Lavera, qu'est-ce que ça vaut ?

Il y a de cela quelques mois, la sublime Cerise m'a invité à un événement blogueuse où j'ai nettement pu découvrir d'autres blogueuses ainsi que, c'était le but, certaines marques principalement biologiques et naturelles.
Je vous avais déjà évoqué cet événement ici, entouré de plein de glaces et accompagné d'une Cerise encore plus belle que nature j'avais pu découvrir des marques tel que Doux Good, Bi'om Cosmetics, les Secrets de Lily ou encore Lavera.

Lavera

Pour être honnête avec vous, j'ai un réel engouement pour les soins naturel et biologique vers lesquels j'essaye de plus en plus de me tourner mais le maquillage biologique je reste encore que sceptique.
C'est pourquoi lorsque j'ai découvert le stand de Lavera (à défaut de celui de Boho Cosmetics qui avait déjà filé) j'y ai littéralement posé mes affaires.
De mémoire avec Cerise nous avons swatché tous les produits, nous avons clairement laissé nos mains à ce stand, et c'est avec un grand intérêt que nous avons écouté l'histoire de la marque, les conseils de la représentante qui à gentillement répondu a nos questions puis elle nous a donné un sac.

Vous connaissez ma tendance à aimer être une quiche, car oui en sortant j'ai mis le sac au fond de mon sac à main puis non pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai voulu ranger le sac et quoi de mieux que le rangement à sac poubelles ?
Car oui si on nous a donné un sac, c'est bien qu'il devait y avoir quelque chose dedans nan ?

Nan l'idée ne m'a pas traversé l'esprit, le rien du monde, nada le néant.
Pour ma défense, car ici je vois bien votre tête, on a eu beaucoup de documentation lors de cette soirée et oui j'ai gardé toutes les docs que j'ai lu dans le métro, ... mais je n'avais pas imaginé qu'une marque pouvait nous donner des produits.
Oui Sonia est un cas tu peux le dire et en plus je te le raconte tranquillement  ;)

C'est donc lorsque ma maman a cherché dans les sacs pour la poubelle, soit il y a quelques semaines, qu'elle s'est rendu réellement compte que l'état de mon cerveau était irrécupérable.
J'ai eu le plaisir de découvrir dans mon petit sac, quatre produits de la marque avec autant des produits soins que maquillage, idéal pour se faire un avis sur la marque et pour répondre à ma sceptitude sur le naturel.
A noter que je ne sais pas si toutes les blogueuses présentes on eut les mêmes produits que moi, où si avec Cerise ont l'a charmé, fait de la peine ou autre pour qu'elle nous donne un sac!
Je remercie encore Cerise de m'avoir invité mais également à Lavera de nous avoir permis de tester quelques produits pour ce crash-test de la marque.

Lavera

On commence avec la crème pour les mains à l'orange et à l'argousier biologique en format de poche parfait pour le sac.
La crème a une texture fluide blanche typique aux crèmes pour les mains mais à premier abord aucune odeur.
Puis la magie opère et une fois étalé ça sent très bon l'orange plus précisément l'écorce d'orange sans être écoeurant.
La crème n'est pas collante, laisse les mains toutes douces et hydrate bien sur le court terme, je reste plus mitigée sur le long terme, il faut renouveler l'application souvent.
Pour 3 euros le grand format (50 ml), c'est une bonne crème pour les mains néanmoins pour l'efficacité je reste fidèle à ma crème l'Occitane.

Lavera

Grosse découverte maintenant avec les huiles-crèmes de douche que propose Lavera.
Lors de la soirée j'avais reçu comme senteur lavande (moi qui en suis dingue vous le savez) néanmoins après queues utilisations je n'étais pas emballé par l'effet hydratant de la lavande.
Après avoir jeté un coup d'oeil sur de nombreux sites j'ai succombé au Macadamia Passion qui me rappelle les beurres corporels à l'amande de The Body Shop.
Quel coup de coeur!
La peau est tellement douce et hydraté après le lavage, un pur bonheur au quotidien.
Je vous recommande ce produit sans hésiter, foncez pour cette senteur qui est parfaite.

Lavera
Passons à deux produits maquillages qui se compose d'une poudre de soleil et d'un rouge à lèvres, combinaison parfaite en cette rentrée.
Je débute avec ma plus grosse déception de mon petit teste.
Avec la poudre de soleil Mineral Sun Glow Power en teinte Golden Sahara, Lavera propose une poudre de soleil aux tons mats anallergiques afin de convenir aux peaux sensibles.

Lavera
A priori cette poudre à tout pour être parfaite et j'avais trouvé mon cobaye parfait : ma soeur avec sa peau sensible.

Avant de vous dévoiler le gros hic de ce produit, il faut savoir que vous retrouver dans cette poudre deux teintes:  une teinte jaune et l'autre marron qui une fois mélangé est censé nous donner bonne mine.
J'ai beau aimer tester de nouveaux produits, la teinte jaunâtre me freine énormément même si une fois mélanger avec la seconde teinte le résultat est quasiment imperceptible.
Passons maintenant au grand hic de cette poudre: l'odeur.



LaveraL'odeur est trop forte, juste en ouvrant l'emballage ça vous pique les narines pourtant ça sent le cacao oui mais le cacao très fortement dosé qui en devient gênante.

Pour moi ce n'est clairement pas un plaisir d'appliquer cette poudre d'autant plus que d'un point de vue efficacité je reste sur ma faim.
En ayant appliqué à plusieurs reprises cette poudre sur mes joues voyez-vous une différence ?




Lavera
Après mon flop voici une très belle découverte puisque que lorsque j'ai vu ce rouge à lèvres j'étais juste aux anges, c'est exactement ma teinte de couleur favorite le rouge bordeaux.

La teinte Red Secret 24 que je pensais être un rouge bordeaux s'avère être un rouge franc qui reste sublime.

La pigmentation est parfaite, il n'a pas d'odeur et il est très confortable sur les lèvres néanmoins gros point faible la tenue.
Ne compter pas plus de 2 heures ce qui vous savez me gène beaucoup mais je suis folle de la teinte mais vraiment il ne me quitte plus, c'est un vrai coup de coeur!
Vous avez trouvé mon rouge à lèvres favoris du moment et oui, il n'est pas parfait mais il est sublime nan ?

Lavera

La marque Lavera symbolise une belle découverte en tant que marque naturelle.
Clairement ce sont les premiers produits naturels que je possède et je pense que c'est le déclic qu'il me fallait pour acheter des produits naturels.
Certes pour moi l'efficacité n'est pas à hauteur de certains produits chimiques mais je suis agréablement surprise de voir que ce sont des produits accessibles financièrement à toutes et tous.

Mon coup de coeur indéniable est l'huile de crème de douche au Macadamia qui est une découverte aussi bien sur la nature du produit (une huile-crème de douche) que sur la fraîcheur-senteur-hydratation du Macadamia que je découvre.
Hâte à présent de tester d'autres produits et notamment mon coup de coeur de la marque le Lips & Cheeks (en teinte Cool Berry) que j'ai swatché combien de fois Cerise ? 6-7 fois minimum.

Lavera

Et pour retrouver mes 3 chouchous de la marque niveau soin, c'est ici !

Etes-vous adepte de la marque Lavera?
Avez-vous des produits à me recommander ?


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

5 commentaires:

  1. Je conaissait Lavera pour leurs soins que j'adore mais je ne savais pas du tout qu'ils faisait du make up , merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  2. La poudre a l'air bien sympa ! Je ne connaissais pas, mais ça à l'air d'être une belle marque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque! Je testerais bien les huiles pour la douches! Chouette découverte, merci!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis sur cette marque et ces produits, Lavera me tente depuis quelque temps! Je finis mes produits actuels et je teste! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je suis vraiment (genre vraiment) attirée par la marque Lavera ! Dommage qu'elle ne soit pas trouvable autre part que sur le net, ou difficilement...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...