Les Victoires de la Beauté 2014-2015, j'y étais !

Lundi soir, j'ai eu la chance d'assister à la fameuse soirée des Victoires de la Beauté 2014-2015.
Pour celles qui ne connaissent pas, les Victoires de la Beauté c'est la soirée qui récompense les meilleurs produits beauté de l'année par les consommateurs - triches.

Le "principe" de ces awards de la beauté, veut qu'un panel de consommateurs teste un certain nombre et type de produit de manière anonyme, c'est le The Voice des produits de beauté.
On ne parle pas uniquement de produits de grandes surfaces ou de parapharmacie, non il s'agit d'une multitude de produits aussi bien vendu sur internet, en boutique spécialisée, ou autre.
Grossièrement on peut aussi bien trouver du Lavera, Carrefour, Occitane, Lidl que du Caudalie.
Aucun logo, image ou autres slogans susceptible de pervertir le panel: 
c'est entre le produit et le consommateur que tout ce joue.



  • La soirée:
Le rendez-vous à ne pas manquer était à 18h aux Folies Bergères à Paris pour découvrir les nouveautés des marques, les produits favoris des consommateurs / trices, les marques elles-mêmes mais aussi d'autres blogueuses.
Je fais d'ailleurs un coucou à toutes les adorables copines blogueuses et abonnées qui sont venues nous dire bonjour avec Cerise, j'ai adoré vous rencontrer même s'il faut l'avouer c'était un peu le chaos.



Avec Cerise nous sommes donc arrivé aux alentours de 18h30 pour découvrir les lauréats présents dans le magnifique lieu que sont les Folies Bergères.
On a commencé par la découverte des lauréats de cette édition 2014-2015 qui ont été pour certains une belle surprise (Physiogel par exemple) ou encore certains de mes favoris (Baptiste pour ma crinière de lionne ou encore Energie Fruit dont tout le monde chez moi raffole).
Nous avons rencontré les créateurs des produits afin de connaître leur histoire, échanger sur le produit en les sentant ou encore en les testant.
Au fond du "showroom", il y avait également un atelier coiffure (gérer par Batiste) et maquillage (avec notamment la présence de Carrefour) où de nombreuses personnes se sont faites chouchouté.
A 20h la cérémonie officielle de remise des prix présentés par Sandrine Quétier et Willy Mansion (Président des Victoires de la Beauté) puis pour finir, vers 22h-22h30, par un show de Jérôme Daran.

Bien qu'un peu longue à mon goût (surtout le ventre vide et ma copine Djulicious était bien d'accord avec moi), la remise des prix officielle a vu une vingtaine de représentants des marques recevoir leur prix tout en adressant, pour certains, quelques mots à leurs équipes ce qui a rendu l'ambiance très chaleureuse.
 Vous pouvez retrouver le palmarès de la cérémonie sur le blog des victoires de la beauté puisque j'ai pensé que ce serai intéressant que je vous expose les produits qui m'ont agréablement surprise au cours de cette cérémonie !




- Le Shampoing sec édition brunette de Baptiste:
C'était une des stars de la cérémonie, et pour cause ils sont leader du shampoing sec en France.
Pas franchement convaincue par la version blush ou encore original qui me laisse des marques blanches dans les cheveux, j'utilise depuis plusieurs semaines la version brunette qui règle le défaut de la version originale: la poudre est brune !
Bonjour le volume et surtout comme beaucoup d'entre vous me le disent, la crinière de lionne !

- Les compléments alimentaires solaires Oenobiol:
Je vous en ai déjà parlé en tant qu'ancienne allergique au soleil, ces compléments sont les meilleurs du marché et je ne suis plus la seule à le penser puisque le panel valide mon choix !

- Le délicieux Gel douche à la Barbe à Papa de Labell (Intermarché):
Cela fait des mois que toutes mes amies bloggeuses, me disent de foncer l'acheter mais non je n'ai toujours pas mis un pied dans un Intermarché de ma vie.
Est-ce que ce produit va enfin me motiver à y aller?
Définitivement oui, je m'attendais à une odeur plus sucrée de barbe à papa mais ce qui rend ce produit terrible c'est que l'odeur reste présente après le lavage oui vous l'avez compris je l'ai utilisé hier et j'ai laissé une odeur sucrée dans la douche ....

- Le masque nutrition de mes chouchous du moment Energie Fruit:
Je ne vous en ai jamais parlé en détail (promis je le planifie), bien que présent dans tous mes favoris, j'alterne mes shampoings Aussie avec la marque Energie Fruit.
Grosse addiction pour l'odeur de leurs shampoings et la couleur des produits très fun !
Actuellement j'utilise le shampoing bleu schtromf de la marque et Cerise pourrait vous en parler toute la journée tellement j'ai vanté les mérites de cette marque.
En plus c'est un énorme flacon (économique), qui peut se trouver en pompe (hygiénique pour toute la famille) et très accessible (dans les 5 € en supermarché).
Vous l'aurez compris je suis dingue de cette marque et j'ai d'ailleurs sur ma liste le shampoing à la Grenadine qui m'a été chaleureusement recommandé par la créatrice ;)




- Le soin des yeux Lumière Zéro Fatigue de Corine de Farme:
La nouveauté de ce produit c'est qu'il se présente sous la forme d'un tube avec un pinceau tout doux.
Moi qui ai l'habitude de mon contour des yeux Clinique, je dois avouer que le pot devient à terme peu hygiénique.
Surtout, actuellement vu que je porte des faux ongles c'est très peu pratique et confortable.
J'ai testé ce soin hier soir, bien trop tôt pour vous dire si c'est efficace ou non, mais c'est très frais et cela donne un effet décongestionnant que j'aime beaucoup d'autant plus que le produit n'a pas d'odeur.
Pour le moment je n'ai pas eu de mauvaises surprises (yeux rouges, irritations, yeux qui pleurent ou autres) j'attends de voir sur plusieurs mois avant de vous en parler plus en détails!

- Les cotons tiges magiques Démak Stick de Labell (Intermarché):
Alors au début comme vous toutes, je me suis dit quel révolution fait que ces cotons tiges nettoient mieux tes oreilles que ceux du voisin ?
Puis mon cerveau a vu la lumière lorsque j'ai compris!
Il s'agit tout simplement d'un coton tige qui contient à l'intérieur de sa tige du démaquillant, réflexion immédiate à ma soeur "ce produit va te sauver la vie".
En effet, si vous avez l'habitude / l'astuce, comme ma soeur, d'utiliser un coton tige imbibé de démaquillant pour faire des retouches ou encore avoir un trait de liner parfait, ce produit va vous révolutionner la vie !
L'idée est vraiment très ingénieuse, j'ai laissé le produit à ma soeur, vous l'aurez compris une revue arrive très bientôt avec notamment la question est-ce que pour son prix il ne vaut pas mieux la méthode artisanale ?

- Les fameux Baby Foot:
On à toutes entendues parler de ce produit, qui nous grâce à des chaussettes "magiques" nous fait des pieds de bébé.
Étrangement moi ça m'avait répugné, voir ces peaux mortes partout, certaines personnes évoquer que cela durait plusieurs semaines, .... non merci je laissai la chaussette sans hésité.
Mais maintenant après en avoir longuement parlé avec une personne de la marque, expliqué comment ça fonctionne, pourquoi chez certaines personnes cela dure 1 semaine et d'autres 1 mois, ... j'ai été un peu rassuré sur la bête.
Donc oui réelle innovation qui mérite un coup de projecteur, à tester même si j'hésite à en faire une revue sur le blog à cause des frustrées des pieds notamment ...



- La crème soin apaisante pour peaux très sèches de Physiogel:
Vous le savez j'ai une peau à tendance mixte donc à priori ce n'est pas trop dans ma lignée de tester des produits pour peaux très sèches, irrités, ...
Néanmoins, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis en charge de l'achat de quasiment tout ce qui touche à la beauté / soin chez moi.
J'ai donc chez moi des personnes ayant la peaux sèches et même de l’eczéma, c'est pourquoi lorsque l'on m'a indiqué que leurs produits étaient les plus efficace pour nourrir, soulagé et apaiser les peaux très irrités, sensibles et ayant tendance à avoir de l'eczéma j'ai longuement prêté attention.
J'ai laissé la crème à mon cobaye du moment, en attendant d'avoir ses retours, je reste à l'écoute....

Voici donc les quelques produits qui m'ont tapé dans l'oeil et/où je suis fière qu'ils aient été élus Victoire de la Beauté 2014-2015 !

En partant de la soirée, je suis resté bouche bée devant le "beauty bag" offert par l'équipe des Victoires de la Beauté.
C'est clairement Noël ou même mon anniversaire avant l'heure, avec tous ces produits primés lors de cette soirée magique.
Je l'avoue, j'étais aux anges avec le sourire jusqu'aux oreilles mais à 22h30 faute est de constater que en plein milieu de Paris porter un sac tellement lourd c'est vraiment un remake de Koh-Lanta.


Vous l'aurez sans doute deviné, j'ai juste encore des étoiles dans les yeux suite à cette soirée parfaitement organisée.
J'ai regretté de ne pas voir appelé tout les lauréats d'une section ensemble afin de pouvoir voir au sein de la catégorie bio, par exemple, tous les lauréats ensemble et bien les enregistrer.
Puis également, je regrette l'absence totale de buffet alimentaire puis malgré le champagne ou le coca-cola, avoir l'estomac vide depuis 12h jusqu'à 23h (fin de soirée donc rentrer vers minuit) c'est délicat pour moi, la team goinfre me comprendra !
Néanmoins ne vous méprenez pas, la soirée était plus que parfaite, pensez juste à ramener une petite collation si vous êtes invité la prochaine fois !
De la beauté, des nouveautés, la possibilité d'avoir des conseils de professionnels, de se faire chouchouter et surtout de rencontrer des blogpines.
C'est un honneur pour moi d'avoir été convié, je remercie encore Manuela qui m'a permis de vivre et de participer à cette prestigieuse cérémonie au moins une fois.
Je vous laisse avec quelques photos ( et le vlog de Cerise ! ) en essayant au maximum de vous faire partager la magie de cette soirée, passez une bonne soirée !





Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

11 commentaires:

  1. Tu as vraiment de la chance d'y avoir été ! J'aurais trop voulu aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai honneur, je suis sûre que tu seras invité l'année prochaine <3

      Supprimer
  2. Waouw ça devait vraiment être super ! Tu peux tester plein de produits validés par le "panel" du coup tu ne risques pas d'être déçue à mon avis ! Peut-être que j'essaierai la crème yeux Corine de Farme car justement j'en cherche une efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top, oui j'ai hâte de tester mais je vais prendre mon temps, j'ai déjà pas mal de choses "en cours" donc chaque chose à son moment. Mais oui je pense qu'avec le choix du panel cela va être top ! Pour le moment j'aime beaucoup cet effet décongestionnant à voir sur le long terme si c'est réellement efficace où si ce n'est qu'un gadget! Des bisous <3

      Supprimer
  3. Ca avait l'air magique ! Bien que j'ai du mal à vous imaginer, Cerise et toi, rester deux bonnes heures sans manger ahahaha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment magique je te l'assure, j'aurai adoré que tu sois présente, on aurait tellement rigolé !
      Difficile à y croire pourtant c'est bien vrai, mais ce fut difficile de survivre pour la peine je compense avec des cookies maintenant !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui je te le confirme, j'ai encore du mal à réaliser c'était vraiment génial !

      Supprimer
  5. Ahah ! La team goinfre a encore frappé !
    Une superbe soirée que tu as vécu là ma belle avec Cerise ! #étoilespleinlesyeux

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La team goinfre était dans la place !
      Ahahah j'ai trop pensé à toi en plus vu qu'on avait rapidement discuté avant la soirée !
      Oui la soirée était géniale et je compte sur toi pour qu'ont y aille ensemble l'année prochaine ;)
      Des bizz bizzz ma Julie <3

      Supprimer
  6. Super article très détaillé j'aime beaucoup j'espère pouvoir un jour y assister ! Ca a l'air très conviviable comme soirée bien que très officielle disons ! Et le bonus tu n'auras pas a aller a Intermarché tu l'as le gel douche maintenant hihi :P

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...