Comment ce démaquillant hybride a su me dompter ...

Une des étapes indispensable pour avoir une bonne santé de peau est son nettoyage et une des étapes que je préfère lorsque je rentre chez moi c'est le moment démaquillage.


Pour être honnête, j'ai longtemps erré entre les lingettes démaquillantes, les diverses huiles, eaux ou autres démaquillants.
Rien de bien concluant qui m'ait sauté aux yeux ou encore donné l'envie de vous en parler plus longuement sur le blog, jusqu'à ce que je tombe sur cette petite merveille.

Vous savez ce genre de démaquillant qui en un passage vous enlève tout le makeup, qui ne sent pas le dissolvant à 20 mètres et qui ne vous laisse pas la peau huileuse/ irritée ?
Pile poil dans la tendance des violets dixit ma copine Lucie, c'est exactement ce que propose
ce démaquillant hybride: huile-eau micellaire / bi-phasé / tout en 1 de Barbara Gould



Jusqu'à présent j'avais pour habitude d'associer les démaquillants biphasés et le maquillage des yeux avec cette image du flacon de Mixa, Sephora, ... blanc et bleu qui enlevait efficacement les maquillages chargés.
Je n'avais jamais lu, vu ou encore su qu'il existait des démaquillants biphasés pour la totalité du visage.
Histoire de me rendre moins sotte, en regardant l'étiquette, je suppose que je ne suis pas la seule puisque le produit précise bien Visage - Yeux - Lèvres. 
Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'un démaquillant biphasé pour le visage qui a pour "particularité" de mélanger une huile et de l'eau micellaire.


Comme beaucoup, je n'apprécie pas l'huile pour me démaquiller de manière générale, ayant la peau grasse c'est souvent huileux, collant, brillant, inconfortable, mode poisson frit activé.
J'avais donc pour habitude de me tourner vers les eaux micellaires qui me correspondent plus en terme de confort et d'efficacité.

Et pour être honnête au début, je n'ai quasiment pas lu l'étiquette, j'ai testé et laissé parler la bête.
Oui c'est que je suis une aventurière, je n'ai jamais lu de notice d'emploi de ma vie et à tort ou à raison cela ne m'a pas si mal réussi jusqu'à présent.

En live article *à dire en mode english*, j'ai donc réalisé le test de ce démaquillant légèrement violacé ...

Vous avez donc la partie violette sur le haut de la bouteille surplombant l'eau transparente en dessous, cela peut paraître futile mais j'ai toujours adoré cet effet biphasé, "comment c'est trop marrant" pour finir par le mélanger comme une forcené pour réussir à mélanger la matière et avoir de la mousse tout en haut !

Passons à présent à l'étape du bouchon, point important pour un démaquillant, vous savez c'était d'ailleurs le gros point faible sur mon précédent démaquillant L'Oréal qui déversait l'équivalent d'une rivière à chaque utilisation.
Ici c'est beaucoup plus maîtrisé grâce à cet embout très simple mais tellement plus pratique puisque vous avez uniquement à faire pencher le flacon pour déverser le produit.
Honnêtement impossible de faire pire que l'embout l'Oréal qui avait pour principale conséquence de vider le flacon à vitesse grand V.
Ici clairement c'est du Barbara Gould, leurs bouteilles sont totalement reconnaissables et varient de couleurs selon la gamme choisit.
Je vous avais déjà parlé l'année dernière de l'eau micellaire de la marque transparente avec le bouchon vert qui faisait partie de mes favoris !



Encore une fois, pour l'odeur cela dépend de chacun, je trouve le résultat assez neutre avec une pointe de bluet dans le fond.
Clairement une odeur que je n'irais pas sniffer quotidiennement mais j'apprécie cette neutralité du parfum.


Concernant l'efficacité, pas de chichi, un disque démaquillant, une dose de produit et un oeil ici en l’occurrence le mien avec mon maquillage du moment (Color Tattoo One & One Bronze + Eyeliner + Mascara).
1 aller-retour est nécessaire pour avoir l'oeil tout propre.



Vous l'aurez compris, comme pour tout, c'est nettement moins long d'enlever le maquillage que de le faire!

C'est là, que j'ai un coup de coeur pour ce produit, l'oeil est propre, ma peau n'est pas irritée, ni grasse, mes yeux ne piquent pas, pas besoin d'aller s'essuyer le visage en courant.

C'est propre et net en une application de produit, si ça ce n'est pas de l'efficacité ?


Alors oui, il y à plein de petites choses en plus qui rendent ce démaquillant sympa :
pas d'alcool, ingrédients principalement bio, odeur neutre, ne pique pas les yeux...


Mais le principal est là, ce produit est top niveau confort et efficacité tout en étant disponible partout dans nos supermarchés à un prix très abordable (moins de 4€ à chaque fois que j'ai scruté !)

Alors oui ce n'est peut-être pas une nouveauté ou un produit qui fait énormément le buzz néanmoins sachez que si vous cherchez un démaquillant fiable en supermarché sans faire saigner votre carte bleue, aller jeter un œil aux produits Barbara Gould ..........

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. Je trouve que de manière générale, Barbara Gould se défend très très bien en matière de démaquillant =) J'ai eu l'eau démaquillante pendant un moment et j'en étais très satisfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fais raison, j'ai plusieurs démaquillants de Barbara Gould qui sont top ! Des bisous ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...