Lorsque avoir un teint parfait est possible avec un arc-en-ciel de couleurs ...

3 jours, la scène de crimes aura duré 3 jours, des poules, lapins, oeufs oui je ne me souviens même plus du nombre d'éléments chocolatés que j'ai ingurgités ces 3 jours sans compter le avant (il faut bien tester la marchandise) et après (nettoyer la maison de toutes sources de tentation).
48h plus tard j'émerge enfin de mon week-end de Pâques et même si la balance me boude toujours le blog lui m'a énormément manqué !

Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur la poudre teint parfait de la marque, j'ai donc décidé de rentrer sur le détail sur cette poudre qui vaut le détour.

Produit culte de la marque, la poudre Complexion Perfection, issu de la gamme studio, à quoi consiste t'elle concrètement et que vaut-elle ?



Cette poudre miracle fut l'un de mes premiers achats chez EyesLipsface, ne sachant pas trop quoi commandé je me suis basé sur la rubrique best-seller de la marque et honnêtement je ne voyait pas son utilité néanmoins j'ai décidé de tester pour 4 euros pour me faire mon propre avis.
Avouons le au passage, qui n'a pas testé de nouveaux produits grâce à EyesLipsFace qui ont "révolutionné" notre préparation quotidienne?

Ainsi la marque nous indique que "cette palette a une double utilité, elle vous permet d'obtenir un teint parfait et une bonne mine.
Sa texture légère et douce unifie, sublime votre teint et absorbe l'excès de sébum"
Elle se présente typiquement, comme tous les produits de la gamme studio, dans un boitier noir que j'affectionne particulièrement pour leur sobriété, efficacité et solidité.
Lorsque vous ouvrez le boitier vous découvrez d'un coté un large miroir puis de l'autre 4 couleurs correctrices.


Oui vous l'aurez compris cette palette Complexion Perfection est une palette correctrice en poudre avec 4 couleurs qui ont pour principales propriétés:
- du jaune: d'illuminer le teint et d'unifier votre teint si vous avez des cernes bien marqués,
- du bleu: donner de l'éclat au teint (serait aussi utile pour camoufler les tâches de rousseurs ?)
- du vert: atténuer les rougeurs et imperfections
- du rose: ravive les teints ternes et vous donne une bonne mine.

Vous pouvez prélever la poudre selon la couleur que vous souhaitez utiliser, par exemple si vous souhaitez juste camoufler vos rougeurs vous prélevez uniquement le vert, ou si vous avez une peau un peu calamiteuse comme moi mélanger toutes les couleurs pour obtenir une poudre blanchâtre qui vous unifiera le teint et corrigera vos imperfections de "couleurs".
Pour ma part, j'utilise le pinceau poudre que je vous ai présenté dans mes indispensables également de la marque EyesLipsFace et le résultat est parfaitement dosé.



A noter que si vous mélanger toutes les couleurs comme moi, la poudre finale est blanche, rassurez vous c'est légal mais ayez la main légère pour éviter qu'elle ne vous blanchisse la peau.
Enfin concernant la texture, celle-ci est plus épaisse qu'une poudre lambda, elle me fait plutôt penser à la craie.
Vous savez lorsque vous écrivez sur un tableau ou lorsque vous gribouillez par terre avec de la craie vous avez des résidus sur les doigts, pour moi c'est exactement la même texture.

Comme je vous l'indiquai la semaine dernière j'en suis fan et lorsque je me dois d'avoir un teint parfait je ne peux me passer de cette poudre.
Le teint est unifié et lumineux sans sentir aucune sensation sur sa peau, de plus, point non négligeable si comme moi vous briller sachez qu'elle matifie très bien la peau!
D'autant plus que pour 4 euros, c'est vraiment une poudre à avoir chez soi. 

Par ailleurs, vous pouvez l'utiliser avant ou après votre fond de teint, j'ai testé les deux techniques et je n'ai pas choisi (je vous rappelle que je suis une fille indécise ^^)

- avant le fond de teint: je l'applique après ma lotion tonifiante et ma crème hydratante.
Je mélange les couleurs puis je l'applique bien uniformément sur tout le teint, ma peau est unifiée et mes rougeurs / traces de bronzage grâce à mes lunettes chéries disparaissent.
J'ai littéralement ici un teint de bébé et une peau toute douce Mixa sort de ce corps !
Ici clairement on s'en fiche si elle nous donne un teint palot puisque l'on va appliquer notre fond de teint, néanmoins on zappe l'étape correcteur par exemple.



- après le fond de teint: je l'applique en tant que poudre de finition principalement pour matifier ma peau.
Ici je trouve la poudre moins efficace que précédemment puisque de manière générale le fond de teint unifie mon teint.
Néanmoins elle vous laisse la peau matifiée pour toute la journée, la poudre fixe le fond de teint et l'empêche de bouger notamment dans mon cas sur les points d'appui des lunettes.


Vous l'aurez donc compris, cette poudre est mon alliée pour assurer un joli teint malgré ma vilaine peau.
Certes ce n'est pas un produit miracle qui va gommer vos rougeurs, imperfections, ... mais sa palette de couleurs joue le jeu en unifiant le teint et en donnant l'impression d'une peau plus parfaite.
Enfin le point qui me convainc totalement est le facteur poudre puisque ici il n'y a pas ce risque de marquer ou encore d'aller dans les plis et surtout si vous avez des lunettes comme moi souvent les correcteurs couleurs en crèmes tiennent très mal avec les lunettes, la solution poudre est donc un point fort!



Je vous recommande donc cette poudre vraiment de chez vraiment oui j'insiste c'est un arc-en-ciel de couleur attention toutefois aux peaux foncées, vu qu'elle blanchit un peu le teint.

Avez-vous déjà testé cette poudre? Qu'en avez-vous pensez?



Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

17 commentaires:

  1. Combien de fois je l'ai mise dans mon panier et jamais prise... je la veux maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah j'espère bien que la prochaine fois tu la valideras alors ;)

      Supprimer
  2. Ça te fait un très joli teint ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super article comme d'habitude ! Ca a l'air intéressant mais perso le fait qu'il y ait 4 couleurs me fait peur ! Je saurais jamais laquelle mettre où ! ^^ (moi pas douée) Après le résultat semble top mais de toute façon tu es toujours jolie :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas douée non plus ne t'inquiète pas du tout c'est pour ça que je mélange tout comme sa pas de prise de tête avec les différentes couleurs a me demander ou les mettre, ... !
      Tu es un amour ma belle <3

      Supprimer
  4. Elle a l'air génial en effet !!! Et te donne un très joli teint :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours été curieuse de ce genre de produit ! Le rendu est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui la curiosité est une très bonne qualité ;) J'aime beaucoup testé des trucs "miracle" un peu innovant et j'en suis hypra contente lorsque sa marche !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu mais je n'ai jamais tester le produit ni la marque d'ailleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de tester n'hésite pas à prendre ce produit.
      D'ailleurs ils font souvent des promos frais de port à 1€ si tu veux tester c'est THE bon plan assuré!
      Merci pour ton commentaire des bisous <3

      Supprimer
  7. Ah tiens je connaissais pas mais elle me serait bien utile, j'ai des rougeurs :)
    Et t'es trop bonnaaasse sur la deuxième photo ! :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi tu veux la fessée de tata Sonia avec ce genre de commentaires ^^
      La palette peut etre vachement utile sur tes rougeurs je pense bonnasse <3

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Oh elle me tentait bien la dernière fois... Mais en ce qui concerne mon teint j'ai un peu peur des produits ELF je préfère la para pharmacie... Avène et La Roche Posay en ont une du même style aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout l'association de toutes ces couleurs ^^en tout cas ça te fais vraiment un joli teint :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...