Les z'amour et les z'flops du mois de Mars

Vous ne rêvez pas, suite à mon haul d'hier on continue aujourd'hui avec le zapping du mois de Mars avec mes z'amours et mes z'flops.
Dois-je vous répéter que ce mois de Mars est passé à une vitesse folle, la semaine dernière je mettais mon sapin à nue et la semaine prochaine j'aurais les pieds sur le sable.
Nous voici donc pour le "rituel" de ce début du mois où je vous présente mes z'amours mais aussi mes z'flops dans un second temps.


Je dois vous avouer qu'avec ce mois de Mars, je n'ai pas su sur quel pied danser: un jour vous vous réveiller sous la pluie avec 3 degrés le lendemain vous sortez les lunettes de soleil avec plus de 25 degrés.
Je suis dans une phase intermédiaire entre l'hibernation et l'exposition totale ce qui se traduit par le fond de teint hypra riche ou bien la BB crème légère ou encore entre les glaces et la raclette choose your team!
J'ai donc pas mal valsé et j'ai essayé d'ouvrir la fenêtre réparation tout en laissant place à de la légèreté...

Trêve de blabla et commençons par la partie commune soin & beauté :

Si vous suivez mon blog, hier je vous présentais mes achats de ce début d'année alors que je suis en no-buy autant il est difficile de résister à de bonnes promotions autant il est encore plus dur de passer devant tous les jours et de ne pas les utiliser.
Vous l'aurez donc compris, certains de mes achats sont dans mes favoris de ce mois promis attendez la fin de l'article avant de me mettre au bûcher !



Du côté des soins j'ai sacralisé mon gel douche au cola Dop, il ne pouvait en être autrement, pour beaucoup d'entre vous c'est la madeleine ou la guimauve tant mieux laisser moi me shooter au cola le monde n'en sera que plus bon.
Pour réparer ce qui est en mode bad actuellement j'ai choisi pour ma tignasse l'après-shampoing Aussi 3 minutes miracle est vraiment miraculeux tout le monde l'utilise chez moi de vrais copieurs je vous jure !
De même j'ai usé et ré-usé mon labello "baume SOS" qui répare et hydrate mes lèvres en un passage. 
D'un point de vue texture & résultat c'est comme si vous mélangiez un baume Balmi avec la crème Cicalfate très très efficace et tout doux.
Il y a également l'exfoliant Neutrogena Skin Stress Control qui me donne vraiment cette sensation de visage bien propre et le déodorant Cadum sans sels qui m'empêchent de me vider de ma sueur moi qui transpire énormément.

Pour la partie maquillage, j'ai beaucoup utilisé de produits assez "light" pour laisser ma peau respirer.
Ce mois-ci je me suis donc tourné vers le fond de teint Pure Light de Yves Rocher que j'apprécie énormément autant d'un point de vue texture, résultat et teinte.
Direction le soleil également avec ma poudre bronzante Bourjois qui est très subtile ce qui avec cette saison de mi-cuit est parfait pour donner du relief au visage.
Je conclus cette partie avec mon jumbo à lèvres ELF en teinte flirty & girly ainsi qu'avec le pinceau Real Technique pour faire le ras de cils qui s'avère être parfait pour remplir mes sourcils.

Puis j'ai fauté oui j'ai décidé de vous présenter aussi d'autres z'amour et je sais que vous me comprendrez.
J'adore le maquillage et l'univers beauté mais de temps à autre j'ai envie de vous parler d'autre chose de mes petites découvertes de lieux, de paysages, d'envie ou encore de nourriture.
A travers mon blog, j'ai envie de tout partager avec vous et pas uniquement la partie maquillage.
urlittlefeather ce n'est pas uniquement le bras maquillage c'est tout Sonia avec sa gourmandise, sa folie et son envie d'évasion.


Voici donc mes autres z'amours de ce mois-ci.
Ce mois-ci j'ai voué un culte énormisime vraiment au Chocapic oui ces petites "croquettes " au chocolat qui passe toutes seule.
Pour me donner bonne conscience je les met dans un petit bol pour donner l'impression que je suis raisonnable mais après plusieurs paquets de 1 kilos vidé ce mois-ci je n'ai plus d'excuses!
Aussi j'ai décidé de vous présenter mes deux paquets de gâteaux chouchou de ce début d'année: les Pim's à l'orange et les Editions Spéciale de LU.

Après avoir remarqué le kidnapping des mes Pim's favoris de tous les temps au chocolat fourré au chocolat oui oui (Wanted) je me suis rabattu sur ceux-ci qui sont plus amers mais tout autant délicieux.
Enfin les Editions Spéciale rien de spécial c'est de la farine mais avec un thé ça passe tout seul.
En parlant de thé, je dois vous parler du SEUL thé que j'apprécie, j'en ai testé des centaines depuis des années et tous recallé puis ma soeur est malade, je lui ai fais un thé et bim coup de coeur digne de Buzz l'éclair: le thé Digestion de Leclerc.

Enfin THE coup de coeur de Pâques, on va pouvoir après la bûche et avant les glaces faire le plein, les mini Eggs de Milka aussi addictif que les Schokobons ;)
Sans oublier, mon obsession du moment (minimum 2 par jour) la mangue THE fruit de mon coeur.


Du côté musique, j'ai été obnubilé par Stromae, je n'ai pas d'autres mots tout le monde chez moi est fan , l'album passe en boucle avec un coup de coeur pour Evora.
Toujours d'un point de vue musique, j'ai découvert la chaîne Voltage qui me donnait l'impression d'être une station radio d'un ancien temps, mais j'ai retrouvé toutes mes playlists des 3 dernières années et je suis fan.
On fini mes z'amours avec ma série du moment Scandal découvert grâce à ma blogpine Nora dont je ne loupe aucun épisodes et en terme de couple du moment grande dévotion pour le Japril de Grey's Anatomy.
Je ne suis pas plus fan que ça de Grey's Anatomy et à la base je déteste April tout en vouant un culte à Jackson mais je trouve leur relation excessivement bien tournée.



Voili voilou ils sont bien long mes z'amours on va donc essayer de faire plus court avec mes z'flops!

Même si je compte bientôt vous faire un article spécial z'flop je suis obligé de vous parler de ceux de ce moi-ci.
Commençons par la crème bienfaisante sorbet de Garnier, c'est une crème fraîche oui mais rien d'extasiant ça hydrate, c'est frais ça s'arrête là.
Gros flop également pour cette base de teint MUA Matte Perfect Primer qui est très grasse et qui me fais ressembler à la friteuse, je brille, je dégouline, des boutons énormes style Spiderman  me sont apparus je passe mon tour!
Ici il faut savoir que je transpire énormément et beaucoup des pieds j'ai donc acheté ce déo-pieds Scholl qui m'a couté près de 10€ (mon bras repousse) et qui donne le même résultat qu'avoir du talc sur ses pieds.
Épargnez vous une telle dépense, vos pieds resteront les mêmes votre portefeuille fera moins le tronche!

Ici deux plus petits flops, il s'agit du Mascara Kiko présenté dans mon article d'hier, j'aime son effet volume mais il ne tient pas sur moi, on m'a conseillé de le mettre en tant que base sous un autre mascara à tester...
Puis toujours chez Kiko, leurs rouges à lèvres. J'ai acheté deux rouges chez eux, la gamme la moins chère il me semble et je ne suis pas fan autant sur la texture assez sèche que sur le rendu puisqu'il me marque les peaux.
Je n'en rachèterai clairement pas dans cette gamme.


D'un point de vue gourmandise, je ne valide pas quelques nouveautés qui ont fait le buzz et que je déteste.
Tout d'abord, les barres Nutri-Grain à toaster au chocolat de Kellogg's j'en ai vu partout c'est souvent en rupture de stock et je comprends pas trop cette frénésie.
J'ai essayé de toaster ces barres, cramé ou non c'est très dur en bouche j'ai l'impression de manger une biscotte avec un bout de chocolat au milieu.
Niveau gustatif très aléatoire selon le cramage réalisé en amont mais même crû c'est pas fameux!
Il y a également le thé Cupcake Fraise, "cette folie gustative sans calories trop hypra cool, the révolution minceur", nan nan je ne valide pas, où est le goût de Cupcake? 
Enfin la nouvelle briochette Harrys "trop belle trop bonne" aux éclats de chocolats, la brioche reste de la brioche mais le chocolat est assez fade et que dire des bouts de noisettes qui se colle partout dans les dents?
Rajouter à cela qu'après une-deux tranches ça me pèse sur l’estomac et que je ne me sens pas bien je recale, flop!
Parlons séries gros désamour pour Vampire Diaries, je ne supporte plus cette story-line autour de l'indécision d'Elena que je met au bûcher par la même occasion!


Ouf j'ai enfin fini, merci d'âtre arrivé jusqu'ici <3
Quels sont vos z'amours / z'flops en ce mois de Mars ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Tu me donne envie avec tes gâteaux pas bien ça ! (surtout les mini eggs). Des chocapic j'en ai toujours à la maison mais ce n'est pas moi qui les mange ..(oui mon chéri est un grand enfant). Les trucs à toaster là Emmadolly en avait parlait elle disait que c'était dégueulasse en gros lol. Pour le mascara Kiko tente vraiment de le combiner à un autre mascara, seul je ne l'aime pas non plus mais je l'utilise combiner à un autre mascara. Ah oui les smarts lipstick sont horribles ultra sec je ne les aime pas non plus. Depuis Kiko à reformuler les ral le packaging à changé, la nouvelle version est top ils sont très crémeux les nouveaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les chocapics aussi ! officiellement je les achète pour les enfants, mais j'aime bien un petit bol de temps en temps (=souvent^^) bisous

    http://thefullmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala les Mini Eggs de Milka me tentent tellement ! Je me demande quel goût ils ont il va falloir que j'en prenne pas le choix :D Par contre dommage pour le brioche aux noisettes, elle me tentait bien aussi. Et hooo la vilaine tu m'as spoilé Grey's Anatomy ! xD
    Et le fond de teint Yves Rocher me tente bien aussi :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi qui misait beaucoup sur le thé cupcake à la fraise, tu viens d'éviter une grosse déception^^ et du coup je me sens obligé d'essayer les gel douches dop :p

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...