Lorsque Pb Cosmetics assure tes arrières avec sa poudre libre ...

Bonsoir à tous et à toutes,

Lorsque l'on a une peau à problèmes ou non, pour avoir un teint impeccable il est souvent nécessaire d'avoir une routine teint efficace.
Implicitement cela signifie pour la plupart d'entre nous 3 étapes majeures:
le fond de teint, le correcteur et la poudre


Néanmoins, lorsque j'ai commencé à me maquiller, tel le petit chaperon rouge, j'ai réalisé un long périple et j'ai omis quelques étapes.
En effet, j'ai longtemps cru que l'étape poudre était superflue et qu'elle allait me platrifier la face en mode Cakey Face.

Que né ni !  
Vous l'aurez compris, il n'est jamais tard pour apprendre des choses et mourir moins bête au passage et me rendre compte que je me suis planté de A à Z sur ce produit.
Dois-je vous parler de la commande immédiate qui a succédé à ce moment d'intelligence?
De produits incontournables et favoris je me suis mise a expérimenter un peu de tout et si vous me suivez vous devez savoir que comme beaucoup je suis une adepte de la vente en ligne.
Voilà comment un jour j'ai atterri sur le site de Pb Cosmetics qui, grossièrement, est positionné sur la même ligne que EyesLipsFace c'est-à-dire du maquillage à petit prix vendu exclusivement en ligne.

Connaissant les poudres compactes j'ai décidé de la tenter Mac Giver avec leur poudre libre qui avouons le est un défi quotidien de dextérité!
Quoi toi petit padayan tu arrive à ne pas mettre de la poudre partout de chez partout ?

Nan je dois vous avouer que je suis du genre grosse catastrophe qui fait tout tomber (encore plus le matin quand je suis la seule levée, réveil animé en perspective).
J'ai donc longtemps évité ce format qui avouons le est casse gueule jusqu'à aujourd'hui avec ce grand format à petit prix proposé par Pb Cosmetics.


Je vous propose la petite minute pub au passage:

Grâce à se texture impalpable et aérienne, cette poudre libre matifie votre peau en toute transparence. 

Très douce, elle dépose sur le maquillage un voile léger qui ôte la brillance sans ternir son éclat et laisse respirer votre peau.
Avec une couvrance modulable à volonté, vous pourrez réussir tous les effets, du plus naturel au plus sophistiqué.
Un résultat lumineux, velouté et parfaitement naturel.


Clairement le packaging est celui d'une poudre libre, sobre et généreux puisque avec 12 grammes de produits pour 3€ avouons le cette poudre est un luxe a porté de main.
Si je devais relever un point négatif sur le côté du packaging, je pointerai du doigt sans hésiter la taille des trous du tamis, gros très gros.

OUI OUI je le dénonce je joue ma cafeteuse, c'est THE produit en lui-même casse gueule si en plus on nous met des gros trous de partout pour que la poudre danse la macarena ça ne va pas le faire du tout !
A noter qu'une petite houpette est présente, qu'un pro de la poudre m'explique l'intérêt j'ai pas tout compris là ?

Passons maintenant à la bête qui avouons le me fout la pétoche!

J'ai choisi la teinte 2 qui est la teinte médium, celle-ci possède une légère coloration dorée.
En plus d'être effrayé par la bête en elle-même je me suis aperçue qu'elle était irisée *bing bing* qu'un pro de la poudre me rassure normal ou pas?


Bon d'accord au début en swatchant la bête et en regardant la poudre j'ai maudit cette poudre : Damn pourquoi ce truc qui doit me matifier la peau pour éviter de me faire passer pour un poisson frit est irisé comme une boule à facettes ? Pourquoi pourquoi moi ?
Puis un jour étant proche d'un état de faible sobriété et prise de courage on se demande pourquoi j'ai testé cette poudre à l'aide de mon pinceau multi task de Real Technique.
Honnêtement je ne me souviens pas trop du résultat vous me comprendrez mais cette poudre était là dans ma salle de bain elle attendait là donc sans trop me poser de questions j'ai enchaîné mes routines teint avec cette poudre.


Ici attention, mon moment Johnny : Que je t'aime , que je t'aime , que je t'aime ....
Cette poudre est vraiment une petite grosse perle !
La poudre est vraiment très fine et même si à cause du packaging on sort des kilos de poudre le résultat est très fin!

La teinte moyen bien qu'irisé a priori en swatch comme ça à l'oeil nu ne l'ai pas du tout en réalité.
Le résultat est lumineux et tout à fait naturel ce qui la rend invisible au quotidien ajoutons à cela qu'elle matifie la peau, un peu surprenant pour un si petit prix?
Vous l'aurez compris ce pot est un véritable trésor, je ne peux que vous le recommander pour 3€ la quantité est vraiment très généreuse ^^
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque mais elle ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, oh oui, oh ouiii ! Moi aussi je l'adore cette poudre et ça a vraiment été une super découverte pour moi ! Franchement, elle n'a rien à envier aux plus grande,s j'ai trouvé ça dingue d'avoir cette qualité et ce résultat pour un prix aussi mini ! Comme toi je la trouve super lumineuse et elle donne bonne mine. Bref, j'ai été totalement conquise !
    Si tu en cherches une qui matifie et floute bien les imperfections (ridules, etc.), je te conseille la poudre libre transparente de la même marque, qui est vraiment un super coup de coeur aussi !
    Je suis contente d'avoir ENFIN trouvé quelqu'un qui connaît cette poudre et pour qui ça a été un coup de coeur comme pour moi !
    Plein de bisous beauté <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui vu le prix ça vaut le coup de tester!!!! merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...