Lorsque j'ai laissé traîner mes poudres pour le teint sur mes yeux .....

Vous le savez je suis une inconditionnelle des produits pour le teint, fond de teint, poudre, bronzer, correcteur ou encore blush j'y voue un véritable culte à la recherche du produit parfait.
Au fil des mois et surtout depuis que je tiens le blog, j'ai remarqué que s'il y avait bien des produits qui prenaient une éternité à finir ce sont bien les bronzers et les bluhs.
Ces produits durent toute une vie et faute est d'avouer que mes quelques poudres "scultantes"  pour le teint suffisent pour les générations futures.



Concrètement le pourquoi du comment de cette réflexion psychologique extrêmement pertinente?



Il y a quelques mois, je me suis fait un petit panier des produits quotidiens que je dois absolument finir puis lorsqu'un de ces produits est terminé je le remplace par un autre que je souhaite finir.
Je pense que vous voyez la technique de dé-culpabilisation et surtout la stratégie in fine pour convaincre ma mère que je suis responsable et donc que je peux remettre les pieds dans un Sephora.




Faute est d'avouer que le seul oui le seul produit qui n'a pas "tourné" depuis des mois c'est ma palette de bronzer - blush de EyesLipsFace que j'utilise quotidiennement.



J'ai donc décidé de détourner ma petite palette pour le teint en l'appliquant sur mes yeux histoire d'avoir une alternative à mes palettes d'ombres à paupières.

Surtout que je ne sais pas vous mais j'ai un certain nombre de bronzers bien trop orangé pour ma peau mais que je garde dans un coin de ma chambre au cas où le bronzer devient moins orangé ou à l'inverse que mon teint devienne plus orangé ou encore qu'une nouvelle mode mette en avant les bronzers orange carotte.
J'ai le temps d'y réfléchir, on en reparle dans 10 ans d'accord ?


Pour cela rien de plus simple:




Après avoir appliqué sur la totalité de ma paupière, ma base naturelle de EyesLipsFace à 1€, je dégaine ma fameuse palette bronzante qui ne veux plus me quitter au sens propre du terme.






J'applique dans le creux de ma paupière la teinte que je n'aime pas, la plus orangée, qui est la plus présente dans ma palette puis je l'applique également dans mon coin extérieur pour agrandir et donner de l'intensité à mon regard.








Sur la paupière mobile je mise sur un autre blush qui ne veux pas rendre l’âme non plus, ma poudre à joues irisée Too Faced qui donne au final un sublime rose pailletée avec une couche de mon mascara du moment de chez Kiko.





Vous l'aurez compris, le résultat est modulable selon votre bronzer et votre blush mais le principe est là, un résultat digne d'un duo de fards à paupière.
Pour les vacances, on peut donc se permettre de partir léger avec uniquement un duo bronzer - blush pour sculter votre visage et mettre en valeur votre regard.


Une nouvelle façon pour essayer d'enfin finir ces produits interminables aussi bien au quotidien que lors d'occasions.
P.S: Juste la petite photo Cruella, certes la lumière joue mais j'aime beaucoup la moitié blonde / brune so bizarre ;)

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. pas mal l'astuce, bon je te la pique hein

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup utiliser les bronzer et blushs l'été sur mes paupières car ils ont des teinte chaudes. Un que j'adore dans le creux de l'oeil, c'est le Dallas de Benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les bronzer Benefit le rêve ;) merci pour ton passage ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...