Mes 5 rouges à lèvres pour sans se faucher être au top pour la rentrée!

Bonjour à toutes,

La rentrée on est en plein dedans, rentrée scolaire, universitaire, bloggesque, professionnelle, culturelle, associative, pour nous même où pour nos proches.
15 jours après le premier rush de la rentrée, j'ai décidé de partager avec vous sur mes favoris de grande surface.
Puisque toute histoire commence avec un premier chapitre, j'ai décidé de commencer cette série par mon addiction envers les rouges à lèvres.
Si tu es coutumière du blog, tu es censé savoir que malgré mon crus du moment pour les jumbos à lèvres je suis une incontournable du rouge à lèvres quotidiennement, il était donc évident pour moi de  les mettre encore une fois à l'honneur.



Aujourd'hui je partage avec vous mon top 5 des rouges à lèvres de supermarché pour les petits budgets ou tout simplement pour celles qui ne veulent pas se ruiner...


Si vous deviez me lâcher dans une grande surface et que vous me donniez comme mission de vous ramener THE rouge à lèvres, c'est celui-ci qui remporterait mon adhésion.
Je vous ai déjà mentionné ces rouges à lèvres, qui m'ont surpris de par leur qualité et que j'ai par ailleurs acquis dans la totalité de la collection.

A un peu moins de 10 euros, saches que ce rouge à lèvres représente le graal de ton Auchan.
Bourjois n'a clairement pas à rougir ici, l’extérieur sobre et chic, le confort d'une douce utilisation ou encore la tenue de ces rouges qui ne cessent de m’éblouir par leur pigmentation ....
Pour être honnête, après les avoir utilisés tellement de temps je me surprends à comparer ces rouges à lèvres aux "grandes" marques, Bourjois aurait-il réussit le raisin parfait?
Mon coup de coeur reste le numéro 14, un rouge bordeaux avec une pointe de prune, personne ne peut rester indifférent face à cette teinte !

Contrairement à moi qui ne suis pas fan de la tendance en elle-même, sachez que si vous êtes plutôt encres à lèvres, les Velvet de chez Bourjois sont pour moi ceux qui possèdent la meilleure combinaison efficacité / prix.
Cheap dans le prix mais avec un pied dans la catégorie des grands, Bourjois fait même mieux pour moi que certaines marques luxueuses.



Je ne peux que vous conseiller ces rouges à lèvres, aucun pictogramme à l'horizon en mode attention aux nez sensibles, à la pigmentation de vos lèvres (ma copine Cerise les a testé et adopté !) ou autres honnêtement je suis ravie de faire des infidélités à mes rouges à lèvres MAC ou encore Yves Saint Laurent pour eux, c'est pour vous dire  .....



C'est une grosse surprise de mon Leclerc, je ne misais rien sur cette marque dont les anglaises raffolent.
Faute est de constater que je suis faible, mais ça tu le savais déjà, à coup de mitraillage marketing et de promotions en tous genres, une - deux puis trois fois.
Puisque l'adage s'avère parfait ici : le troisième c'est le bon ma Lucette !

Non pas que les deux premiers ne soient pas efficaces loin de là, une erreur de teinte facilité par une impossibilité de tester grâce aux packagings propres à Rimmel m'aura causé plus honnêtement deux déceptions.
Un premier trop nude présenté à la base comme un vieux rose et un fushia qui me fais quotidiennement penser à mon amie Lucie qui les portes d'une facilité déconcertante.
Lassée de ces chaises musicales en terme de teintes, j'ai décidé de faire pousser des trèfles et tranquillement de profiter d'un code promotionnel pour passer commande chez Asos.

Un ange est passé, combien de fois devrais-je vous dire que je suis fan des rouges bordeaux?

Avec un packaging rouge feu, le 107 de Kate m'a mis le feu aux lèvres, teinte parfaite, tenue, pigmentation, packaging car oui on à la classe de Kate où on ne l'a pas !



Alors oui, il y a un petit bémol, une légère odeur qui plait - déplaît présente à chaque utilisation dans le temps mais à 7 euros (avec souvent des offres à -40% chez Leclerc - la fille flashé devant la porte d'ouverture) ce serait une honte de s'en priver !

3_Les "basics" de EyesLipsFace (1euro):

C'est définitivement la grande surprise que j'ai eu dans ma courte vie d'addicte aux rouges à lèvres.
Au passage oui je sais EyesLipsFace ne se trouve pas à Carrefour, mais des corners vendent leurs produits puis quand bien même si vous rajoutez les frais de port vous en arrivez à 6 euros sans sortir de chez vous ;)

Le packaging est clairement à 1 euro, c'est cheap au maximum, malgré cela la gamme est fournie à souhait et on y trouve des merveilles.
Pour avoir encore une fois la totalité de la gamme, je vous l'accorde la qualité est aléatoire.
Certains comme le Flirticious est sur moi très sec, néanmoins les autres Charming, Sociable, Posh, ... sont superbement crémeux !

Ma palme va, je radote avec cet énorme coup de coeur, à la teinte Posh qui est un sublime prune, je ne compte plus le nombre de rouge à lèvres de cette teinte que j'ai déjà terminée.

Honnêtement à 1 euro, vous auriez tort de vous priver et surtout vous auriez tort de ne pas tester pour vous faire votre propre avis !


On passe à présent au dernier arrivé dans ton rayon Auchan, notre cher Essence.
Qu'est-ce que j'ai rêvé du jour où Essence allait être en magasin, j'en ai rêvée et le jour J j'ai attendu une bonne heure la mise en rayon des produits.
J'en ai profité pour tester tout et n'importe quoi.

En effet, jusqu'à présent lorsque j'étais en possibilité de trouver du Essence, je me tournais vers Catrice qui me tentais plus vis à vis des teintes.
Je trouve la gamme d'Essence trop réduite autour des teintes roses, et ça pour moi c'est une grande source de déception.

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé une teinte intéressante: 04 On the Catwalk.
Je vous renvoie sur mon article concernant ce rouge à lèvres doté d'une excellente pigmentation et offrant un bon confort.
A moins de 5 euros, c'est définitivement un bon plan si vous souhaitez débuter ou élargir à petit prix votre gamme de rouges à lèvres.

Mon seul bémol (du pourquoi de la 4ème place) revient à la sensation que j'ai au fil de la journée, j'ai le sentiment qu'il veillit mal.



Lors de la 2ème - 3ème application il marque les petites peaux, file un peu partout, perd en intensité.
Pour une soirée ou une courte journée de cours il est parfait, pour les agendas plus chargés avance des pics d'intensité et de chaleur ayez toujours sur vous un miroir ....




Avec les Bourjois c'est définitivement les plus hydratant et confortable.
Le packaging m'a agréablement surprise variant de couleur selon la gamme, c'est sobre et efficace néanmoins deux points me chiffonnent ...
Le premier est l'indication couleur.

J'achète en suivant la pastille couleur un bordeaux (080 My Red Card par exemple), le raisin tire plus sur le rouge vif que sur le bordeaux puis une fois porté ? Un rouge fraise vif!
Soyez donc sur vos gardes et n'hésitez pas à essayer de trouver un testeur en rayon ( bien moins présent que les testeurs Essence).
Le deuxième point qui me chiffonne et pas des moindres, c'est la tenue que je considère "limite" : 2 - 3 heures en étant gentille. Moi cela me déçoit.

Alors oui la pigmentation est au rendez-vous, il n'y a pas d'odeurs en particulier et le prix est clairement raisonnable mais au sein de ma "battle" lipstickien pas de chichi.
Les rouges à lèvres Catrice héritent donc de la dernière marche du podium et souffrent ainsi de leur faiblesse en terme d'efficacité sur la durée !



J'espère que ce petit guide vous aura aidé à y voir plus clair sur mes apporteurs de bonheur quotidien sur mes lèvres.
Et toi au supermarché quel est ton Mac ?
A très vite pour le prochain épisode de ma petite série sur ma vie quotidienne au supermarché ;)


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

7 commentaires:

  1. Mes chouchous à petit prix sont clairement les Editions Velvet que j'adore ! J'aime aussi bien les ral de chez Sephora, ils tiennent bien (les mats en tout cas) et la gamme de couleur est assez variée pour 11 ou 12 euros :)
    J'aimerais porter le rouge aussi bien que toi mais rien à faire, sur moi ça matche pas aussi bien :(
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis clairement amoureuse des velvet de Bourgeois, après avoir hésité lundi avec un rouge édition j'en ai ajouté un autre à ma collec. Mais vu ton billet la prochaine fois le rouge édition tombera dans mon panier quitte à l'accompagner d'un nouveau velvet!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours surprise d'apprendre que les rouges à lèvres ELF sont super, même si ça dépend de la couleur choisie. Il faut vraiment que je teste, comme les bourgeois car ça donne envie. J'aime bien ceux de Rimmel notamment leur collection matte qui est étonnamment très bonne !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ils sont chouettes ces rouges à lèvres !!! Moi j'adore les ral Essence et les jumbo Revlon :) ! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben voilà j'ai envie d'aller acheter plein de rouge à lèvres ! Fluffy venge-moiii ! <3
    (toujours plus de folie)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore le 107 de rimmel ! Et j'ai acheté le fushia par ta faute ^^! Je l'adore ceci dit donc je te pardonne ;) !
    Gros bisous bichette !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...