Si vous êtes comme moi entrain de déperrire à chaque bulletin métro et que votre niveau de bonne humeur est parti au soleil j'ai peut-être la solution miracle : le shopping.
Oui vous connaissez toute cette solution mais ne se sent-on pas tellement heureuse après avoir dévalisé Hema, Yves Rocher, Ikea, Sephora , ... ?
Bien sûre je ne vous parle pas du contrecoup de culpabilité et de l'appel par "pur hasard" du banquier le lendemain, comme dans un film, happons cette partie .....


La semaine dernière, j'ai enfin rencontré ma copine Julie (@julietsesfutilites) que j'aimais, que j'aime et que j'aimerai toujours tellement j'ai l'impression de connaître cette fille depuis longtemps.
Impossible de passer à côter de l'étape shopping d'autant plus avec Julie hein (je dis ça je dit rien) et surtout Julie m'a offert quelques produits Essence.
Si vous ne connaissez pas Essence, c'est une marque de produits pas cher comme EyesLipsFace disponible en boutique mais jusqu'à présent c'était très difficile de mettre le grappin dessus..... jusqu'à ce que Auchan arrive.
Je n'ai jamais été une grande Auchan fan je laissais cette passion à ma mère jusqu'à la semaine dernière puis la nouvelle est arrivé : Auchan distribue du Essence.
Ni une ni deux, vous l'avez suivie en live sur Twitter et Instagram j'ai littéralement campé devant le stand Essence à attendre que le rayon soit rempli.

Avec mes trouvailles j'ai décidé de vous faire un maquillage festif pour cet été comme ça vous serez le soleil de cet été.
Si vous n'avez pas peur de mettre un peu de soleil sur vos yeux, mettez vous à l'Essence ;)


Commençons par le teint avec la BB crème illuminatrice oil-free en teinte light que j'ai appliqué sur l'ensemble de mon visage puis dans un second temps par petite touche sur mes cernes et imperfections.
Pour venir fixer le tout puisqu'en été on se dandine de partout et on brille énormément, la poudre matifiante qui est une excellente surprise, matité garantie même lors des chaudes soirées d'été.
Enfin pour dessiner mes sourcils j'ai choisi le crayon simple Essence en teinte blonde.

Passons à présent au maquillage, j'ai ressorti une palette Essence de la collection de l'année dernière Sun Club parfaite pour l'été de par son format et les fards proposés par la palette en teinte Long Beach.
Pour ce maquillage, j'ai choisi de mettre en avant le saumon que je n'utilise jamais en le nuançant avec le doré et le rosé pour créer un maquillage lumineux.


Après avoir appliqué votre base à paupière sur l'ensemble de votre paupière mobile jusqu'à votre sourcil et sous votre ras de cils venez appliquer la couleur saumon.
Une fois la couleur saumon appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile, on vient utiliser le fard rose afin de l'appliquer depuis la moitié de la paupière mobile jusqu'au creux de la paupière en insistant dans le creux de la paupière.

Pour illuminer le regard on applique un nuage de sable dans le coin interne de l'oeil pour illuminer encore plus le maquillage puis par la suite avec l'eyeliner d'agrandir de regard.
On associe par la suite le marron doré en ras de cils inférieurs pour intensifier le regard.
Enfin, on termine avec une touche d'eyeliner et deux bonnes couches de mascara pour tenir le tout jusqu'au bout de la nuit.




On illumine le visage avec les météorites de Guerlain, à laquelle on associe le magnifique rouge de chez Essence One The Catwalk et le vernis en teinte 56 que Julie m'a généreusement offert. 
Le tour est joué, alors à défaut d'avoir le soleil pour soi soyons le rayon de soleil des autres ;)


A noté que vous avez le droit de voir ma tête en fin de soirée si ça c'est pas du partage !
Passez une belle soirée