rappelez vous ce que vous en avez pensé dans votre tête, auriez-vous aimez être à sa place ?
Clairement non, c'est aussi un élément de sureté à avoir dans son sac pour les retouches de dernières minutes.
J'utilise depuis plusieurs années la poudre Stay Matte de Rimmel en adéquation avec le pinceau à fond de teint de la gamme studio de EyesLipsFace, abordable et efficace, mettez-y un oeil.



5- On donne vie à son visage: les poudres bonnes mines

C'est la rentrée on brouille du noir, les vacances sont déjà loin et on déprime en revisionnant nos albums de vacances pas vrai ?
N'oublions pas que le "bon" temps est encore là, les rayons de soleil caressent encore notre visage, on a éventuellement pris quelques couleurs, toutes les collègues sont bronzés alors pourquoi ne pas en profiter.
Un léger coup de pinceau sur le front et ses joues à l'aide d'une poudre bronzante pour arborer ce sentiment que tu as lorsque tu croise quelqu'un avec le teint hâlé dans le métro : "la connasse elle est partie en vacances elle ! "
On privilégie les pinceaux larges pour avoir un effet léger et ne pas donner à l'inverse un sentiment de carotte sortie de la boîte à UV !
Aussi pour finaliser avec l'effet bonne mine, on vitalise nos joues avec un blush de notre goût.
Je ne prends pas de risque puisque je choisis mon blush favori issu de la gamme studio de EyesLipsFace, un vieux rose qui n'estompe pas pour autant le bronzer: la cohabitation est possible !



Rien de plus simple, des produits efficaces qui en un coup de main nous donne plus de force pour affronter les longues journées qui nous attendent !
Comment s'est passé votre rentrée et quel est votre astuce pour votre routine teint ?


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Effectivement tu es radieuse :) cette routine est top !

    RépondreSupprimer
  2. Que de très bon conseils !!
    Tu es merveilleuse ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
  3. Tu mets ton fond de teint avec tes lunettes toi ? :D Je te taquine évidemment, merci pour ta super routine et ton super article, bella, super bien détaillé ! Je fais à peu près les même étapes que toi sauf que je n'utilise pas encore de fdt, je garde ça pour l'hiver. Pour le moment je suis en mode bb ou cc crème (j'ai ressortis celle de chez Bourjois). Après, je n'utilise pas de bronzer mais je pense essayer incessamment sous peu (a) Et bon, correcteur, blush, poudre matifiante, des indispensables, quoi !
    T'es rayonnantes, j'espère que ta rentrée s'est bien passée ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...