Bonjour a toi, à vous, à nous ;

Aujourd'hui enfin Vendredi, j'ai décidé de vous poster un article que je ne comptais jamais publier mais bon pourquoi pas, il est déjà rédigé et il peut vous être utile donc je me lance.



Oui je suis en journée bonté extrême avec dans l'optique dans quelques heures de retrouver mon lit, le chauffage naturel qu'est mon chien, mes Kinder et mon déboucheur nasal : Maman pourquoi j'ai la grippe :( 
Donc à H-6 de mon week-end, je suis ...


Revenons à nos moutons et au billet du blog aujourd'hui: 
une coupe de cheveux pour l'automne et un bout de makeup 
(c'est sérieux sur les photos on voit qu'un bout ^^)

Bref pour résumer, la semaine dernière, j'ai eu une envie de changement capillaire.
Je te rassure Gisèle, pas touche à la couleur ni rien je te rassure d'ailleurs comment pourrais-je traumatiser plus mes cheveux ?: 
décoloration done, recoloration done, re-décoloration done, rerecoloration done, balayage done, ombre hair done, cheveux secs done, cheveux pelliculés done, cheveux abîmés done! 

Enfin voilà Gisèle pas touche au semblant de couleur actuelle mais plutôt vis-à-vis du "style" j'en avais assez des cheveux dans le vent ou encore du chignon bun dont je suis devenu une petite adepte!
Oui je te vois venir toi "quel grosse fainéasse celle-là, elle se coiffe même pas", tu as un poil raison je suis une fainéasse (grosse oui j'avoue) et de temps en temps je ne me coiffe pas mais c'est pas ma faute promis!
Tu te vois sérieusement sous ton bonnet faire une coiffure de dingue, tenir le brushing ou les boucles en mode BabylisCurlis sous cette flotte que Catherine nous balance?
Nan moi je l'assume la tignasse elle est bien au chaud dans la capuche en mode mes doigts sont gelés et aucune mèche ne doit me gêner dans mon parcours sous la tempête.


Mais bon un jour (Disney sort de ce corps!) , j'ai eu un grand événement au travail, celui qui ne te laisse pas la possibilité de rattraper ton makeup ou tes cheveux dans la salle de bain en moins de deux pour faire un truc présentable.
J'en ai donc touché 2-3 mots à ma soeur : je voulais quelque chose de simple, rapide, assez professionnel.
Bref ne venez pas me poser la question mais en moins de deux: ma tignasse était WANTED.
Deux minutes plus tard elle m'a expliqué un nouveau "hairstyle" hyper simple et dont je suis assez fan:
 le chignon mi-tressé !

Bon rapido pour vous expliquer on commence par réaliser une raie (aux 2/3 de la tête enfin à droite ou à gauche quoi), on prend le côté où la masse de cheveux est la plus importante puis on réalise une tresse collée à la tête, on l'attache avec des barrettes.
De l'autre côté, on prend de fines mèches  que l'on laisse de côté. 


Avec le reste des cheveux on réalise un bun dont je vous avais rapidement parlé ici.
On prend la tresse et on l'utilise pour faire le contour de notre bun, on bloque le tout avec des barrettes pour maintenir les cheveux.
Enfin on rabat les fines mèches sur le côté de la natte et on bloque le tout encore avec des barrettes.

Je trouve cet hairstyle vraiment pas mal pour cette saison automnale aussi bien portée de jour pour le bureau ou encore en soirée avec quelques mèches dégagées !
D'autant plus je trouve que cela rend très bien avec le Ombré Hair ^^


Pour le maquillage, j'ai choisi un look simple pour être réalisé rapidement le matin et qui dure toute la journée sans trop d'efforts.
Oui je dois ressembler à un pingouin mais actuellement je suis en période d’hibernation, je suis d'une improductivité monstrueuse ! 



Ici j'ai simplement utilisé le quad de 4 fards de chez EyeslipsFace à 1€ (teinte Brownstone) où j'ai appliqué le fard le plus clair sur la paupière mobile et le 3ème fard (marron) pour intensifier mon creux.
J'ai par la suite simplement tracé une ligne d'eyeliner le long de ma ligne de cils pour intensifier mon regard que j'ai fumé puis j'ai ajouté une couche de mascara.
Pour les lèvres, j'ai malheureusement perdu mon numéro 14 de chez Bourjois (mon favori du moment) que je remplace maintenant par le rouge à lèvres Posh de chez EyesLipsFace toujours à 1€ !


Passez une bonne journée et un bon week-end !