Une routine printanière toute douce ..

Hey girls,

Oui je suis d'humeur taquine puisqu'il ne reste plus que quelques heures avant que je décolle direction Londres pour un intense week-end accompagné de toute ma famille à lunettes !
Puis mine de rien 2 articles en 2 jours sans compter ma surprise de demain, girls je décrète quasi officiellement la Crazy Feather ! 
Trève de balivernes, j'évite de m'étendre mais vous l'aurez compris au moment où j'écris cet article j'ai 6 ans.

Avant de partir, bon je vous rassure je reviens très très vite hein l'Euromillions m'est passé sous le nez cette fois-ci, j'ai décidé de partager avec vous ma routine maquillage du moment spécial printemps.
Avouer un article maquillage cela faisait longtemps, j'avoue je vous vends un peu du rêve ici puisque c'est une routine minimaliste.


Si autant en été je voue un culte aux couleurs pêche et aux illuminateurs tel Snooki si si sort de ce corps , au printemps j'aime sortir des teintes rosées.
Yeux, joues, lèvres le choix est large mais c'est pour moi c'est la couleur qui s'associe le plus à la saison, une envie de légèreté et de douceur indéniable se caractérise dans la fraîcheur et la valeur sûre qu'est le rose.

Le rose est pour moi une couleur passe partout qui va à beaucoup de monde et qui a une palette de combinaison inimaginable.
Honnêtement, j'ai longtemps refoulé le rose soit trop barbie soit trop pâle je me suis longtemps caché vers les vieux roses qui me mettent plus à mon avantage.
Moi qui rougis comme une tomate dixit mes adorables proches imaginez si en plus je tente le blush rose flashy oui vous imaginez bien l'inimaginable.

J'ai donc décidé d'y aller légèrement en associant diverses tonalités de roses pour éveiller mon visage et lui donner du relief tout en restant naturelle.
Si si si on est tous et toutes déjà tombées sur Instagram sur le cliché de cette fille ou star "au réveil" déjà pimpante mais "100% naturel" ..... je me suis donc inspiré d'elle pour ma routine printanière, entre naturel, simplicité et douceur.

Par ailleurs, vous commencez à me connaitre une routine printanière toute douce avec une sélection de produits à prix tout doux.
De Gemey Meybelline, à Kiko, en passant par Essence et Mua en finissant par Milani tu n'as aucune mais vraiment aucune excuse pour avoir un maquillage au top sans vendre un rein.

Ready with me ?


On commence par appliquer la BB crème My Skin de Essence ici à l'aide de mon F80 de chez Sigma que j'use à l'abus.
C'est une BBcrème très légère, une revue arrive très prochainement, je possède la teinte light qui s'avère être un rosé clair parfait pour ma tonalité.
La couvrance est quasi-nulle c'est pourquoi j'ai choisi de l'utiliser lorsque moi et ma peau nous avons réussi à faire une pause dans notre guerre des boutons, prions pour que cela dure !
Je suis fan de poudre sauf pour le teint, je zappe donc cette étape ainsi que celle du correcteur puisque j'ai la chance d'être née sans cernes , enfin c'est ce que j'aime rabâcher à vous qui avez des cernes ^^


Pour les yeux, le Color Tattoo Pink Gold est l'alliée parfait en cette saison, appliqué au doigt son rose nacrée illumine la paupière tout en tenant longtemps ce à quoi j'associe mon mascara Kiko du moment, que je déteste certes mais qu'il faut bien finir!
Afin d'avoir vraiment l'effet naturel je vous conseille d'appliquer uniquement le mascara sur les cils du haut et de bien insister sur le coin externe afin d'allonger l'oeil.

Je peaufine mon look avec mon blush marbré Milani Carolina , un des meilleurs blushs au monde au cas où tu vivrait dans une grotte fais moi confiance, qui est un sublime rose avec des nacres blanches qui donne un effet bonne mine ainsi que cette laque à lèvres très légère signé MUA dans une teinte rose glacée.


Pour avoir un effet vraiment léger et naturel, je vous conseille de mordre dans un saupalin pour enlever l'effet sophistiqué vous pouvez aussi embrasser votre chéri avec du gloss c'est parfait nan?

Moins d'une quinzaine d'euros pour cette routine nan mais chippie si si je garde le pinceau sinon avouons le mon article fait plouf ....
Vous l'aurez compris, c'est simple et basique mais c'est exactement la vision que j'ai du printemps.

Quelle est votre routine pour cette saison ?
Etes-vous comme moi plus sensible aux couleurs douces ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Très joli makeup ! :)
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, pendant très longtemps j'ai détesté le rose et puis les beaux jours pointent le bout de leurs nez et la baf révélation dans mon cerveau lol. J'aime beaucoup ton make up printannier c'est frais et lumineux. Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton pinceau :)
    joli maquillage
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'évite le rose sur ma tronche de bébé parce que j'ai déjà les joues hyper roses alors ça va pas du tout tu vois :D Mais j'adore sur toi, tu es toute belle ! Et j'adore le maquillage de tes yeux <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...