Avec ce temps, vous reprendrez bien un peu de soleil dans vos cheveux ?

Il y a de cela quelques mois j'ai vu apparaître THE produit révolutionnaire pour éclaircir ma tignasse: 
la Gelée Eclaircissante de Garnier.

Je pense que vous n'avez pas dû le rater également, "réalise tes mèches/ ta couleur/ ton tie & die toi-même avec cette gelée révolutionnaire", vous l'aurez compris ce pot nous promet du rêve.
Fini l'étape du coiffeur, les heures de pose, les papiers d'aluminium, les bonnets qui t'arrachent les cheveux, les lavages, la pression devant le résultat final, les jeux des petits chimistes, .... 
Si vous êtes comme moi une fanatique de l'éclaircissement capillaire vous devez être touché par ces problématiques existentielles qui ont rendu ce produit SOLD OUT un peu partout.


La promesse de Garnier ?

1 produit qui permet 3 applications possibles pour 3 effets ensoleillés: Effet « soleil », effet « méché », effet « tie & dye » (voir les conseils d’application).

Pas de temps de pose, pas de rinçage, cette texture gelée permet un éclaircissement progressif qui s’accentue au fil des applications et permet jusqu’à 2 tons d’éclaircissement. Grâce à sa formule douce à l’extrait de camomille, la gelée protège et nourrit les cheveux.


Pour une dizaine d'euros vous repartez avec votre pot de gelée transparente hypra liquide et hypra collante mais qui sent divinement bon!
Bien que la texture soit légère je ne suis pas plus fan que cela: c'est visqueux et très collant ...
Je trouve l'odeur divine, ça sent l'été,  ça donne envie de partir en vacances bref nous sommes très loin du "Ouvre la fenêtre on va mourir avec cette odeur horrible" que nombreuses d'entre nous connaissent.
Concernant la notice, je n'ai absolument rien compris mais pour être franche je n'ai jamais été très mode d'emploi et encore moins avec du maquillage ou des soins donc cela vient certainement de moi.
Néanmoins à l'utilisation j'ai trouvé cela simple comme bonjour pour l'utilisation que je souhaitai en faire --> 


Comme je vous l'avais expliqué dans mon précédent article ICI l'application est un jeu d'enfant !
Pour ma part, j'ai mis mes cheveux droits de partout du tout: la raie au milieu les cheveux bien démêlés et lisses devant un miroir on badigeonne les pointes (vous pouvez aussi faire des couettes si vous le souhaitez)
J'ai commencé par appliquer sur les pointes (derniers 1cm de la tignasse) pour la 1ère utilisation, puis 3-4 jours plus tard on monte d'1 cm en plus et de même pour la 3ème utilisation.
Cela me permet d'avoir un ombré hair sur les pointes très progressif: les pointes passent du châtain sur les longueurs au blond clair sur les pointes.

On évite comme ça un ombré hair trop prononcé trop droit qui fait un peu trop strict et que je ne trouve pas jolie !
Conseils du chef: Si vous souhaitez une décoloration plus prononcée et plus naturelle je vous conseille après d'avoir mis le produit de frotter vos pointes, un peu étrange je vous l'accorde mais j'ai l'impression que l'effet est plus prononcé.
J'aime également enrouler mes pointes pour avoir cet effet un peu wavy qui est ma foi très sympathique à porter ;)

Passons à l'étape séchage et c'est un peu THE moment weird, étrange et vraiment stressant.
Le produit sèche tout simplement à l'air libre et ne nécessite pas de lavage pour partir et pour moi c'est vraiment très pratique.
J'avoue que la première nuit (j'adore mettre la gelée le soir) j'ai énormément psychoté et je me suis levé pas mal de fois la nuit pour vérifier que mes cheveux étaient toujours en place, yes baby ils sont toujours là et on constate un léger blondissage !
Rien d'énorme cela commence par des reflets puis le châtain devient plus clair et au fil des usages.
C'est NOUS qui décidons de l'effet final, si on veut quelques reflets une ou deux applications feront l'affaire (selon votre crinière le pot de vide plus ou moins vite), pour un résultat soft 4-5 applications et plus pour un résultat plus prononcé.
Moment partage : A noter que certains d'entre vous m'ont indiqué ne pas avoir vu de différence/ être déçu / ... vis à vis de ce produit je ne sais pas pourquoi ça marche sur certains ou non, j'ai l'impression que cela marche mieux sur les cheveux non-colorés bien que mes cheveux sont colorés :/
Oui j'ai recoloré mes cheveux en châtain après une décoloration donc gros point d’interrogation ici ...

Pour le séchage, au début cela donne une effet gel, vos cheveux sont collés en mode gel effet mouillé dégueux mais 15-30 minutes plus tard plus rien cet effet disparaît.
Donc faites comme moi la Belle au Bois dormant et au petit matin vos cheveux seront un poil éclairci et même doux;)

D'un point de vue contenu je trouve que cette gelée tient le coup, je la possède depuis Septembre-Octobre et mon pot est toujours en vie.
J'ai dû faire environ 5-6 applications sans compter mon frère qui a voulu succomber à la mode des "pics décolorés" en faisant joujou avec le pot et il me reste environ la moitié du pot en étant consciencieuse sur l'application!

Enfin je ne vous cache pas que décolorer ses cheveux de n'importe quelle façon que ce soit endommage vos cheveux avec le train train quotidien des soins pour réparer vos cheveux secs, abîmés, fourchus, ...
J'ai trouvé que ce produit abîmait moins mes cheveux comparés au coiffeur ou encore à mes tentatives de décolorations maison, je dirai que l'action est moins violente sur les cheveux, le processus est moins abrasif.
Donc à voir jusqu'à où vous poussez le point de l'éclaircissement des soins seront à appliquer ....


Voila donc pour ce produit qui me satisfait totalement, je ne pourrai que vous le recommander mais je reste mitigé sur le fait que ça marche un peu à la tête.
Je serai bien ballotte si l'une d'entre vous me dit: Merci Sonia j'ai un blond dégueulasse en pointe ou j'ai viré au roux ...
Sachez que chez moi ce produit fonctionne et plutôt bien d'ailleurs je trouve donc oui au coup d'éclat avec ce temps un peu morose pour égailler notre humeur ;)

Ingrédients:
water, alcohol denat, hydrogen peroxide, ammonium acryloyldimethyltaurate /steareth-25methacrylate, crosspolymer, isopropyl myristate, chamomilla recutita extract / matricaria flower extract, sodium stannate, benzyl salicylate, benzyl alcohol, linalool, benzyl benzoate, propylene glycol, phosphoric acid, geraniol, tetrasodium pyrophosphate, coumarin,  hexyl cinnamal, parfum.  

Bref bim badaboum , un peu de gelée plus tard ton cheveux s'éclaircira ! 
Vous l'aurez compris je crois que c'est l'heure pour moi de rentrer chez moi ;)
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

5 commentaires:

  1. Je n'ai entendu que des avis positifs sur cette gelée, et j'avoue être tentée d'accentuer mon ombré discret avec! Si j'arrive à le trouver, parce qu'à Paris, c'est un peu la guerre les rayons cosmétiques de 2m carré dans les minis supermarchés...
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Avant de couper mes cheveux, je voulais le tester. Je pense que je le testerais pour l'été.
    L'effet est super jolie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. En effet ça marche vraiment bien sur toi!
    J'ai testé le ombre hair de l'oreal la semaine dernière et pareil, ça a fonctionné et j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je cherche ce produit, mais impossible de mettre la main dessus, que ce soit en France ou en Allemange >< J'ai bien envie de tester sur TOUT mes cheveux moi ^^ En attendant de le trouver, je continue d'utiliser les sprays éclaircissants, que je trouve quand meme beaucoup moins pratiques à utiliser qu'une gelée.

    RépondreSupprimer
  5. vous le trouverez chez GEANT CASINO au rayon shampoings colorants (il y a le spray et la gelée) cordialement

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...