J'ai décroché le soleil et pour Pâques il est en chocolat !

Le soleil est là, certains ont déjà trempé les pieds (tape moi en 5 courageux) d'autres comme moi restent enfermé dans un bureau mais faute est d'avouer que le soleil illumine notre moral.

Je suis sûre que tu as la même réflexion que moi :

-soleil : terrasse, plage, promenades, cocktail, ballerines, farniente, les couleurs pastel, de nombreuses excuses pour ne pas réviser / travailler,
-le mauvais temps: au fin fond de mon lit, un chocolat chaud, un pyjama et une pile de séries rajouter à cela une grippe/ bronchite et puis souvent une rupture amoureuse oui c'est connu ils se cassent tous avant Noël.

Vous l'aurez compris, les beaux jours redonnent le sourire je vous rassure c'est prouvé et bien souvent la question du bronzage revient.


Il y a de cela quelques semaines, une abonnée m'a interpellé sur une photo instagram en me complimentant sur mon teint puisque chez elle le soleil jouait à cache cache.
Déjà notons que j'adore vos petits messages toujours hypra gentils que je lis les yeux en coeur si si je suis sûre que tu vois de quel émoticône Iphone je parle.

Le lendemain en me réveillant je regarde mes pieds, puis mes mollets puis mes avant bras, bref j'étais passé à la blanchisserie.
Oui mon plan sauvetage de mon bronzage 2013 s'est fait la malle, merci jus de carottes à toutes les sauces et gélules qui restent coincées au fond de la gorge, mon teint d'ours en peluche délavé est revenu!


Je suis donc revenu à mon secret pour un teint ensoleillé même lorsque le soleil joue à cache cache, oui je me confesse je triche pour camoufler ma frustration d'être enfermé dans un bureau.
J'ai donc sorti l'artillerie lourde et aujourd'hui je viens vous présenter mon sauveur pour une teint ensoleillé:

Le Maxi Delight Bronzer de Bourjois.


Vous l'aurez compris, je vais vous parler d'une poudre plus exactement d'un bronzer pour avoir un beau teint.
Alors vous me direz pourquoi ce bronzer alors qu'il en existe un tas d'autres et surtout que j'en possède une belle collection.
D'accord, passons l'excuse de "je suis faible" vous le savez déjà je ne m’étendrai pas sur le sujet ici parlons des raisons 2 et 3 qui m'ont fais acheter cette poudre.
Tout d'abord, d'un point de vue budget pour une dizaine d'euros dans un supermarché Bourjois est la marque vers laquelle je me tourne pour le teint.
Fond de teint, poudre, bronzer, blush pour moi Bourjois est la meilleur marque qu'il puisse exister, une pure question de confiance.
Dès que vous êtes dans une marque d'un point de vue bronzer, on fais rapidement le tour, 1-2 bronzer se battent en duel dans étalage.


Puis la raison 3, la poudre bronzante qui fait partie d'une gamme chocolat on en parle?
Gourmande que je suis et que tu es, un argument de cette taille nous fait souvent faire un petit détour est-ce qu'il sent bon, est-ce que c'est chimique, ...
On réfléchit puis souvent une montée de courage arrive pour tenter coûte que coûte avouons que si ce produit sentirai la salade je n'aurai pas acheté...
Je pense que c'est comme pour le maquillage avec un packaging trop mignon, lorsqu'un produit promet une odeur gourmande on est tenté par le tester, la partie gourmande en toi me comprend j'en suis sûre.

Pour résumer, je suis faible, je ne fais pas confiance et je suis une grosse affamée oui tu m'as totalement cerné!


Afin de me donner l'impression d'avoir un teint légèrement hâlé j'aime avoir une poudre qui tient la route tout au long de l'année pour m'éviter de jonglé et tenter de voir orange avec des poudres très pigmentées.
Oust les radins en produits ici on en a pour notre argent puisque le format monstrueux (18g) dure très très longtemps.
Ne soyez pas étonnés d'en avoir encore d'ici une bonne dizaine d'années ....
Oui je compte rester "ourson delavé" pour un bon moment !
Plus grand que ma main et presque de la taille de ma tête, Bourjois à vu les choses en grand quitte à ce que tu partage avec tes copines.
Sans avoir le bronzer entre les mains vous vous dites surement que je fais ma marseillaise mais vraiment c'est plus grand qu'une assiette à dessert !


Au long terme on peut donc relativiser le prix de la poudre de 15€ qui prime abord parait très excessif notamment pour du Bourjois.
Cela dure longtemps certes mais le packaging n'est pas des plus appropriés.
Tout en plastique ici on à le droit à un service minimum puisque l'on a la poudre pas de miroir mini pinceau ou autre rien pinuts.
Je te vois venir en me disant que je chipotte.


Exactement, je chipotte car moi qui me maquille chez moi le miroir il est dans ma salle de bain et généralement les petits pinceaux finissent au fin fond du pot à pinceau ou encore du pot à fleur Ikea qu'on recycle quasiment toutes (il est trop mignon on se comprend).
Néanmoins je tiens à te le préciser à toi lectrice, n'essaye pas de soulever le couvercle comme moi ou de retourner le produit dans tout les sens: no way ...

Le point qui me bloque ici est la taille de la bête, j'ai essayé de comprendre doit on en manger un bout puis se poudrer avec le reste? 
Nan j'ai du trouver la solution chez une vieille copine Sailor Moon.


Oui oui l'avant-gardiste des headband et de la team à chat nous recycle son "croissant de lumière" avec cette maxi assiette de l'espace.
Problème, Sailor Moon n'a pas de poche et encore moins de trousse makeup pour partir en vacances car oui dans une poche abandonnez l'idée et sauf si on emporte que cette poudre en voyage cela ne sert à rien.


Après cet épisode "j'ai 6 ans avec Sailor Moon" fort intéressant passons à présent au produit lui-même.

Stooopppp!

Oui le premier point c'est l'odeur, t'arrive t'il de sniffer du chocolat ?
Suite à l'épisode Dop Cola  sniffont du chocolat et surtout mangeons-le !
L'odeur est juste à tomber, réanimez-moi, ici j'ai 8 ans je découvre les plaisirs gustatifs et cette poudre c'est du soleil au chocolat.

Comment Bourjois peut faire cela, éclairez ma lanterne ? 


Je me répète mais vous avez clairement une odeur de chocolat lorsque vous ouvrez le produit, je vous rassure elle ne reste pas sur le visage sinon vu comment mon chien a essayé de manger cette poudre je ressemblerais à un cafard sans tête, so sexy !

Le bronzer en lui-même est'il efficace ?
Alors cette question est hypra délicate selon votre type de peau, les attentes, ce que vous aimez ou pas ça peut plaire comme déplaire.


Je prends mon cas, j'ai un teint d'ourson délavé et j'aime avoir un bronzer léger, naturel pour réchauffer le teint.
J'aime aussi que le bronzer possède des petites nacres/ paillettes pour donner un peu de relief.
Grosso modo, j'aime bien avoir un teint halé un peu glowy.
Pour éviter donc l'étape du bronzer puis de l'illuminateur, j'aime avoir un bronzer légèrement pailleté sans qu'il me fasse virer carotte et encore moins boule à facette. 

Voilà donc mes attentes et mes envies pour un bronzer et ce petit soleil en chocolat les combles tout à fait.


J'ai choisi de prendre la teinte la plus claire (il n'en existe que 2) pour mon teint d'ourson délavé, il s'agit d'un marron clair avec de légères paillettes plutôt dorées.
Le produit peut paraître peu pigmenté mais donne ce fameux résultat naturel qui ne va pas marquer à 10 kilomètres le faux.
Le résultat lors du premier passage est vraiment léger et délicat puis vous pouvez bien évidemment avoir la main plus lourde et doser pour un effet plus ou moins prononcé.
Je pense que c'est pour cela qu'il n'y a que 2 teintes proposées, pour les teints "porcelaine" un seul passage sera suffisant pour donner bonne mine tandis qu'une peau médium devra prononcer un peu plus le dosage.


Enfin sur moi il tient du matin jusqu'en milieu d'après-midi en se levant à 6h si vous êtes moins matinale il devrait très bien tenir toute l'après-midi.
Vous pouvez toujours refaire une retouche dans l'après-midi mais penser à prendre votre propre miroir!

Alors tu as vu mon teint il est partit cherché le soleil mais un soleil en chocolat pour Pâques cela change des poules et des lapins nan ?
Et toi quel est ton bronzer du moment ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

1 commentaire:

Merci pour vos petits mots ...