Ma routine soin du visage

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter brièvement ma routine soins du moment.

Depuis quelques mois, j'ai modifié ma routine afin de l'optimiser au maximum.
Si vous ne suivez pas le blog assidûment je dirai il faut savoir que j'ai une peau mixte et de temps à autre c'est vraiment une catastrophe.
Néanmoins depuis quelques mois j'ai trouvé une routine soin qui me correspond bien et qui me permet même de sortir le nez dehors sans aucun produit de camouflage!


Voici donc mes produits sauveurs du moment qui me permettent actuellement de ressembler à quelque chose:

  • L'eau Micellaire de Barbara Gould:
J'aime beaucoup ce produit qui est un très belle découverte. 
J'avais tenté le coup avec les promotions de Leclerc eau printemps dernier et depuis je l'utilise quotidiennement (il en reste un peu moins de la moitié !).
Ce produit démaquille vraiment très bien même les maquillages chargés sans irriter les yeux notamment. J'apprécie particulièrement le fait que ce produit à une odeur vraiment très très légère voir imperceptible de plus elle ne contient ni alcool / paraben et se trouve dans toutes les grandes surfaces !

  • Le nettoyant Neutrogena: 
Ce nettoyant aide à réduire les imperfections et les pores sans pour autant assécher votre peau.
Après l'application de ce nettoyant la peau est fraîche et nette !
Je note de vous faire prochainement un article sur les différents nettoyants que je possède en tout cas celui-ci nettoie vraiment très bien, laisse votre peau nette et vous aide à combattre les imperfections

  • Le purificateur The Body Shop de la gamme Arbre a Thé:
Si vous suivez le blog vous savez que je possède la gamme entière Arbre à Thé de The Body Shop, comme partout il y a du bon et du moins bon (une revue va arriver promis).
Ce que je peux vous dire c'est que ce produit est vraiment excellent, après avoir nettoyé votre peau ce produit purifie et désinfecte votre peau pour diminuer l'apparition des imperfections.
C'est vraiment le produit de cette gamme que je ne cesse d'acheter encore et encore, je l'utilise quotidiennement sur les zones à problèmes et j'en suis ravie !

  • Le soin TriAcnéal de Avène:
Un produit indispensable pour les peaux à imperfections.
Pour moi c'est juste l'arme fatale à boutons, dès qu'un bouton approche le bout de son nez vous dégainez votre solution Avène et ce n'est plus qu'un lointain souvenir!
Alors oui il peut paraître cher (10€ environ pour 30 ml) mais il dure assez longtemps et c'est surtout un produit très très efficace!

  • La crème contour des yeux Clinique:
Vous le connaissez toutes ce produit qui est un must have dans sa catégorie.
Avec ce soin mon contour des yeux est hydraté, protégé et nourrit en profondeur.
Je profite des commandes de ma mère sur le site de Clinique pour me le prendre en échantillon gratuit qui me dure plusieurs mois: bon plan garanti !

  • La crème hydratante à la Guimauve de Belle à Croquer: 
Je vous avais déjà parlé de ce produit dans une revue c'est une crème assez nourrissante qui laisse un fini très doux sur la peau.
J'applique cette crème uniquement le soir car je trouve que sous un fond de teint elle "bouloche" et ne permet pas au fond de teint de tenir.
J'aime beaucoup cette crème qui est très douce et qui laisse la peau de votre visage comme une peau de bébé et puis avec le froid qui arrive j'aime savoir ma peau nourrit !

Voilà pour ma routine soin du moment qui me convient très bien pour le moment et dont je ne pense pas changer d'ici un bon moment ;)


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Oh pour ma part j'aimerais bien tester les produits TBS ! J'en trouve pas près de chez moi :( ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Pour la crème à la guimauve c'st normal qu'elle pelluche car c'est un masque adoucissant :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sonia
    Je suis tombé par hasard sur ton blog du 12 février Les Lunettes t’aime sa. Je t’ai laissé un court commentaire hier (avec des fautes), mais je suppose que tu ne retournes plus sur tes anciens blogs.
    Tu ne peux pas t’imaginer combien ton blog m’a remonté le moral ! Merci ! Merci !
    Je fais partie d’une famille de myopes, ma sœur ainée (-5), ma mère (-4) et mon père (très léger).
    Moi, j’avais une vue parfaite et je passais haut la main tous les tests scolaires et mes quelques visites chez l’ophtalmo...j’avais vraiment échappé à notre défaut visuel familial..
    J’avais tellement peur de devoir porter des lunettes.
    Quand j’avais 19 ans l’Université j’avais un peu de mal à lire les diapos, une visite chez l’ophtalmo décela une très légère myopie et un peu d’astigmatisme.
    OD -0.50 -0.25 92°
    OG -0.25 -0.25 90 °
    L’ophtalmo très encourageant m’avertit que c’était mon tour, que ma myopie étant héréditaire allait évoluer et que, je finirais par porter des lunettes constamment. Catastrophe ! Ensuite je suis retournée chaque année les 3 années suivantes...pas de changement. Là mon ophtalmo m’a réjouit en me disant que ma myopie légère était stabilisée (j’avais 22 ans). Je mettais mes lunettes pour conduire la nuit, regarder la télévision (parfois) et rarement quand j’étais fatiguée devant l’ordinateur....
    Il y a 3 ans. Horreur je m’aperçois que tout est flou et j’ai de violent maux de tête.
    Revisite et cata, ma myopie a augmenté soudainement et surtout l’astigmatisme a beaucoup augmenté
    OD -1.5 -1.25 90 °
    OG -1.25 -1.25 91 °
    Le verdict porter des lunettes constamment et revenir dans les six mois, il ajoute qu’il me met la correction astigmate totale et que je risque d’avoir des vertiges les premiers jours..
    J’ai eu des vertiges, mais je ne portais mes lunettes qu’occasionnellement durant les cours et quand j’étais seule à la maison...jamais en public.
    Six mois plus tard verdict :
    OD -2.75 -1.25 90 °
    OG -2.50 -1.25 90 °
    J’apprends aller à mes dépens que l’axe (90°) de mon astigmatisme est ennuyeux, car en fait je suis myope de -4 (et -3.75) dans le sens vertical et que donc les verres sont plus épais de côté...J’ai commencé à mettre mes lunettes plus souvent, mais jamais devant mon petit ami ou lorsque je sortais le soir.
    Six mois plus tard. Cata...
    OD -400 -1.5 90°
    OG -3.5 -1.75 90 °
    Là je ne pouvais plus me passer de lunettes et j’ai opté pour des lentilles souples toriques..
    Mon nouveau fiancé ne sait pas que je suis myope...
    Cet été j’ai eu quelques problèmes avec mes lentilles et je me suis aperçu que je voyais flou à nouveau...
    La semaine dernière visite chez l’ophtalmo tellement « sympa »....verdict, l’astigmatisme a beaucoup augmenté et je ne peu plus porter des lentilles souples...ni même des lentilles dures pour l’instant.
    OD -4.50 -3.00 90° (soit -7.5 en vetical)
    OG -425 -2.50 90 ° (soit -6.75 en vertical)
    Quand l’ophtalmo m’a dit que j’étais monté à -3 d’astigmatisme en mettant un verre cylindrique de -3 dans la lunette d’essai en ajoutant « pour l’instant les lentilles s’est fini » j’ai cru m’évanouir. Devant mon désarroi..il m’a dit « voyons l’on fabrique de tellement jolies montures. »
    J’ai été chercher mes nouvelles lunettes lundi dernier (presque la même monture que toi).
    Quel choc...je trouve les verres très épais, beaucoup de petit cercles cylindriques et j’ai mis deux jours à m’habitué...j’avais l’impression que tout basculait...Au bureau les commentaires habituels. Ah ! tu portes de lunettes maintenant...tu es vraiment très myope ! etc....



    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Suite de mon message

    Mais, surprise quand mon fiancé ma vu le soir en rentrant avec mes lunettes, il est devenu comme fou...Il m’a dit qu’il avait toujours rêvé de sortir avec une vraie myope à lunettes, qu’il m’embrasserait en haut de la tour Eiffel avec mes lunettes comme cela il aura l’impression en regardant à travers mes verres d’embrasser tout Paris.
    Il me trouve très sexy avec mes lunettes, trouve les verres épais aussi sexy et son grand fantasme est que je garde mes lunettes pour faire l’amour...
    Voilà ton blog et sa réaction mon remonté le moral. Tu es très belle avec tes lunettes et j’ai peur que mon fiancé trouve ton blog...ah les hommes !! 
    Excuse-moi d’avoir été aussi longue...mais j’avais besoin de m’exprimer à quelqu’un qui a aussi bien saisi notre problème...
    Si je peux te posé quelques questions pas trop indiscrètes...
    Quel âge as-tu ? Sur certaines photos on te donne 19 ans sur d’autres 25 !
    Quel diplôme as-tu obtenu ? Que fais-tu dans la vie ? Es-tu parisienne, travailles tu dans la mode, es-tu journaliste...tu écris vraiment bien !
    Quel est ta prescription exacte ? Es-tu aussi astigmate ? Si oui dans un axe vertical ?.
    As-tu des verres amincis ? Quand tu es retournée chez ton ophtalmo en janvier ou février dernier ta vue avait –elle beaucoup changé ? As-tu gardé tes dernières ordonnances ?
    As-tu rencontré un ou des hommes, qui ont aimé tes lunettes et qui ton trouvé sexy avec tes lunettes.
    Est-ce que tu crois que ta myopie a encore évolué ? Tu peux faire un test sur internet.
    Voici comment procéder (en anglais):
    Go on the” http://www.eyeexamonline.com/free-eye-chart-snellen.html” and left on the “print our free snellen chart” go to DOWNLOAD FREE EYE CHART. on your computer put your screen at 75%. Stay at 1.2m from your screen and see what line you can read with your glasses. You do it for the right eye (covering the left with your hand) and than for the left eye. If for instance you can read EDLTOZFCP with your right eye and LPCFETODZ with your left eye you may need a 0.75 increase.
    J’attends ta réponse et t’envoie toute mon amitié d’une autre lunetteuse.

    Alexandra

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...