Mon ombré hair: ma routine capillaire

Les beaux jours arrivent bientôt et comme souvent une envie de changement va traverser notre esprit: vêtement, routine maquillage, reprise en main alimentaire, inscription dans une salle de sport, ....
Si vous êtes comme moi et que le retour du soleil vous donne envie de tomber la veste, de manger des glaces et de sortir les lunettes de soleil vous devez aussi connaître cette envie de changer de coupe de cheveux!
Oui bingo vous l'aurez compris, je n'aime plus des cheveux, j'ai une soudaine envie de court oui moi qui les ai longtemps voulu long puis j'ai aussi une envie de blond alors que je clame que plus jamais je ne me décolorerai encore les cheveux!
Madame contradictions est dans la place, baby, mais que voulez-vous le soleil me fait perdre la tête ....



J'ai donc décidé de partager avec vous, dès à présent ma routine actuelle pour mon ombré hair au cas où cela puisse vous intéresser avant que je risque de changer de tête.
Cette routine me permet de garder mon ombré hair bien marqué tout en évitant l'effet paille provoqué par l'éclaircissement.
Je tiens par ailleurs à préciser que c'est une routine bien "dégueulasse" si vous faites attention aux étiquettes bonjour les silicones, ....

Si vous me suivez sur le blog, vous devez savoir que je vais passer à une routine capillaire plus propre et plus naturelle, en attendant je finis mes produits actuels.
Ombré Hair ou pas vous retrouverez donc bientôt ma routine capillaire plus Healthy sur le blog !

Voici donc ma routine capillaire depuis que j'ai rencontré Pikachu ;)


  • La combinaison shampoinesque :

Tout d'abord, comme pour toute routine capillaire il est important d'utiliser des produits adaptés à notre nature de cheveux.
Ici il faut savoir que j'ai muté avec Pikachu donc il y à un travail particulier à faire sur les pointes qui après une décoloration font forcément la gueule.
Pointes qui cassent, qui sont moches, sèchent, .... je leur donne un coup de Pika Pika.
Pas de ça chez moi, il s'agit ici de bichonner la couleur pour qu'elle soit brillante et de soigner les pointes afin d'éviter l'effet botte de foin.
J'alterne donc entre deux combinaisons:
 * La combi de feignasse: signe du début de semaine, il y aura surement du lissage, séchage au sèche cheveux, des cheveux attachés, des chignons .... au menu.
Bien que je vais les protéger par la suite, on préviens le coup avec un shampoing fortifiant (ici le l'Oréal Intense repair Expert ) et un après-shampoing pour la couleur (ici le Color Sublime Treatment de Revlon).
Les cheveux sont fortifiés et le blond est ravivé, même si j'ai la flème de les protéger, Raiponce n'a qu'à aller se recoucher!
  * La combi de bombasse: une soirée en vue, une journée tranquille, une week-end cocooning Soso is in the place.
On prend un shampoing pour illuminer notre couleur aussi bien la vraie que la fausse (moi c'est le Color Vive de Elsève) et on vient réparer le tout par la suite avec un excellent soin - après shampoing (ici Aussi 3 minute miracle).
Dois-je vous parler de l'odeur de cet après-shampoing digne d'Alice au pays des merveilles?


Vous l'aurez compris le résultat est le même, intelligence du mardi coucou, vos deux couleurs seront bien vives tout en ayant une fibre capillaire bien fortifié.
Qu'importe vos produits, la combinaison couleur et réparation est obligatoire si vous vous lancez dans un ombré hair!


  • La réparation:

C'est une étape indispensable pour moi, j'adore, j'aime et donc je trouve ça efficace (le cercle de la conviction personnelle) le fait d'utiliser une huile sur mes cheveux après la douche.
J'ai une nature de cheveux secs et j'avais pour habitude d'acheter chez le coiffeur, des huiles blanches, transparentes, grasses qui collaient mes cheveux et surtout qui rendaient mes mains inutilisable même en les ayant lavé.
Je n'étais donc pas très enclin à utiliser une nouvelle huile et encore moins à en acheter jusqu'à ce que je reçoive cette petite huile dans une boxe.
Que vous dire je suis fan aussi bien sur l'odeur que la texture ou encore l'effet sur mes cheveux.
Oui j'ai testé de ne pas mettre cette huile sur mes cheveux et vraiment la journée à été horrible, si si vous savez ce genre de journée ou vous sentez que vos cheveux vont finir en chignon dès le début de la matinée.
Il s'agit donc ici de l'huile réparatrice et hydratante de Ojon que j'utilise quotidiennement.
Enfin un dernier arrivé à la maison récemment (enfin quelques mois no-buy oblige), c'est un soin de nuit réparateur de Schwarzkoft.
Ce produit est censé réparer profondément vos cheveux pendant que vous dormez tel la Belle au Bois Dormant.
Produit inutile ou pas, mon cheveux ne parlant pas pour me dire si de l'intérieur il va mieux, je ne peux que croire mon instinct.
L'odeur est vraiment agréable, c'est légèrement fruité ce qui m'aide à dormir (gros gros point positif je vous assure) et au matin, pas de touffe en mode je baille et une pieuvre me sert d'amie capillaire non non les cheveux sont bien droits et sont légers comme dans les pubs.
Si toi aussi tu recherche la Claudia Schiffer en toi, intéresse toi à ce produit!




  • La révision

Enfin, pour que le résultat tienne il faut entretenir le tout, avoir un ombré hair ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Tout d'abord, je prolonge mon blond pour qu'il soit bien présent et pour qu'il ne descende pas trop bas.
J'utilise ici la gelée éclaircissante de Garnier, dont je vous ai déjà parlé sur le blog, pour créer de beaux reflets ou bien à long terme décolorer de manière plus importante.
Associée à cela mon soin thermo-protecteur de Pantène qui est vraiment très efficace, ne "zapper" pas cette étape elle est très importante aussi bien au séchage , au lissage ou au bouclage.
Si nos cheveux brûlent et se détériorent au contact de la chaleur imaginez un peu les carnages que cela peut faire sur des cheveux déjà décolorés, abîmés et secs!
Enfin parce que je déteste avoir les cheveux raplapla et aussi parce que j'ai une grosse tête j'aime avoir du volume au niveau de mes racines.
Pour cela j'utilise mon spray texturing de Tony&Guy qui est génial, il fait clairement penser au soleil et l'été je n'utilise que lui pour donner un style wavy à mes cheveux.
Néanmoins en hiver aussi, un pshiiiit sur les racines et vous obtenez un résultat de dingos!



Vous pouvez par ailleurs, utiliser de temps en temps un shampoing bleu ou violet si vous avez des reflets dans votre blond.
Ce shampoing pour "personnes âgées" permet d'avoir un blond bien clair, limite blanc et donc de vous débarrasser de certains reflets cuivrés qui peuvent être présent si vous décolorez une base foncée.
Pour ma part, je vous recommande, le shampoing bleu pour blonde de Revlon efficace et peu asséchant ou bien un shampoing violet se trouvant en supermarché dans les produits capillaires un peu spécifiques il y a une dame avec des cheveux blancs sur ma bouteille.
J'ai par ailleurs, entendu de très bons échos sur le shampoing violet de la marque l'Oréal (Silver).
A noter que le shampoing violet tache vos vêtements, votre peau, ... à côté de ça le paintball c'est une partie de plaisir!

Au cas où vous auriez encore des doutes, promis je parle bien de mes cheveux et non pas d'une voiture ;)
Voici donc ma routine capillaire du moment et que j'utilise depuis des mois maintenant, je vous renvoie à mon article sur le comment du pourquoi et comment j'ai réalisé mon ombré ici.


Si vous avez des questions, astuces, expériences ou autres n'hésitez pas à commenter.
Enfin si vous avez des marques, produits à me conseiller ou au contraire vers lesquels je dois fuir pour avoir une routine saine, propre, healthy, naturelle, je suis preneuse!

Passez une bonne semaine <3

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. J'adore le résultat, c'est très joli et ça te va à merveille ! J'hésite à utiliser moi aussi la gelée éclaircissante. J'ai jamais fait de couleur mis à part quelques mèches bleues au collège (oui, trop rebelle tu vois) donc j'ai peur ! Mais pour l'été je pense que ça doit être vraiment top. Ouh ouh tu me donnes trop envie.
    Ps : je me suis rendue compte que ça faisait un petit moment que j'étais pas venue sur ton blog, quelle vilaine je suis je me rattrape aujourd'hui bisous ma belle Sonia <3

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les conseils, j'essayerai quelques choses de votre routine, en ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sans frisottis et brillants. :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...