Tout sur mon Ombré Hair ...

Il y a de cela quelques mois, je vous avais présenté ma nouvelle couleur de cheveux qui consistait à un basique Ombré Hair.
Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur ma nouvelle couleur, ma routine capillaire, si je l'avais fais en salon ou non, comment j'avais fais, ...
Pour vous avoir répondu individuellement et pour recevoir encore à ce jour de nombreux mails, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un article récapitulatif dessus.
  • En quoi consiste le Ombré Hair ?
Le Ombré Hair est un type de coloration qui consiste à avoir un effet dégradé des racines aux pointes.
Normalement les racines sont plus foncées que les pointes pour avoir un effet retour de vacances ainsi généralement le Ombré Hair est caractérisé par des racines châtains/ brunes puis des pointes blondes.


Néanmoins on voit de plus en plus apparaître des alternatives à cet Ombré Hair traditionnel avec par exemple des pointes roses, bleus, blanches, ....
Le résultat est pour moi plus difficile à porter au quotidien et hormis après une fête bien arrosée vous ne me verrez jamais vraiment jamais arborer ce type de déclinaisons. 

Grossièrement on peut dire que cela consiste à bicolorer les cheveux en 2 teintes différentes.

Aperçu sur de nombreuses stars il y a de cela quelques années, l'Ombré Hair signe et persiste pour ne plus être considéré comme simplement une tendance mais comme un moyen de coloration.

Pourquoi ?
J'ai une base châtain dont je n'ai jamais jamais pourquoi d'ailleurs? aimé.
Durant de nombreuses années j'ai maudit ma brunette attitude c'est donc sans aucun doute que dès que j'en ai eu l'occasion j'ai sauté chez le coiffeur pour une case de décoloration intensive.
De mémoire je suis resté 2-3 ans dans cette phase d'éclaircissement à travers des mèches, balayages, décolorations, ...et vous avez pu sur le blog suivre mes évolutions capillaires.
Cet été, j'ai été lassé: l'état de mes cheveux, le coût de cette transformation, les remarques, .... j'avais simplement envie de quelque chose de plus naturel.
Je me suis donc lancé dans cette tendance ..

  • Comment ?
Alors pour ma part je l'ai fais à la maison, j'ai rapidement été voir ma coiffeuse qui m'avait réalisé un devis de plus de 100€, changeant toujours d'avis concernant ma couleur de cheveux je n'avais pas envie de mettre une telle somme pour risquer de changer de couleur ou de coupe une semaine plus tard.
Donc oui j'ai décidé de tenter de le faire seule chez moi néanmoins si vous avez quelqu'un avec vous pour vous aider c'est un plus!

Dans un premier temps, il me fallait avoir une base homogène et me débarrasser de mon blond périmé sur la tête.
J'ai donc opté pour une coloration de ma couleur naturelle pour dire adieu aux reprises de racines qui était mon plus gros problème de mon épisode chevelure de Barbie.
Pour retrouver ma couleur naturelle et n'étant pas très habile d'un point de vue coloration, je me suis dirigé vers la facilité avec une coloration mousse de la marque Schwarzkoft en teinte Mokka Frappé.
Jusqu'ici c'est relativement simple, vous appliquer la mousse sur votre chevelure vous laissez reposer et le tour est joué.
Je ne ferai pas de revue sur ce produit mais j'ai bien aimé le résultat, bien que plus foncé que la boîte attention, néanmoins les cheveux étaient doux, sentaient très bon et le résultat uniforme pour ma longueur.

Maintenant c'est le point épineux: la décoloration des pointes.

  • Ici vous avez pour moi 3 solutions:
- la décoloration pure: c'est pour moi la solution à éviter si vous êtes novice en la matière. Il faut savoir doser le produit, bien séparer les cheveux pour avoir un résultat uniforme, être bien synchro sur les temps de pose, ...
Par ailleurs, la décoloration pure est liquide donc cela risque, si vous utiliser ce produit uniquement sur les pointes, d'avoir trop de produits pour ce que vous souhaitez faire (donc jeter une partie du produit) et d'en mettre un peu partout puisque cela va clairement couler.
Pour ma part, je laisse cette option plus "technique" aux pros de la coiffure!

- les kits à mèches / kits pour Ombré Hair: ici je reste un peu sceptique.
Je n'ai jamais testé les fameux Kit à Ombré Hair et je n'ai pas réalisé mon Ombré Hair avec cette méthode donc je prends des pincettes ici.
Concernant les kits à Ombré Hair j'ai lu et vu de nombreux avis mitigés je pense que cela dépend de la couleur de base que vous décolorer et de la puissance du décolorant dans les kits.
Pour les kits à mèches, pour en avoir déjà fait, de mémoire la matière est une pâte blanche assez consistante donc cela peut convenir à votre Ombré Hair.

- les produits à usages répétés (spray, gelée, ...): ici il s'agit d'utiliser des produits qui vont légèrement éclaircir vos pointes mais dont vous allez vous resservir pour intensifier les processus.
Pour ma part, j'ai utilisé la gelée éclaircissante de Garnier que j'ai trouvé juste révolutionnaire vraiment.
Autant les sprays me laissaient dubitative, pas vraiment de résultat, cheveux fourchus, pointes cassantes, produits qui puent l'eau oxygénée.
La gelée à pour ma part l'avantage d'être bien plus puissante qu'un spray éclaircissant, l'odeur est fruitée, c'est simple et efficace.
Bien évidement je vous ferai une revue dessus mais cette gelée de Garnier est vraiment un coup de coeur, c'est un excellent moyen d'éclaircir vos cheveux autant pour un Ombré Hair, pour un éclaircissement total, ..
Pour décolorer mes pointes pour ma part c'est assez simple:

1_Face à un miroir, je divise mes cheveux en 2 sections comme des couettes et je les met sur ma poitrine (il n'est pas nécessaire de mettre une serviette).
2_Je prends les 2 derniers centimètres (vous pouvez mettre un élastique pour ne pas déborder) et j'enduis mes cheveux d'une petite noisette de gelée éclaircissante.
3_Ici vous allez avoir les pointes figées car la gelée agit comme un gel je dirai, je ne suis pas fan de l'effet mais passons.
4_Je prends ensuite chacune de mes sections et je les enroule verticalement, en gros vous les tournez sur place afin que le produit pénètre bien.
5_Normalement à ce stade vous avez encore un peu de gelée sur les doigts car ça colle, ce que je fais c'est que lorsque je tourne chacune de mes sections je rajoute légèrement un peu de produit au dessus des 2 derniers centimètres.
Comme cela vous allez avoir les 2 derniers centimètres avec pas mal de produits donc ils vont décolorer de manière plus importante, et la légère partie du dessus sur laquelle vous aurez débordé volontairement seront une pointe éclaircie.
Ici c'est simplement pour ne pas avoir une démarcation nette entre le châtain et le blond, si vous arrivez à suivre mon cheminement vous aurez donc un dégradé de couleurs...
6_Vous rincez vos doigts, vous laissez un peu vos cheveux comme cela détaché (chez moi 15 minutes suffisent) puis c'est fini.
Pas besoin de rinçage ni rien, le produit "disparaît" en quelques minutes, vous pouvez aller vous coucher, aller travailler ou autres sans soucis.
7_Je renouvelle l'opération toutes les 2 semaines, je suis au 2/3 de mon pot Garnier que j'ai acheté en Septembre.
  • Le résultat ?
Alors je ne vous mentirai pas en vous disant que j'adore le résultat, je trouve le résultat naturel et vraiment sympa.
J'ai définitivement adopté cette tendance et la prochaine étape pour moi en plus de laisser pousser est d'éclaircir légèrement le contour de mon visage.
Comme toute "technique capillaire" l'Ombré Hair à endommagé mes cheveux néanmoins de manière bien moins importante que mes décolorations totales donc je suis vraiment ravie.
D'un point de vue financier, il n'y a pas vraiment de reprises à refaire si ce n'est faire attention à l'éclat de sa couleur et à l'endommagement de ses cheveux (ma routine capillaire est en route).

  • Points positifs :
Comme pour tout, il y a des points positifs et négatifs à cette technique, commençons par les points positifs:
1_Pouvoir à nouveau ressembler à toute la famille: oui je sais j'ai l'air un peu dingue mais c'est exact! 
Lorsque vous avez une famille brune cramée et aux yeux marron et que vous êtes la petite biche au teint porcelaine avec des yeux bleus et des cheveux blonds vous devenez rapidement un objet de conversation ..
2_Faire des économies non négligeable: ce point marche uniquement si tu es une décoloré sinon passe ton tour!
Entre la reprise des racines, les racines plus claires/ foncées que le reste de la chevelure, les shampoings spécialisés, les soins réparant, les cheveux abîmés, .... cela coûte une certaine somme ...
3_Parfait sur les cheveux courts comme les cheveux longs: que vous ayez un carré court, les cheveux jusqu'aux fesses cette technique est possible !
4_Illumine le visage: si vous trouvez que votre couleur vous donne un teint de cadavre, si avec ce temps morose vous voulez réchauffer votre teint, avant de partir en vacances si vous voulez vous donner un effet bientôt à la plage le Ombré Hair peut-être une solution.
5_Il s'adapte à quasiment toutes les couleurs de chevelure: que vous soyez blonde, brune ou rousse je trouve que le Ombré Hair s'adapte, les pointes peuvent être acajou, blondes platines, noir ou autre ...

  • Points négatifs:
1_Dégâts sur les cheveux: comme toute décoloration attendez vous à morfler des pointes (pointes abîmées, ...) il vous faudra donc une routine soin pour réparer vos cheveux et préserver leur couleur!

2_Le blond qui se met en mode évolution Pokémon: alors cela peut arriver que le blond des pointes évolue comme Pikachu et passe d'un beau blond à un blond soit terne soit "sale"
Ici je vous recommande les shampoings bleus ou violets que vous pouvez trouver en grande distribution.

3_L'Ombré Hair sa passe ou sa casse: alors oui le Ombré Hair soit on aime soit on aime pas, certains trouvent que c'est has been d'autres trouve que c'est très joli, les goûts et les couleurs de chacun!


Voilà pour cet article très très long, je m'excuse un peu je vous ai pondu un pavé!

 Vous pouvez trouver ma technique de l'ombré hair, ici !


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

12 commentaires:

  1. Le résultat est super, personnellement j'ai fait le mien en salon, car je ne me fais pas du tout confiance!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai aussi essayé la gelée mais vu que j'ai les cheveux colorés chocolat ba ça marche pas du tout !
    Je suis dégoutée !
    Il faut que je trouve un autre moyen !

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat semble quand même plutôt pas mal ...
    Pas simple pour les châtains de trouver comment "'égayer" nos cheveux !
    Pour ma part j'éviterai le rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rose je passe mon chemin, le bleu, gris, ... aussi en y pensant.
      Après oui cela fais un petit coup de soleil, une petite illumination sympa!

      Supprimer
  4. Le résultat est canon! T'es super jolie ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très jolie sur toi ça te va bien de toute façon tu es une jolie fille alors tout te va ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les ombré hair et le tien est très jolie!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'hésitais et si j'aurai eu les moyens je l'aurai surement fais la-bas mais disons que j'ai choisi l'option Eco ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part j'ai opté pour le coloré, trouvant ça plus original, il y a plus d'un an maintenant, j'avais commencé par les pointes violettes et puis finalement maintenant j'ai fait bleu turquoise, j'aime beaucoup même si c'est vrai que c'est pas toujours facile à porter, il y a certains vêtements que je ne peux plus mettre d'ailleurs sinon ça fait super moche :p

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...