La poudre idéale pour les peaux qui brillent est signé Essence

 Aujourd'hui c'est parti pour la revue d'un de mes achats de cet été. 
Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez surement que lorsque je vais au Portugal en vacances j'en profite pour tester les produits Essence et Catrice.

J'ai donc succombé à nouveau mais cette fois ci j'ai fais dans la nouveauté puisque j'ai craqué sur une poudre translucide matifiante en format compact de chez Essence

All about Matt !


Alors tout d'abord pourquoi prendre la peine d'acheter une poudre de ce style?
J'ai la peau grasse c'est franchement une horreur, déjà que je me bat avec mes boutons sous-cutanés (je vous passe les détails) je dois aussi me battre avec ma peau qui brille encore et toujours.
Lors de mon voyage à Londres j'ai acheté la Stay Matte de Rimmel, du positif du négatif je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article.
J'ai décidé de me tourner vers une poudre translucide afin d'éviter d'avoir une sensation de lourdeur sur la peau (en mode caky face) et surtout laisser la luminosité de mon teint à la vision de tous. 


J'ai choisi cette poudre en format compact pour la simple et bonne raison que je suis une vrai cas social avec toutes les poudres libres: un jour ou l'autre elles partent en vrille.
J'ai donc joué la sécurité et la praticité afin de préserver mon calme mais aussi mon parquet ^^

A premier abord, c'est blanc je vous l'accorde mais une fois estompé le rendu est totalement transparent.
En plus d'avoir une texture très simple à appliquer et à fondre, cette poudre tiens totalement ses promesses  puisque cette poudre rend la peau parfaitement matte !

Par ailleurs, la sensation après avoir utilisé cette poudre est magique: 
votre peau est toute douce telle une peau de bébé !

En un seul passage de pinceau cette poudre absorbe le sébum pour tout au long de la journée vous apporter un peau matte que vous dire que la tenue est impeccable?


De mémoire cette poudre m'a coûté approximativement 4€ et c'est vraiment un incontournable de chez Essence.
Le gros point faible pour moi même s'il est vrai qu'on arrive à trouver de plus en plus de sites internet revendant de l'Essence, reste la quasi impossibilité de trouver ces produits en France !
Alors pour être honnête j'ai vu qu'avec ces poudres translucides certaines ont des problèmes avec les photos pour ma part j'ai testé mais je n'ai rien remarqué ....

Bref cette poudre est un indispensable pour les peaux grasses, en un coup de pinceau cette poudre absorbe le sébum pour une peau matte tout en vous laissant une sensation de douceur intense et à prix tout doux!


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. J'ai un peu la trouille j'avoue car toutes ces poudres blanches me rendent fantomatiques... Jamais vu une transparente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend tout à fais mais je t'assure celle là devient totalement transparente bref j'adhère totalement et pourtant c'est Essence pas la marque de luxe de dingue donc oui agréable surprise !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...