Bonjour à toutes,

J'espère que le début de cette nouvelle année se passe bien et que vous êtes prêtes pour une avalanche d'articles sur le blog !

Vous êtes prêtes ? 

Alors commençons tout de suite avec un produit qui m'a particulièrement surprise depuis cet été: 
La poudre de soleil signé EyesLipsFace.

Vous le savez je vous bassine d'ailleurs avec  je suis une fan des produits pour le teint, avec moi tout y passe autant les fond de teint, les poudres, les correcteurs, les bronzer, blush, j'ai THE family teint à la maison!
Toujours à la recherche de THE produit et par conséquent THE routine parfaite, je teste par-ci par là et parmi quelques désillusions notoires j'ai la chance de découvrir quelques perles.
Et ces perles sont souvent dans les produits où tu t'y attends le moins ...

Il faut dire que j'adore relever le challenge des produits les plus improbables pas uniquement d'un point de vue makeup d'ailleurs et j'accumule aujourd'hui THE caverne d'Alibaba !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert EyesLipsFace.
Longuement pointé du doigt pour la qualité de ses produits à faible prix, j'ai testé, j'ai découvert, j'ai aimé, j'ai commandé encore et encore pour aujourd'hui l'adopter.
C'est donc cet été que j'ai mis cette Poudre Terre de Soleil dans mon panier.

*Retour dans le passé*
L'histoire de base est totalement idiote pour être honnête mais tellement vraie je pense que vous serez d'accord avec moi, pas pour ma bêtise mais pour l'histoire vraie ;)
C'est l'histoire du jour où tu te fais un coup de folie à acheter ce produit qui t'arrache un bras mais qui te tente tellement (le cœur vs la raison ) n'est-ce pas mon cher ami Guerlain? 
Et qui après quelques mois dans le placard tu te décides dans un élan de gentillesse de le refourguer à ta copine (soyez mes amis bordel! ) et que tu regrettes après bien évidemment.
Donc arrivé ici tu es bien maline, il te manque un bras et tu n'ose plus sortir de chez toi au cas où une autre copine te demande si tes météorites sont toujours dans le placard mais oui Sonia à une autre solution, il te reste un autre bras et cloîtré chez toi la solution miracle c'est la vente en ligne !

A ce moment de mon existence haute en couleur je suis tombé sur le site de EyesLipsFace et en jetant un oeil du côté des bronzer je suis tombé nez à nez face à ces poudres de soleil ...

Avant de savoir ce que je pense de cette poudre, jetons un oeil sur ce qu'en dit la marque :
"Pour avoir une bonne mine toute l'année ! Sa texture fine sublimera parfaitement votre teint. Mélangez les 4 teintes afin d'obtenir la couleur désirée. La couleur chaude illumine votre visage. Idéal pour l'été. La couleur froide matifie, donne un teint hâlé et naturel. Idéal pour l'hiver. La couleur dorée : illumine subtilement votre teint et vous rend radieuse. Idéal toute l'année."

A 4€ les 12 grammes on ne paye certainement pas le magnifique packaging de Guerlain mais ça lui met un bon revers du droit!
Concernant le packaging, c'est du EyesLipsFace, de la gamme studio qui est avouons le quand même assez classe (le choc est un peu rude après du Guerlain mais fermons un oeil d'accord ?).
C'est sobre, sympa et généreux puisque pour 4€ vous avez une belle quantité de poudre.
Autant je peux reprocher aux produits à 1€ d'avoir un packaging assez bancal autant il faut l'avouer les packaging de la gamme studio sont certes moins fragiles mais bien plus salissant!

Passons à présent aux poudres elles-mêmes.

Pour ma part j'ai choisi la teinte Cool Bronzer qui ma rappelé les 4 teintes de mon ancienne très chère Terracotta : une teinte assez claire, un marron, un marron plus prononcé et un rose.
La poudre Cool Bronzer contient le même ordre de couleurs en étant totalement matte ce qui est pour celles qui sont comme moi idéal pour réchauffer le teint sans pour autant ressembler à une boule à facettes!

Vous retrouverez donc dans cette terracotta revisitée par EyesLipsFace:

- un fard blanc: c'est le fard qui permet de moduler l'intensité de la palette. Ce fard est excellent pour obtenir une teinte plus ou moins foncée et donc si vous êtes comme moi blanche en hiver puis doré en été c'est vraiment 
Néanmoins c'est le seul fard de la palette qui est vraiment poudreux, d'ailleurs on peut le constater au swatch qu'il n'est vraiment pas fait pour être utilisé individuellement.

- un fard marron foncé: sois-disant parfait pour le contouring il est une pointe orangée ce qui pour ma part me dérange pour l'utiliser seul.
Néanmoins mixé au fard blanc ou bien avec les 3 autres fards, cette pointe de nuance d'orange disparaît et se montre alors parfaite pour réchauffer l'ensemble de votre teint.

- un fard marron: c'est mon fard chouchou de cette palette, il est moins prononcé que le fard précédent mais excellent pour créer des zones d'ombre ou encore affiner les pommettes, les ailes du nez, ...

- un fard rose: en l'utilisant seul c'est un très beau blush tirant vers le vieux rose et mixé aux autres couleurs il apporte une touche beaucoup plus naturelle.


A noter que ces poudres peuvent être utilisées seules (les teintes marron pour le contouring ou encore le rose en tant que blush) ou bien mélanger pour simplement réchauffer votre teint.
Que vous dire si ce n'est que je suis vraiment admirative envers cette poudre de soleil réalisé par EyesLipsFace que j'use et j'abuse depuis cet été autant pour faire mon contouring que pour réchauffer mon teint en hiver.
Pour 4€ c'est vraiment pour moi une très bonne alternative à de grands bronzer de marques et c'est un incontournable de chez EyesLipsFace.


Et vous utilisez vous une poudre pour réchauffer votre teint actuellement?
P.S: mon bras a repoussé depuis rassurez-vous ...