Mes chouchou & loulou du mois de Février ...

Bonjour a toi,
Aujourd'hui c'est THE rituel du mois puisque je partage avec vous mes petits chouchou & loulou de ce mois de Février 2014.
Dans les épisodes précédents, c'est la guerre des boutons....

De nombreuses météorites se sont écrasés de mes joues à mon menton et donc je ressemble à une calculatrice avec un grand écran et des touches partout partout.
A défaut de voir les résultats de mon suivi dermatologique vous allez voir au cours de cet épisode que je suis donc passé au plan B....


Le plan B consiste tout simplement à suivre vos conseils.
Oui vous avez été nombreuses à répondre à mes problématiques de peau, mes boutons, mes cicatrices, ... et je tenais à vous dire un grand merci.
En 1 semaine avec mes deux nouveaux favoris que vous m'avez conseillés j'ai vu beaucoup plus de résultats qu'en 3 mois de consultations chez le dermatologue!
Mes favoris soin de ce mois de Février sont sans surprise des produits anti-acné mais surtout des produits Avène.

Suite à vos conseils, j'ai acheté dans un premier temps le Triacnéal, pur killer de boutons c'est bien vrai, puis dans un second temps pour apaiser et réparer ma peau le Cicalfate, la crème du bonheur.
Je vous reparlerai de ces produits ainsi que ma nouvelle "routine" anti-boutons dans un article propre mais sur moi ces produits sont très efficaces et ils ne me lâchent plus!
Pour combiner le tout, j'ai sorti un vieil achat planqué au fin fond des chaussettes tellement l'odeur ne me donne pas envie du produit pas mes chaussettes hein^^
Il s'agit de l'huile d'arbre à thé de The Body Shop qui lui est juste un exterminateur de boutons, si vous avez de l'acné vous devez avoir ce produit chez vous no way!
Enfin on ne change pas mon soin favoris pour les lèvres depuis maintenant des mois: le baume Balmi à la fraise.
Suite à vos conseils j'ai essayé le blanc, à la noix de coco si je ne me trompe pas, et bien qu'il sente très bon, je ne suis pas fan (je crois que je ne suis pas fan de la noix de coco tout court ) rien n'arrive à la cheville de la fraise pour moi.

Pour la partie maquillage, en raison de mes problèmes de peau et surtout du D’où viennent ces boutons ? j'ai essayé d'alléger ma routine teint et je me suis tourné vers des produits ayant une texture plus légère et aérienne.
On commence donc avec une très belle découverte, le fond de teint Pure Light de chez Yves Rocher (teinte Beige).
La texture est très fine, le résultat est très léger sur la peau, il possède une légère couvrance tout en unifiant et surtout on à la sensation de ne rien porter.
Je ne suis pas bluffé les bras en l'air mais très agréablement surprise surtout moi qui avais délaissé Yves Rocher !
D'ailleurs si vous avez d'autres produits Yves Rocher à me recommander au passage je prends avec plaisir ;)
Par-dessus, je viens poudrer avec la poudre compacte Rimmel Clear Complexion (teinte 021 transparent) qui est vraiment très proche de la Stay Matte en terme de résultat.
Le finit ici est plus subtile, plus adaptable grâce à sa teinte transparente et surtout plus aérien: pas de cackey face ou de risque de platrification du visage .
Pour les moments de grosses crises je ne m'éloigne jamais de mon All Over Cover Stick de chez Eyeslipsface qui couvre terriblement bien les imperfections.
De même, dans l'épisode je ne dors que 3 heures en moyenne par nuit actuellement, je demande le sauveur mon anticernes Collection 2000 que je vous ai déjà longuement parlé sur le blog.
Dernièrement je suis retombé sur mon kit à sourcil EyesLipsFace (light) et bien que le crayon à sourcil est un gain de temps non négligeable, le résultat de ce kit est digne des plus grands. 
Un article sur celui-ci est à prévoir, bon plan & qualité au rendez-vous!
J'ai également ressorti ma palette Kiko que je vous avais présenté dans cet article.
Si vous me suivez, vous devez être exténué de m'entendre parler de cette Naked Basics que je ressors à toutes les sauces dans chacune de mes conversations.
Pour éviter l'achat, je me dis donc que je n'en ai pas besoin, et j'essaye un maximum d'utiliser mes palettes actuelles.
Ici j'ai particulièrement utilisé le fard marron ainsi que le beige irisé qui sont juste sublime néanmoins c'est une édition limitée désolée pour celles qui seraient tentées ...
On finit avec les lèvres, le premier je suis sûre que vous savez lequel c'est.
Si si je suis incorrigible, et je n'ai cessé de porter le 107 by Kate Moss une pure folie: matin, midi et soir!
Je ne vous referai pas l'article mais vraiment si vous cherchez un rouge à lèvres confortable et bien pigmenté je vous conseille cette gamme ainsi que celle de Bourjois.
Enfin petite surprise, j'ai fais une récente commande moi frustré de la carte bleue ? (promis un haul va bientôt arriver) j'ai succombé sur quelques produits de la marque UNE.
C'est une marque que je n'avais jamais testée, je ne saurai vous expliquer pourquoi (les prix, les endroits où ils sont commercialisés, le segments de la marque, ... ?) et je vous en dirai bientôt des nouvelles.
Pour le moment je peux simplement vous dire que j'ai énormément porté ce baume / rouge à lèvres de la marque en teinte 901.
Avec le temps, la fatigue et le stress notamment mes lèvres sont très fragiles et ce baume car pour moi c'est plus un baume coloré qu'un rouge à lèvres est vraiment bien.
Il hydrate très bien les lèvres tout en leur apportant cette couleur de vieux rose qui donne un résultat plus net qu'avec un baume coloré.

Voici donc pour mes favoris de ce mois de Février qui est passé à allure grand V.
Quels sont vos favoris de ce mois?
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

8 commentaires:

  1. moi aussi je suis ultra fan du balmi à la fraise ;) ! Best baume à lèvres ever !

    RépondreSupprimer
  2. Oh le Balmi! J'adore le packaging, faut absolument que je teste cette marque depuis le temps que je veux :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut absolument de l'arbre a thé, il coute combien celui de TBS ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ce n'est pas forcément à moi de te répondre mais quand j'ai acheté le mien en novembre je l'ai payé 10€ il me semble. Après cela a peut-être augmenté depuis.
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
  4. Je viens juste de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! L'huile d'arbre à thé a effectivement une odeur très forte mais elle est redoutable, en tout cas chez moi ! :)
    Jolis favoris !

    poudresetpaillettes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ah l'acné ça pourrit vraiment la vie ! Les produits Avène sont vraiment top je n'utilise quasiment que ça pour mon visage et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu. Il faut que je test cette fameuse arbre à thé ! De gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. L’anti-cerne me tente vraiment beaucoup je pense que je vais me lancer ^^
    Super article en tout cas !!

    Mylee

    RépondreSupprimer
  7. Le tea tree a encore frappé ! Oui ça marche très très bien (que ce soit en produits élaborés ou simplement l'HE nature).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...