L'épineuse question du rouge à lèvres Orange ....

Vous n'avez pas pu passer à côté, l'orange sur les lèvres c'est la grande tendance des beaux jours et bien souvent le résultat est très joli chez les autres.
En écrivant même cet article, je tombe sur l'exemple parlant avec la vidéo des favoris de ma copine Mylène du blog / chaîne Beyoutiful.
Mais faute est d'avouer que le rouge à lèvres orange est un sujet épineux digne d'une dissertation.

Avec l'été qui n'est pas l'été en été mais l'été en début Septembre, on ne peut pas parler d'une tendance nan il s'agit d'un vrai phénomène : l'Orangina est dans les back.
Oui on peut nommer ce phénomène l'Orange mania, l'attaque du Melon, la résurrection du Saumon utilisez tout ce que vous possédez dans votre frigo mais pour ma part la tendance made in Orangina est resté longtemps sur la table.

La tendance Orangina cela fait un bon moment qu'elle attendait son tour.
Le corail a tenu le coup, longtemps, mais après plusieurs années faute est d 'avouer qu'il avait besoin d'un bon rafraîchissement.
Tout comme l'ombré hair, ce sont le bloggeuses mode et beauté of course put your hands up qui ont donné le LA à cette tendance bien avant que les marques enchaînent le pas.
Si aujourd'hui chaque marque possède son ou ses oranges, il a fallu du temps au démarrage.
A moins d'actualiser (et de passer la nuit sur ) la page du site MAC plus rapidement que moi ou d'avoir des taupes infiltrées au Sephora du coin, au début de cette tendance Orangina, il faut bien l'avouer on aurait plus facilement gagné au loto que trouver notre perle rare.
Tel un mouton dressé oui s'il-vous-plait, j'ai suivi la tendance et j'ai écumé les MAC, Sephora, Nocibé, ... à la recherche d'un rouge à lèvres orange, sans succès.
Oui car dans la tendance Orange, ce sont les rouges à lèvres qui sont dans la place (avec ces hybrides de Melted de Too Faced tout droit sortie de l'imagination de Julie Plec tellement ils sont "géniaux", "parfait", "truc de dingue").


Et si tu suis le blog tu dois savoir que dans une autre vie j'étais surement un rouge à lèvres (surement prune voir bordeaux).
J'ai une addiction juste une addiction rien de grave rassurez-vous: je les mattes, les swatches, les achètent, les testent, les maltraitent, leur fais des bisous, les stock dans une boite....
Vous l'aurez compris, impossible pour moi de passer à côté d'un nouvel ami rouge à lèvres.


Magasin, internet, annonces sur les réseaux sociaux j'ai écumé la capitale, je suis même allé jusqu'au "être informé de sa disponibilité" dont j'attends toujours l'alerte !



Si toi aussi arrivé au stade Indisponible c'est la déprime assurée !


Pour la petite histoire, j'ai finalement mis la main dessus grâce à Catrice qui propose de très confortables rouges à lèvres.


C'est là que tout a dérapé, dans le jeu du Tu passes ou Tu casses chez moi ça a cassé.
Plus loin que la question de l'hydratation et du confort propre à chaque rouge à lèvres, ce qui me laisse perplexe avec l'Orangina mania c'est le résultat.
Je ne sais pas vous mais sur moi, cette tendance est une horribilité sans nom qui va rester dans ma coiffeuse.



Un résultat cadavérique qui sonne totalement faux sur moi et qui me met mal à l'aise malgré le confort du rouge à lèvres.
J'ai longtemps pensé que avec l'Orange nous étions toujours amis, que c'était juste une erreur de parcours puis lorsque j'ai pensé mettre ce rouge à lèvres dans mon top de flop j'ai réfléchi ....

Suis-je moi qui ai un problème avec l'Orangina tendance ou bien était-ce ce rouge à lèvres précisément le fautif?

Après un rapide essayage sur ma soeur, Sirène au teint mat sorti tout droit des vacances, mon teint de peau m'avait déjà mis sur la piste du pourquoi du comment.
Je possédais ici le premier indice mais pour conclure le débat et les petites voix dans ma tête discordante entre la raison et l'effet mouton j'ai retenté ma chance.
J'ai donc acheté un second rouge à lèvres orange avec des sous-tons rosé, issu d'un long rapprochement entre Mme Rose et Mr Orange et je le partage avec vous mais c'est secret c'est un garçon !



Suite à ce second essai, il faut reconnaître que c'est déjà mieux même si le résultat est bien loin d'égaler mes rouges à lèvres prunes dont je suis folle.
Vous l'aurez compris, le cas du rouge à lèvres orange est une épineuse question qui selon moi est liée à votre teint.
L'orange propre et vif est pour moi plus adapté aux peaux mattes tandis que les peaux claires préféreront des oranges avec des sous-tons rose-corail.


Après vous le savez les goûts et les couleurs cela ne s'invente pas, je trouve que sur moi l'orange vif donne un résultat faux que certaines aimeront d'autres moins.

Bien évidemment cette tendance n'est pas à bannir si vous avez le teint clair par exemple, le tout est d'y aller délicatement et à votre rythme.

Et vous quel est votre rapport avec l'Orangina tendance ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. J'aime bien mais ca fait trop ressortir mon teint jaunasse !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sur les autres j'aime beaucoup mais sur moi j'ai beaucoup plus de mal! Ca sort un peu de ma zone de confort :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très jolie sur le autre mais sur moi je n'aime pas du tout ! J'ai l'impression que ça fait ressortir toutes mes rougeurs !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le orange pour les lèvres mais comme pour toute couleur, il faut savoir choisir celui qui a le sous-ton parfait pour notre couleur de peau. En bien choisissant son orange pour les lèvres, je pense que cette couleur peut aller à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quelle teinte que tu as, Princess Peach?
    Pcque moi j'ai celui-là et oulala qu'il est difficile à porter :/
    Dommage pcque la couleur est sublime mais ça me va pas au teint :(
    Bisous bella!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh le orange ! Il m'aura fallu du temps pour le dompter ! Le secret tu l'as deviné c'est un teint halé... aidé de pas mal de bronzer pour ma part car je suis un palotte et j'ai pas le temps d'aller bronzer :D !
    Pleins de bisous ma jolie <3 !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...