Lorsque l'absolue douceur de l'Oréal me ferme les yeux ...

Il y a de cela quelques mois pour remplacer mon démaquillant Barbara Gould, j'ai fais l'aquisition à l'époque de la nouveauté du moment, la solution micellaire Absolue Douceur de l'Oréal.
Vous l'aurez compris, l'Oréal nous propose sa version de l'eau micellaire à porter de main et surtout à moins de 5€.



Pour cette eau micellaire, l'Oréal nous promet "en un clin d'oeil, de capter et éliminer les impuretés et le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Douce et respectueuse de la peau, elle convient même aux peaux sensibles".
Rien d'innovant si ce n'est une eau micellaire extra douce qui se respecte et qui le soir devient notre ami indispensable avant d'aller se coucher.
Jusqu'à patatra l'utilisation et que je vous annonce quelques jours plus tard sur twitter ou instagram que ce produit était un flop inter galactique.
Avec plusieurs mois de recul quel est le verdict ?

A l'aide de mon coton démaquillant, j'applique enfin j'essaye d'appliquer le produit sur mon petit coton.
Le packaging long et fin bien que pratique à la prise en main s'avère totalement catastrophique pour l'application de la solution.



*Mode Spielberg on juste pour que tu visualises la situation*
Tu positionnes ton petit coton à la sortie du bouchon tu renverses le produit puis face à la vitesse ou le produit sors, dans un geste rapide et précis tu dois renverser la bouteille dans l'autre sens pour éviter de renverser tout le produit.
Après la la flexion du poignet du premier soir, le lendemain tu es vigilante donc tu surveilles la sortie du produit, tu penches un peu puis tu reviens en arrière puis tu re-penche puis tu remets en arrière jusqu'à ce que tu es un peu de produit sur ton petit coton.

Vous l'aurez compris, je trouve que le packaging n'est absolument pas pratique pour l'usage "traditionnel" à savoir:  eau micellaire --> coton démaquillant.
A moins de se renverser le flacon sur le visage, je pense qu'un flacon pompe serait plus adapté pour éviter la perte de produit qui est présente à chaque utilisation malgré le coup de poignet que l'on attrape avec le temps.



Après avoir son coton bien imbibé de produit, quel est le résultat ?
Si vous me suivez partout, vous avez dû remarquer que j'ai criée ma haine envers ce produit au début de son utilisation, le pourquoi du comment?
Ce produit m'a à 2 reprises comme "brûlé" les yeux, alors concrètement non mes yeux sont toujours là rassure toi mais j'ai eu cette sensation et il s'avère qu'ils sont été très irrités après le démaquillage des yeux.
J'ai insulté ce produit de tous les noms inimaginables et c'est par hasard qu'il n'a pas fini au fin fond de la poubelle.
Puis un soir, mes lingettes démaquillantes se font enlever de ma salle de bain et face à la mission nécessaire du soir, je le revois lui ce petit flacon frêle se cachant derrière les shampoings.
Je vous évite l'étape des yeux doux, de la supplication, .. mais dans un moment de grande bonté j'ai capitulé à lui donner une seconde chance.
Le démaquillage est réussi, le produit très concentré enlève tout le maquillage d'un coup et laisse la peau rafraîchie et douce.
Pas de film gras sur la peau comme certains produits démaquillant peuvent laisser ni même d'odeur désagréable, ici c'est du neutre.
Pour les yeux, je dois vous avouer que j'y vais mollot après l'accident du début de parcours.
Je pense tout simplement que j'avais mis trop de produit sur mon disque démaquillant et donc que j'ai noyé moi-même mes yeux dans le produit.



Vous l'aurez compris cette eau micellaire est efficace, j'ai fermé les yeux sur l'incident de parcours, pour 5€ elle fait le travail et est une excellente solution pour le passage à la case obligatoire du démaquillage.
Hormis le flacon doseur qui m'oblige à me transformer en chimiste doseur pour gérer la vitesse de sortie du produit, je dois reconnaitre le rapport qualité prix intéressant de ce produit.
Et vous quel produit démaquillant utilisez vous actuellement ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. J'utilise une eau micellaire aussi celle de Garnier et pareil si j'en met trop ça pique un peu les yeux mais c'est supportable, je pense passé à une huile dès que je l'ai fini parce qu'avec le mascara je trouve pas qu'une eau micellaire soit super efficace ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon ptit choux a la crème !!
    Super revue !! Tu me fais tout le temps rire !!
    Moi j'utilise actuellement l'eau micellaire de Nivea ... d'ailleurs j'en ai parlé la semaine dernière sur mon blog !
    Je me laisserai peut être tenté par celle ci la prochaine fois !!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que tu lui a laissé une seconde chance à ce produit qui s'avère très efficace au final. Super billet qui m'a fait rire

    RépondreSupprimer
  4. J'ai longtemps fonctionné au Barbara Gould (format économiiique) et en ce moment j'ai une eau démaquillante de chez Diadermine. Pour le teint, ça va, pour les yeux, il ne vient pas à bout du They're real (qui a un peu la réputation d'être galère de ce côté-là...).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...