Quelques jours de l'autre côté de la Manche

A moins d'avoir été plongé dans une grotte, si vous suivez le blog vous n'avez pas pu passer à côté de mon voyage à Londres.
Il y a de cela quelques jours j'ai eu la chance (bon bon bon j'organise et j'économise depuis Février hein) d’emmener toute ma famille à la découverte de l'Angleterre.

3 mois à convenir d'une date au milieu de 6 planning hypra chargé, à trouver un logement proche de Londres mais pas trop près non plus avec parking et acceptant les chiens sans devoir vendre mes deux bras, à trouver des horaires de passages acceptables, à faire les demandes administratives surtout pour la bête qui m'est fidèle depuis 1 an puis à économiser pour offrir un séjour découverte digne de ce nom.

Vous l'aurez compris, planning à la main, cartes en multi-exemplaires j'avais planifié minutieusement mes 3 jours dans la capitale anglaise.
Suite à vos demandes, j'ai donc décidé de vous raconter en détails mon séjour qui ne s'est absolument pas déroulé comme prévu ..


Jeudi 1er Mai:

Après une courte nuit, on profite de partir tôt (5h du matin) afin d'éviter les départs en week-end massifs, le voiture déjà prête la veille nous arrivons avec une bonne heure d'avance pour le contrôle animalier.
Car oui lorsque vous aller à Londres avec un animal c'est administrativement la galère entre les vaccins demandés, les contrôles de santé juste avant de partir et l'anti-puces à faire un jour avant le voyage mais pas plus de 5 jours avant.
Bref je me présente toute confiante devant la "contrôleuse animalière" et je lui présente tous les papiers remis par ma vétérinaire qui "a l'habitude" et qui m'avais dit texto : "ne stresser pas je gère la situation c'est la routine faites moi confiance".
Mon oeil ouiiii que je déchante très vite, une multitude de papiers qui ne servent à rien et par conséquent les consultations, mon temps et mon argent aussi n'ont servi à rien pour trouver au final que la vétérinaire "qui gère" a oublié d'indiquer le détail super important qui empêche ton chien de passer la frontière.

Que ce soit clair, pas de chien avec moi, pas de voyage tout court.
Afin de réparer l'erreur de ma vétérinaire, je pars en quête d'un nouveau vétérinaire un 1er Mai à 7h du matin dans tout Calais.
Je vous passe les détails mais au bout d'1h30 j'ai enfin un vétérinaire qui daigne pointer le bout de son nez, ne chercher pas 3 minutes de consultation, un surplus "parce que c'est un 1er Mai" (je m'en doutais) et un cabinet qui n'accepte pas la CB, me voila avec un chien aux normes anglaises, près de 200€ en moins et un train de loupé !


Retour au contrôle animalier, ma boule de poils est accepté, la gentille dame nous trouve une place dans le train suivant (moyennant supplément c'est pas free tu as tout compris), il est 11h30 nous sommes enfin prêts à partir, aléluiaa.
Arrivé à Londres sous la pluie, le vent et 9 petits degrés mais la bonne humeur au rendez-vous direction Canterbury et Greenwich.
Autant si Canterbury est plutôt axé monuments et vieilles bâtisses historiques, je vous recommande d'aller jeter un oeil à Greenwich magnifique vue assuré.


Après avoir écourté notre visite (merci aux 3 heures de retard de ce matin), direction notre appartement situé à 5 minutes à pied du centre commercial de Stratford.

Vendredi 2 Mai:

Nous sommes frais et reposés c'est le moment idéal pour partir à la visite de Londres.
Direction le centre de Londres afin d'y découvrir ses lieux phares de Buckingham Palace, à Trafalgar Square en passant par le Big Ben.


Une bien belle escapade un peu noircit par une dame (anglaise et qui doit être surement adorable) qui m'a simplement insulté et traité de "Cruella" pour avoir emmené mon chien à Buckingham Palace, oh sacrilège, j'aurai peut-être du le laissé seul toute la journée dans un environnement inconnu ?

Impossible de passer à côté du traditionnel fish & chips ou encore pour ma part d'une pause hot dog bien mérité.



Suite à cette journée harassante ne plus retrouver sa voiture stationner à son emplacement, penser à un vol (avec tous les papiers dans la voiture c'est moins drôle pour rentrer hein) puis penser à l’enlèvement par la police.
Appeler la police, puis les fourrières, trouver la fourrière qui pourrait avoir sa voiture puis y aller quelle mission !
Je vous passe les détails ici de mon anglais approximatif, expliquer que vous penser que votre voiture est à la fourrière, essayer de faire comprendre sa plaque, comprendre l'adresse à rallonge de la fourrière, trouver un taxi pour lui expliquer la situation, ...
Bref c'est digne d'un roman, ce fut long et excessivement stressant mais après 4h de panique nous avons retrouvé notre voiture avec à la clé une belle amende de plus de 300€, direction l'appartement à 23 heures.

Première fourrière de ma voiture en 2 ans et de grands moments à la fourrière avec des britanniques excessivement sympathiques et aidant.
Samedi 3 Mai:

Ici vous l'aurez deviné c'est la journée un peu repos, après la journée mouvementée de la veille c'est la phase détente du week-end.
Parfait moment pour aller flâner sur Oxford Street, découvrir les nouveautés et ainsi faire un peu de shopping.


L'avenue est noire de monde comme je ne l'ai jamais vu mais tant qu'à être sur place autant en profiter et se faufiler tel des fourmis.
Harrods, M&M's, Disney, Superdrugs puis Primark bienvenue la cata.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, le monde rassemblé, le peu d'espace libre, le stress accumulé la veille mais je n'ai pas mis plus de 10 minutes avant de faire une crise de panique.
Oui une crise de panique en plein Oxford Street je ne pensais pas cela réel à vrai dire je n'y avais jamais songé mais c'est fait.
Malgré tout excellent moment de soutiens et d'aide de la part des touristes / passants qui mon appris que les crises de panique sont extrêmement courantes en Angleterre.
Les médecins me conseillent de fuir le stress de Londres pour finir mon séjour et me suggèrent l'atmosphère de Brighton ...
Arrivée à Brighton, je réalise que j'ai habité près du centre commercial de Stratford sans mettre un pied dans une boutique de vêtements ou de maquillage, tendez-moi une corde!
Vous l'aurez compris ici, j'ai perdu la grosse occasion de faire du shopping puisque j'avais prévu de passer au centre commercial à la fin de mon séjour afin de profiter un maximum de Londres.
Je l'avoue j'ai pleuré toute la nuit mais bon au final il y a pire nan ?

Dimanche 4 Mai:


Dernière journée à Brighton, découverte de la zone qui est juste sublime et qui nous a agréablement surpris.
Un magnifique paysage, la mer, les mouettes, un beau soleil, des gens adorables bref le moment détente parfait après ces deux jours intenses.
Déjeuner sur la plage, surprise de ma soeur qui m'a fait quelques emplettes histoire de ne pas partir les mains vides puis départ pour Paris.


Vous l'aurez compris ce fut un séjour riche en émotions mais que de bons moments dont j'ai profité intensément et qui resteront gravés longtemps.
Hâte de repartir à Londres et surtout à Brighton qui m'a émerveillée .....
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

14 commentaires:

  1. Oh je suis allée à Brighton en colo (oui autant dire une autre époque haha) et c'est vrai que c'était bien bien chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la colo sa rappelle des souvenirs hein, oui j'ai adore et je planifie déjà d'y retourner !

      Supprimer
  2. Quelles mésaventures ! Contente que tu aies tout de même apprécié l'Angleterre ^^ J'ai la "chance" de vivre à Londres mais j'évite d'y aller les week-end, surtout Oxford Street, car c'est c'est blindé et piétiner pendant des heures... euh non merci. 6 ans que j'y vis et ce n'était pas encore comme ça il y a quelques années. Une copine qui n'était pas revenue à Londres depuis 5 ans a, elle aussi, noté ce changement. Maintenant si tu veux aller à Primark un samedi c'est comme si tu allais à l'ouverture des soldes et faire la queue pour prendre le métro moi ça me gonfle! Bref maintenant j'essaye de faire mon shopping en semaine ou j'évite les endroits trop touristiques. La plupart des produits sont dispo en ligne de toute façon donc t'as pas manqué grand chose niveau shopping. Bon après les monuments on peut pas les éviter :) Jolies photos malgré un temps capricieux et ton toutou est trop mignon. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marion pour ces conseils que j'appliquerai la prochaine fois !
      Chanceuse tu as pleins de boots partoutttt je suis trop jalouse !

      Supprimer
  3. Mon dieu je me demande comment tu as fais moi j'aurais tout jeter en l'air dès le chien haha !! J'ai eu une crise moi aussi dans primark c'est horrible moi qui adore faire les magasins j'ai vite déchante la bas !!
    En tout cas j'espère que tu as quand même bien profité gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle, j'ai énormément pense a toi tu sais pourquoi en tout cas j'ai adore un pur moment inoubliable :-)

      Supprimer
  4. En même temps, les chiens n'y sont pas autorisés, à Buckingham Palace... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai peut être pas été claire, je parlais des rues a l'extérieur, parcs, ... enfin la ou j'ai pris les photos, je pensais que c'était libre.
      Enfin je te rémercie je ferrai attention la prochaine fois :-)

      Supprimer
  5. Sorry for not writing in French, but I wouldn't know where to start!! Wow! You really did some sightseeing there.What a nightmare of a trip you had, with the towing of your car, the vet/your dog and everything else. Having said that, having read about your panic attack, I NEVER go to Oxford St, Piccadilly or those sorts of areas as they are always packed full of people, with nowhere to move, and whenever I do go I make sure (maybe once a year), I always drive to avoid the public transport and get everything done as soon as possible. Sounds like you had a nightmare of a trip, but I'm pleased you came away with pleasant memories and saw all the sights. Plus, you went to my local department store - Harrods! What a shop that is. Next time you visit let me know and I'll gladly plan you a much more enjoyable and relaxed stay in London! pye1@live.co.uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for tour lovely coments i sens you a mail :-)

      Supprimer
  6. Oh ma pauvre, c'est dommage que tu n'aies pas pu profiter à fond ! Pour la voiture, dis-moi, tu sais qu'on ne peut pas se garer au milieu de la route hein ? :D <3
    Contente quand même que tu en gardes un bon souvenir, et j'espère que ta famille et Fluffy (ton chien, oui j'avais envie de l'appeler comme ça ça lui va bien :D) ont apprécié aussi :)
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandai bien pourquoi sur l'autoroute les voitures venaient en face :-)
      Fluffy va te manger toi tu vas rien comprendre heinnnn

      Supprimer
  7. Et bien que de péripéties ma pauvre ! A ta place j'aurai péter un cable et j'aurais repris ma voiture et je serais retourné en France illico. Franchement entre le coup des papiers du chien , la fourrière et le monde partout il y a de quoi perdre patience. J'ai vécu un séjour dans le même genre il y a quelques années en Hongrie ou nous avons enchaîner galère sur galère. Nous avons finit le reste du séjour enfermé dans notre chambre d’hôtel à compter les heures ou nous pourrions reprendre l'avion. Moi qui avait très envie d'aller à Londres et bien je pense que je vais y réfléchir à deux fois maintenant lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'y ai penser ma belle et mon père m'a souvent dit viens on se casse d'ici on va manger notre bon vieux cassoulet lol
      Dommage pour ton séjour en Hongrie, souvent lorsque sa se passe mal on reste sur un mauvais sentiment mais honntement je ne peux que te conseiller l'angle terre, certes au bout d'un moment Londres tu en as fais le tour c'est comme paris ou Lyon mais les provinces, habitants, ... sont très riche d'enseignements !
      des bisous ma belle et merci pour tes adorables comme.entaires <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...