Lorsque la BB Crème qui devait te sublimer et transforme en poisson frit ...

Bonjour à toutes,

Si vous suivez le blog depuis quelque temps, vous devez savoir que pour moi le teint est le point essentiel de ma routine.

Paradoxalement j'accuse actuellement un teint digne d'une époque adolescente avec une multitude d'imperfections autant sur la zone du menton, que sur le front ou encore les joues.
Oui vous l'aurez donc compris c'est la catastrophe actuellement du point de vue de mon teint et j'ai donc décidé que ce serrait un excellent "crash-test" pour tester des fonds de teint!

Aujourd'hui nous allons donc tester une BB crème mais pas n'importe laquelle,  
la nouvelle issue de la gamme Sublimist qui vous promet un teint sublime, 
alors concrètement que vaut t-elle ?


Tout d'abord, on prend note de la zone enfin une des zones touchées par cette apocalypse, des boutons partout de chez partout des cratères appelez ça comme vous voulez mais c'est THE catastrophe!

J'ai donc cherché un fond de teint couvrant tout en étant léger puis je suis tombé sur LA BB Crème qui te fait un teint de bombasse instantanément j'ai nommé :
Sublimist Soin de Jour BB Crème 6en1 Perfectrice Instantanée  by l'Oréal .....


  • Alors pourquoi j'ai succombé?

Comme d'habitude, j'ai été faible et j'ai cru dans les promesses de la bête !
"Concentrée en actifs de soin (glycérine, allantoïne, vitamine CG) pour améliorer visiblement la qualité de la peau, cette BB crème existant en 2 teintes (Claire ou Médium) hydrate 24H, corrige les rougeurs, réduit les imperfections, lisse les irrégularités, unifie le teint et protège des UV FPS 25."

Illuminé oui je l'étais vraiment j'ai foncé, sans lire aucun avis une pure folie pas vrai ? et j'ai choisi la teinte médium parce que c'est généralement ma teinte et dans le visuel cela semblait être ma teinte.
Piffométrie oui vous l'aurez deviné c'est mon sport du moment!


La texture est fluide sans être trop liquide, elle me fait penser à un gel, ce qui permet une application facile et uniforme sur tout le visage sans risque que cela coule partout.

La teinte médium s'avère être un beige assez fade qui est modulable selon la quantité de crème que vous y mettez jusque-là logique!
A noter, que la crème n'a pas d'odeur ce qui peut-être un point positif ou négatif selon chacune ;)


Passons à présent au résultat, comme vous pouvez le constater sur la photo du dessous, le résultat est assez uniforme et couvrant.
En effet, mes imperfections sont camouflées sans être passé par la case correcteur ce qui est franchement pas mal vu l'état du champ de guerre.

Néanmoins, je ne suis pas du tout convaincue....

Dépassons la remarque "le teint est fade, aucune luminosité, ...", car certes c'est le cas avec cette BB crème mais de nombreux autres BB crèmes ou encore fonds de teint me donnent le même résultat.
Au final un coup de bronzer et de blush pour donner "vie" à votre teint et le tour est joué nan ?
Nan plus loin que ce point, ce qui me gène voir ce que me chagrine c'est l'effet ressenti sur ma peau.

Oui chez moi le résultat est huileux après les mains moites ici c'est le visage, mes lunettes glissent, je brille lorsque je fais la bise à quelqu'un je colle littéralement.
Alors oui, je dois poudrer et même plâtrifié le résultat n'est pas net et tu vois ce n'est absolument pas la vision que j'ai d'une BB crème.


Pour moi une BB crème est l'alternative light d'un fond de teint qui te permet d'avoir un teint correct rapidement avec un produit.
Si pour avoir ce résultat (que j'obtiens avec d'autres BB crèmes) je dois poudrer et essorer pour ne pas ressembler à une friteuse autant passer mon chemin.

Autre hic, logique puisqu'il découle de ce résultat "poisson frit" la tenue est vraiment légère puisque concrètement il ne tient pas une journée de travail.
Chez moi, il prend la fuite dans l'après-midi (9h-15h bonjour l'Oréal) je le réserve donc pour le week-end où je suis moins exigeante avec mes produits! 

Ce produit est donc pour moi un flop dans la mesure où cette BB crème ne me "sublime" pas, en tout cas ce n'est pas grâce à elle que j'ai un teint uniforme.
C'est la combinaison d'une routine bien chargée avouons le qui permet à cette BB crème de faire allusion quelques heures.

Pour moi à 14€ le produit, il n'en vaut vraiment pas le coup et il y a selon moi de bien meilleures BB crème en supermarché dans cette gamme de prix!

Ingrédients:
Eau, glycerin, propylene glycol, ethylhexyl, methoxycinnamate, cyclohexasiloxane, octyldodecanol, silica, stearic acid, talc, potassium cetyl phosohate, palmitic acid, peg-100 stearate, glyceryl stearate, triethanolamine, phenowyethanol, cetyl alcohol, dimethicone, methylparaben, caprylyl glycol, carbomer, c9-15 fluoroalcohol phosphates, allantoin, xanthan gum, ethylparaben, aluminum hydroxide, sodium hyaluronate, adenosine, capryloyl solicylic acid, sodium citrate, ascorbyl glucoside, hydroxypalmitoyl sphinganine.


Possédez-vous des produits de cette gamme ?
Qu'en pensez-vous?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

24 commentaires:

  1. Coucou! C'est Surani :) Je viens de découvrir ton blog Sonia et vraiment j'adore!
    J'espère que tu auras beaucoup de visite parce que tu le mérite sincèrement !
    bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Surani, trop contente que tu m'ai trouvé!
      Merci beaucoup pour tes encouragements cela me touche énormément! Plein de bisous à toi! Sonia

      Supprimer
  2. Moi, j'ai la CC cream de L'Oréal et je suis conforme (pas plus!) et c'est vrai que la tenue elle est pas terrible.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les produits pour le teint tout une histoire ahahaha !

      Supprimer
  3. *Aloha*
    Oui, apparemment cette bb cream ne tient pas ses promesses...dommage.... J'avais voulu la tester, mais n'ai pas été convaincu au peu de choix des couleurs (bah ouais, dans les bb creams y'a trop de coloris généralement)... de plus, le packaging trop "minimalisme" ne m'a pas plu...
    Dommage pour toi, pour cet essai... mais merci pour cet article
    a bientot

    One Daddy's Girl
    http://onedaddysgirl.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ^^
      Oui il n'y à que 2 teintes c'est très très limité en tout cas de mon point de vu tu ne perd rien du tout!
      Bisous <3

      Supprimer
  4. En effet ce n'est pas terrible tout ça je passe mon chemin et je prend note de ton article je n'acheterai pas cette bb crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton commentaire et tes commentaires à chaque fois trop chou! Pleins de bisous <3

      Supprimer
  5. D'après les articles que j'ai pu lire un peu partout sur la blogo visiblement c'est toute la gamme Sublimist de L'Oréal qui est un gros flop :/
    En tout cas c'est clair que la BB cream façon tête qui sort d'une friteuse ça ne vend pas vraiment du rêve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on vient de me dire aussi que la gamme était une catastrophe, balotte que je suis j'aurai du lire les avis avant :/

      Supprimer
  6. Coucou,
    je viens de découvrir ton blog... je possède moi aussi cette BB cream... mais je ne l'ai pas encore testée car j'ai encore celle de YR a terminer.
    Par contre j'utilise le soin jour et la touche magique et, pour l'instant, ils ne me semblent pas si mal que ça... ma peau semble "plus belle"... et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Maintenant j'ai peur avec la BB cream... :D Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ketty,
      Je pense aussi que sa dépend des personnes, ce produit me rend la peau huileuse c'est peut-etre parce que cela ne convient pas à ma peau, ... après peut-etre que sur toi sa marchera mieux enfin je l'espère vraiment.
      Merci pour ton commentaire!
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je n' ai jamais essayé cette bb crème et du coup elle ne me tente pas, elle me rappelle la bb crème du DR Renaud que j' avais eu chez Douglas et qui donne elle aussi un bele ffet luisant ... Beurk ... J' arriverai jamais à la finir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je rajoute cette BBcrème du Dr Renaud dans les produits à ne jamais acheter ! Encore merci ! Et t'en fais pas, petit à petit tu arrivera à bout de cette bbcrème ! courage #teamwarrior

      Supprimer
  8. Hello ma belle!
    Encore une raison pour boycotter L'oréal!!! C'est vrai qu'elle n'a rien de "sublimist", grâce à ton article certaine économiseront une jolie somme car en plus c'est pas donné!
    xoxo ptit poisson ( :p )

    http://bambidiamond.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que niveau tarif, c'est pas donné du tout pour une telle déception !

      Supprimer
  9. Haha j'ai failli faire comme toi et l'acheter sans avoir lu d'avis, mais je suis bien contente de pas l'avoir fait et d'avoir lu le tien ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh pour le coup oui gros flop ! Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Sincèrement test la CC cream de Erborian . c'est une tuerie !!! Perso, j'ai arrêter d'acheter les produit l'oréal et maybelline depuis tréééééés longtemps ! ils sont bourré de saloperie silliconé + pétrole . Mieux vaut mettre un petit peu plus cher dans un produit vraiment plus efficace .
    Biz :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurel, pour le coup je relis ton commentaire et ça me fais penser que j'ai acheté la CC cream de Erborian mais que je ne l'ai toujours pas testé du coup, je me le note dans un coin de la tête ;)
      Bisous

      Supprimer
  11. je n'ai pas testé cette crème mais d'autres et franchement pour l'instant je n'ai pas été éblouie par les résultats, peut être qu'il faut déjà avoir une peau et un teint de rêve pour que les bb creams soient efficaces ???

    pour tes soucis d'imperfections, essaye de te laver le visage avec du savon d'alep enrichi à l'huile de baie de laurier (laisser pauser le temps de la douche comme pour un masque) mais bien hydrater ensuite car sinon sensation de tiraillements ! personnellement je ne peux plus m'en passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui je note pour le savon d'alep. Actuellement j'utilise des nettoyants lambda et ma peau va mieux même si par moments certaines imperfections reviennent....

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je ne suis pas encore arrivé à la fin #sososososorry

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...