Pour la Saint Valentin, pas de prise de tête, on mise tout sur les lèvres !

Bonjour à vous!
La date arrive à grand pas, alors que vous lui ouvrez les bras avec plaisir ou que vous y allez à reculons tada la saint valentin pointe le bout de son nez.
Le rouge, les coeurs, les chocolats, ... commencent à envahir les vitrines, impossible de passer à côté après le père Noel ce sont les amoureux qui sont à l'honneur en cette période.
Pour mes copines célibataires ne vous inquiétez pas, en vue de répondre à la question "Mais tu fais quoi ce soir?" et éviter le "ba rien" et les regards un peu *_* j'ai déjà préparé nos chocolats et la musique pour le Jour-J en mode #teamcelib.
Plus sérieusement, que vous soyez en couple ou non la Saint-Valentin est un jour comme un autre c'est comme si nous attendions Noël pour acheter du makeup ou autre: 
lorsqu'on tiens à quelqu'un on lui prouve au quotidien et pas uniquement 1 fois dans l'année.

Donc non pas de prise de tête ici à avoir un makeup de folie, un repas qui vous coûte un bras ou encore à mettre une robe que vous ne reporterez plus jamais.
Si l'homme vous a vu sans makeup au réveil, habillé comme un sac et rater la cuisson des pâtes je peux vous assurer qu'il est bien accroché.
Voilà pourquoi je pense, sans prétention aucune, qu'il faut simplement être à l'aise et simple: soyez vous.
Néanmoins, que vous soyez en couple ou non (car vous pouvez trouver quelqu'un pendant la soirée) il est important de mettre en avant l'objet du délit: les lèvres.
Oui le soir du 14 février, les lèvres seront l'objet de tous les délits donc on mise tout dessus!


J'ai décidé dans cet article de vous présenter ma "routine" pour avoir une bouche qui assure.
Pour cela, vous commencez à me connaître, j'ai pris des articles relativement accessible pour que vous ayez un aperçu de la chose et que vous puissiez l'adapter en fonction de vous, votre budget, vos envies, ...  

Pour mon opération "lèvres de bombasse" j'ai décidé d'utiliser 5 produits qui vont faire la grosse partie du boulot puis ce sera à vous de conclure ;)

Vous aurez donc besoin:
- de vos lèvres (c'est préférable ^^),
- d'un baume à lèvres,
- d'un crayon à lèvres pour définir vos lèvres,
- un rouge à lèvres (ici j'ai tout misé sur le rouge!)
- une poudre matifiante,
- et enfin un gloss!

Ici je vais vous proposer 2 déclinaisons, donc restez accroché.


Dans un premier temps appliquez sur vos lèvres nues votre baume à lèvres.

P.S: la veille pour éviter les petites peaux, ... vous pouvez utiliser un exfoliant pour gommer vos lèvres (je vous recommande celui de EyesLipsFace ou encore celui de Lush)

Ici j'ai choisi d'appliquer un baume à lèvres à l'abricot de chez Yves Rocher bien hydratant et qui laisse une très bonne odeur sur vos lèvres.
J'aurais pu utiliser mon baume à lèvres Balmi avec lequel je vous bassine depuis longtemps mais autant il est excellent porté simple autant je ne suis pas fan du fini lorsque je met un rouge dessus.
Et puis c'est l'occasion d'essayer de finir ce baume à lèvres qui comme vous j'en suis sûre traîne depuis trop longtemps dans ma collection....


Passons à présent à l'étape qui pour moi est essentiel: la définition des lèvres.
Pour avoir des lèvres bien marqués et qui tiennent la route toute la journée et/ou soirée il faut penser à bien les définir.

L'étape indispensable ici: le crayon à lèvres.

J'ai choisi ici un crayon de chez PbCosmetics proche de la couleur de mon rouge pour bien dessiner les contours de mes lèvres.
Ici vous pouvez vous permettre de tricher un petit peu tout en restant raisonnable puis une fois que le contour de vos lèvres est effectué vous venez remplir vos lèvres comme avec un rouge à lèvres.
Vos lèvres seront donc bien colorées ici mais pour avoir un résultat plus uniforme et plus pimpant l'étape obligatoire: la sortie du bâton de rouge à lèvres.
Toujours pour rester dans le thème j'ai choisi la teinte Fearless issu de la gamme à 1€ de EyesLipsFace qui est un rouge vif parfait pour attirer l'attention là où il le faut !


Arrivé à ce stade, vous avez donc des lèvres bien définies et bien pigmentées qui peuvent se décliner selon 2 façons:

  • un résultat longue tenu: 
Pour avoir un rouge qui tient vraiment très longtemps, il vous suffit simplement de prendre un peu de poudre matifiante puis de tapoter avec votre doigt sur vos lèvres. La poudre matifiante sera imperceptible (ayez la main légère quand même ^^) et votre rouge résistera facilement à l'épreuve du dîner et plus si affinités ...

  • un résultat bouche pulpeuse: 
Une pointe de gloss transparent ou bien de la couleur de votre rouge au ventre de vos lèvres donnera à vos lèvres un résultat "lèvres à croquer".

Je vous conseille d'éviter de mettre du gloss partout sur vos lèvres car vous risquez de coller et c'est pas sympa pour les bisous ....


J'espère que cet article vous aura plu!
Bonne soirée <3



Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

1 commentaire:

  1. Chouette ton article plus je découvre tes nouveaux articles plus je deviens accro tu es rentrer dans mon top 10 des chouchoutes. C'est simple mais efficace et en effet pas besoin de faire tout un paquet pour la saint valentin. Je proposerai un article un peu spéciale sur mon blog le 14 février. Bisous
    Aurélie
    http://mesenviesfutiles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...